Aller au contenu

Éviter les leurres emmêlés...

LacAlbanel
 Share

Publications recommandés

J'ai ces protèges-hameçons depuis quelques années mais je n'en trouve plus.

J'avais trouvé ça en liquidation chez walmart.

capuchon-protege-triple-bass-pro-shops-p

Çà fait bien mais, çà revient cher...  Et il faut en avoir de plusieurs formats, pour s'adapter aux diverses tailles de trépieds.

Quant aux élastiques.... Ils n'empêchent pas les hameçons de s'emmêler.... 

Éric

• Like 1

Çà fait bien mais, çà revient cher...  Et il faut en avoir de plusieurs formats, pour s'adapter aux diverses tailles de trépieds.

;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Éric

Tu as raison, trop cher.  Je les avais eus à prix de débarras chez Walmart.  J'en achèterais pas à plein prix.

Je mets le même format sur toutes les grandeurs de trépieds.

Pour mes autres leurres j'ai fait comme tes rondelles de bouchons mais en mousse.  J'avais de la mousse d'emballage d'environ 1/4 pouce d'épais.  Le genre de mousse qui est souple.  J'ai taillé (couteau Olfa) des morceaux que je place sur les trépieds.  Ça fait le travail.  ... et non, ça ne se défait pas ... et non, les hameçons ne restent pas pris par l'ardillon. 

• Like 1

• 8 years later...
Le 2014-04-07 à 19:46, LacAlbanel a dit :

Je n'ai aucun mérite sur cette idée, le ''copyright'' en revient à mon bon ami Steven Girard, mais j'ai tellement aimé que je vous offre ce petit tutoriel....

Dans mes coffres, les leurres étaient classés, selon le type de leurre, le modèle, etc... 

Mais inévitablement, les trépieds des leurres viennent qu'à s'emmêler, au point qu'il devient parfois difficile d'en sortir un du lot.

Vous avez sûrement déjà vécu ceci?

Ou ceci?

C'est en voyant le truc de Steven que m'est venu l'idée d'appliquer le tout à mes coffres au complet.  Il utilise des bouchons de bouteilles de vin recyclés, afin de protéger/démêler les trépieds des hameçons-remorque.  Je suis donc allé à une boutique ''faire son propre vin'', pour acheter des bouchons.  Notez qu'il est préférable d'utiliser les bouchons synthétiques, ils sont plus résistants, les bouchons en liège ont tendance à sécher et deviennent cassants.

Les boutiques vendent ces bouchons en vrac pour trois fois rien...

La méthode, c'est tout simple, on commence par faire une incision traversant la moitié du bouchon, comme ceci:

Ensuite, il suffit d'émincer le bouchon...  Chaque bouchon donne en moyenne 10 rondelles.

Un sac de 30 bouchons nous donnera donc environ 300 rondelles protectrices.

Ensuite, on insère tout simplement la fente des rondelles sur la hampe des trépieds de nos leurres, et on pique légèrement les hameçons des trépieds dans les rondelles:

Il ne reste plus qu'à vider nos coffres et, à le faire pour chaque leurre.  Je vous avoue que çà parait pire que ce l'est en réalité.  Une fois une bonne provision de rondelles de préparées, il est rapide et facile de les installer.  Une fois le tout terminé, les leurres n'auront plus cette fâcheuse tendance à s'emmêler.

C'est une excellente occasion pour faire une inspection de nos leurres et remplacer les trépieds cassés, affaiblis ou rouillés.  Ainsi que de les reclasser proprement par modèle ou type d'utilisation. 

Voici le résultat, une fois remis dans les coffres, çà ne prend pas plus de place qu'auparavant et, fini le cauchemar des trépieds emmêlés.

Voilà!!!  Belle activité à faire en attendant le début de la saison.

Merci Steven!!!!

Éric :)

Me suis acheté des bouchons et ils arrivent cette semaine, donc fini les thin fin mêlé...🤣

Sur l'image, tu donnes seulement un coup de couteau et tu enlèves une petite parti du bouchon ?

image.png.ba6fc91d14565d2a3ed36dd57585de8a.png

il y a 22 minutes, Kingpolaris a dit :

Me suis acheté des bouchons et ils arrivent cette semaine, donc fini les thin fin mêlé...🤣

Sur l'image, tu donnes seulement un coup de couteau et tu enlèves une petite parti du bouchon ?

🤣image.png.ba6fc91d14565d2a3ed36dd57585de8a.png

Non, pas besoin, pas dans mon cas en tous cas. La mousse qui le compose absorbe la hampe du trépied. Je coupe 1/16 '' de plus loin que le centre pour que le trépied se retrouve bien au centre du bouchon. . Désolé de répondre à ta place Éric mais tu es déjà disparu pour plus d'un an et je voulais m'assurer que King aurait sa réponse cette année.🤣🤣

Corriges moi si tu n'est pas d'accord.😉

Modifié par x-rap
  • Thanks 2

il y a 45 minutes, x-rap a dit :

Désolé de répondre à ta place Éric mais tu es déjà disparu pour plus d'un an et je voulais m'assurer que King aurait sa réponse cette année.🤣🤣

Tu viens de faire ma journée !!!🤣🤣

• Like 1
  • Haha 1