Aller au contenu

c'est parti!


Offox

Publications recommandés

Eh bin finalement ce ne fût pas un grand succès, il y avait trop de mini iceberg qui passait sur le fleuve, J'ai eseiller 45-min 1h mais sans succès, retour à la maison décu haha, pas grave je me reprendrai la semaine prochaine!!!

 

Salut Offox,

 

Tiens-je vais te donner une petite recette pour la carpe, ça coûte quasiment rien en appâts et ça prend de la carpes, surtout chez toi ou elles doivent s gaver tout l'été.

 

Tu es près? alors installe-toi confortablement, et prend un crayon!

 

Tu prends un paquet de cacahuètes de 0,200 g ( je parle des cacahuètes que l'on prend pour l'apéro).

Tu les laisses tremper pendant 24 heures.

Ensuite tu mets de l'eau dans une casserole, et dès que l'eau est à ébullition tu mets les cacahuètes dedans. 

Tu les cuis pendant 30 minutes. tu les égouttes dans une passoire, tu prends un seau avec un couvercle bien étanche, tu y mets un fond d'eau froide, et tu transverses les cacahuètes dedans. 

 

Voilà la recette est finie.

 

Attention tout de même de changer l'eau tous les jours. 

 

Amuse-toi bien, ça va faire chanter les détecteurs de touches. Si ça t'intéresse j'ai des recettes personnelles de bouillette, recettes que j'ai bien sur fait moi-même.

 

PS: j'ai été pêcheur de carpe, je mettrai des photos scannées, bon mon record est de 11, 100 kg, faut dire que je ne pêchais pas non plus des grands plans d'eau. Mais là où j'habite maintenant il y a de sacrées grosses carpes dans le lac Salagou, mais maintenant je n'ai plus la patience d'attendre des heures comme je faisais avant. Je préfère les prendre avec une canne à mouche maintenant. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chris, le plus basic, et ca marche,  canne de maïs sucré comme appât. Tu te raidi un hamecon pour te servir d'aiguille. Le montage cheveu c'est super simple, tu fais comme tu ferais pour te faire un snelled hook, mais tu laisse plus long de fil et tu fait une petite boucle simple au bout. Ensuite tu te sert de ton hamecon raidi pour empaller quelques grains. Tu met la boucle sur l'ardillon et tu fais glisser tes grains sur le fil ( qu'on appel cheveu ). Coupe toi un petit bout de gros mono ou gros fluoro 1mm et tu le place entre ton dernier grain et à l'intérieur de ta boucle pour faire un stopper. 

 

Lance ca a l'eau avec un plomb qui t'aidera a garder le fond !! appatte avec du maïs et bingo.

 

En europe les carpes sont ultra méfiante, probablement que le mais en canne ca marche pu !!  mais pas ici. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je vais essayer ça.  Je sais que les bons pêcheurs de carpes appâte les spots avant avec un ''sling shot'' je pense ou quelque chose du genre.  L'année dernière, il y avait comme une 20aine de carpe morte de 10lbs et plus sur les berges...j'avais trouvé ça bizarre mais avec l'hiver qu'on vient d'avoir, j'ai peur que ça soit pareil cette année si c'était à cause du froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirais meme de ne pas te casser le ponpon avec le cheveux...3-4 grains sur un hameçon, et tu en garoche un peu pour appater...si tu sais qu'elles sont présente, ça devrait morde.

 

La seul fois ou ça pas mordu avec cette technique là, c'est quand hunter et offox et robert était la avec leur set-up de carpiste....moi j'en ai pas prit une, mais eux non plus!! :lol:  ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...