Aller au contenu

Quelques paysages pour vous aider à patienter


Publications recommandés

Salut,

 

Histoire de vous aider à patienter, ou pour vous torurer (c'est selon), voici quelques clichés que j'ai pris lors des mes voyages de pêche au saumon.

 

 

 

gallery_419_39_245975.jpg

Fosse Wyn sur la rivière Cap-Chat. C'est dans cette fosse que j'ai eu mon premier contact avec un saumon. À quatre reprises un saumon est monté sur ma sèche, sans la gober. Malgré que ce voyage aura été une bredouille pour moi, il m'aura rendu complètement accroc à ce type de pêche. J'y ai attrapé la saumonite. À ce jour, je n'ai toujours pas pris de saumon à la sèche.

 

 

gallery_419_39_163274.jpg

La fosse Cameron, toujours sur la rivière Cap-Chat. La fosse la plus populaire de la Cap-Chat, avec la fosse Côté.

 

 

gallery_419_39_141442.jpg

La fosse Rapide à Bob, encore sur la Cap-Chat. Une fosse superbe et très agréable à pêcher. Ma préférée de la rivière.

 

 

gallery_419_39_15806.jpg

Mon premier saumon a été pris avec une Magog Smelt et mon deuxième avec une Blue Charm. Mon premier grand saumon a été pris avec cette Muddler à la fosse Landry, sur la rivière Cap-Chat. Des bons souvenirs!

 

 

gallery_419_39_3117.jpg

La fosse Éloi sur la rivière Du Gouffre. À mon avis c'est la plus belle fosse de la rivière. Pour s'y rendre il faut marcher 45 minutes. En chemin, après environ 25 minutes de marche, on peut s'arrêter à la fosse à Napoléon, une autre très belle fosse et très agréable à pêcher.

 

 

gallery_419_39_70177.jpg

La fosse Les Pointes sur la rivière Du Gouffre. Une des dernières fosses du parcours de la Gouffre. Beaucoup de saumons y sont parkés. Ils sont peu preneurs mais c'est toujours plaisant de pêcher sur du poisson que l'on peut voir, parfois...

 

 

gallery_419_39_237040.jpg

Cette photo-là a été prise à la fosse La Vieille, sur la rivière Matane. Une journée de pêche qui avait été planifiée longtemps à l'avance et qui a finalement tombé en pleine journée de canicule. Lors de cette journée on a vu cinq saumons, quatre dans la passe migratoire et un qui flottait sur le côté... Très belle journée tout de même.

 

 

gallery_419_39_143636.jpg

Finalement, le genre de paysage que l'on peut voir dans la vallée de la rivière Sainte-Marguerite, quand la saison de truite bleue commence.

 

 

En espérant ne pas trop vous avoir torturé, soyez patients et... bonne saison!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles photos...Merci

 

P.S.: Y a rien dans ça pour nous faires patienter par contre....Juste à voir les photos j'ai plein de ti-boutons rouges qui sont sorties ! :P

 

Désolé pour les p'tits boutons Manicoua. :D

 

J'ai regardé ton blogue. Il est agréable à lire et regarder. Je me demandais, il y a environ deux ans, est-ce qu'il t'arrivait de pêcher dans la Baie de Beauport, à la pointe du boulevard des Chutes? SI c'est le cas, je crois qu'on a déjà partagé quelques après-midi de pêche. On a parlé de pêche à l'esturgeon et d'un gros lac dangereux que tu aimais pêcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bob toujours tres plaisant a regarder, de belles photos de rivieres. Surtout quand c'est des rivieres a saumon...

 

Quand je regarde ca, je me dis que c plate tout de meme de ne pas pouvoir y avoir acces pour pecher la truite, sauf a devoir prendre un permis saumon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour les p'tits boutons Manicoua. :D

 

J'ai regardé ton blogue. Il est agréable à lire et regarder. Je me demandais, il y a environ deux ans, est-ce qu'il t'arrivait de pêcher dans la Baie de Beauport, à la pointe du boulevard des Chutes? SI c'est le cas, je crois qu'on a déjà partagé quelques après-midi de pêche. On a parlé de pêche à l'esturgeon et d'un gros lac dangereux que tu aimais pêcher.

 

 

Salut Bob c'est Bob :D

 

Merci pour mon Blog.....Pour la pointe à Beauport j'y suis régulièrement, çà doit faire 9 ans que je fréquente cette endroit....Par contre depuis que j'ai mon chalet à Manic j'y vais un peu moins. Il se peut très bien qu'ont aient partager quelques après-midi à jaser de pêche ensemble, je parle à tout le monde... :P  Si jamais tu retournes dans le coin tu me le feras savoir ont finiras nos conversations.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bob toujours tres plaisant a regarder, de belles photos de rivieres. Surtout quand c'est des rivieres a saumon...

 

Quand je regarde ca, je me dis que c plate tout de meme de ne pas pouvoir y avoir acces pour pecher la truite, sauf a devoir prendre un permis saumon.

 

Salut Thierry. Certaines de tes photos sur PEV m'ont fait rêver. Particulièrement celles de tes truites brunes.

 

En ce qui a trait à la pêche à la truite en rivière à saumon, il y a toujours la possibilité de prendre un permis de saumon avec remise à l'eau obligatoire. Ce type de permis coûte environ le même prix qu'un permis de pêche régulier. Par contre, la pêche à la mouche demeure une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...