Aller au contenu

Recette


luc

Publications recommandés

Invité Jack28

 Jean, «jean'ai»  jamais repris par la suite...... mais y mé arrivé pire que ca......, ben pire, ben ben pire....., «jean nez arracher»   :o  

 

 le matin j'allais déjeuner au restos en finissant de travailler, ont étaient pas mal toujours la meme tite gang au comptoir et la dedans yen a un qui s'appelait «tomate» son surnom......, un ben bon gars  pis y donne toute a tous l'monde......ca fait que un bon matin yarrive au restos y d'mande au monde si y veule avoir des ti piments forts, y dit sont forts en ta........, y dit a moi prend en une couple, avec un steak de chevreuil ca va  bon pas a peu pres........

 

 y m'en donne 3..., y me dis, tu frottes seulement la poele avec sont tellement fort que ca va etre en masse en masse, ca va avoir du «gout»....... 

 

lui dit merci......, je voyais déja mon souper du soir avec cé piments...... le soir chez nous me sors un pqt de steak de chevreuils pour les faire cuire avec les piments ......, ca fait que je lave  un  piments comme il faut, le coupe en deux, l'égraine, me rince les mains et m'en va faire un ti pipi avant de faire cuire mon steak....« mon cauchemar» commence...... :o , je venais d'égrainer le piment , m'étais rincé les mains mais faut craire que ce n'était pas assez, ca pas été long que ca commencé a bruler..., j'avais le «lampion» pogné en feu, ca chauffait rare et ca ne ce passait pas......., un peu plus j'appelais les pompiers......,  je capotais, c'é v'nu pareille comme une balloune que tu gonfles et twist en plein milieu,  ca étire, ca viens lisse comme un mirroir pis ca veut pétér, pensais qu'c'était pour éclater......  :o

 

 j'ai été une heure assis sur la bol de toilette a mettre des compresse d'eau froide sur le «feu» pour appaiser la douleur, a chaque fois que je mettais une compresse d'eau froide fraiche sur le feu la steam montait, le feu était intense..... :lol:  :lol:

 

et le lendemain matin comme d'habitude m'en va déjeuner ca pas pris  d'temps que mon tomate arrive, la 1ere chose qui demande, «yen as tu qui ont mangé mes piments,», j'y dit oui pis j'y compte mon histoire, lui y me dit, «t'as pas fait ca, t'as pas fait ca......», ben oui, me suis rincé les mains a l'eau avant...... pas melant ont a assez ri, ont étaient 7 a 8 au comptoir, ont brayaillent, les larmes nous coulaient, la ligue du vieux poele en a ri une shot ce matin la...... :lol:  :lol:

 

 en tk mon steak était bon......  

 

 asteur j'ai assez peur des piments que meme avec un piment vert, me lave lé mains pendant 15  minutes avant de faire quoi que ce soit.....

Fait longtemps que j'ai pas ri de même...j'ai mal au ventre, mais c'est moins pire que d'avoir mal au ...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaya !!!!!   Mini Pro...  fait quasiment 5 minutes que je rigole comme un malade...

C'est quasiment pas croyable !  C'est le cas de le dire, t'étais vraiment allumé ! :lol: :lol: :lol:

C'est-tu çà une chaude pisse ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai vu cette émission, de la palourde royale...  J'pense qu'ils ont eut plus de fun que nous... :D

Oui, il a du en avoir des tonnes de bloopers sur cette émission là !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayaya !!!!!   Mini Pro...  fait quasiment 5 minutes que je rigole comme un malade...

C'est quasiment pas croyable !  C'est le cas de le dire, t'étais vraiment allumé ! :lol: :lol: :lol:

C'est-tu çà une chaude pisse ? :lol: :lol: :lol: :lol:

 

J'ai vu cette émission, de la palourde royale...  J'pense qu'ils ont eut plus de fun que nous... :D

Oui, il a du en avoir des tonnes de bloopers sur cette émission là !

 

 la palourde royal, pas mal certain qu'ya dé femmes qu'ont du dire au chef cuisinier en le voyant arriver avec le couteau apres l'avoir fait tremper dans le bain de glace ....., « tu ne couperas pas ca......, cé péché.... :o  hahahahahahahaha»......

 

 en tk, aurais pas fallu qu'on soit dans la salle comme spectateurs, pense qu'on aurait pisser dans nos culottes tellement on aurait ri...... 

 

 ca du etre bien drole le tournage de cette émission......hihihiihihi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 pas encore essayer de frotter la poele avec des suppositoires, si j'viens qu'a avoir une bonne grippe vais l'essayer, t'en donnerai des nouvelles........ :lol:  :lol:  :lol: :lol:  :lol:  :lol:  

 

Prends les pas usagés si tu décides de faire çà..... Çà doit laisser un tit ''arrière'' goût....  ='-'=

 

Éric :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lasagne au Saumon

 

Pour 2 personnes je vous conseil de couper la recette en 2, sauf pour le saumon.

 

750 ml (3 tasses) sauce béchamel
Sel et poivre du moulin
1/2  c. à thé aneth séché (ou moins)
Lasagnes cuites
450 g (1 lb) saumon frais
Huile
1 paquet d'épinards frais
150 g (5 oz) fromage Cendré de Warwick ou mozarella
150 g (5 oz) jarlsberg râpé ou mozarella
5 ml (1 c. à thé) poivre de citron

 

Étapes

  1. Préparer 3 tasses de sauce béchamel en employant moitié lait, moitié bouillon de poulet. Saler, poivrer et assaisonner avec de l'aneth séché.
  2. Cuire les lasagnes al dente, assez pour avoir 3 rangées de pâtes.
  3. Couper le filet de saumon cru en minces tranches latérales.
  4.  Huiler le fond et les côtés du plat à lasagne. Étendre une première couche de pâtes, couvrir de la moitié d'un paquet d'épinards, recouvrir de la moitié des tranches de saumon, verser 1 tasse de sauce et parsemer de tranches de fromage Cendré de Warwick ou mozarella.
  5.  Faire un deuxième étage (pâtes, épinards, saumon, sauce, fromage) et terminer par les     pâtes.
  6.  Recouvrir de la dernière tasse de sauce, parsemer de jarlsberg râpé ou mozarella et de poivre de citron.
  7. Cuire dans un four préchauffé à 350˚F (175˚C) pendant 40 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...