Aller au contenu

on jase tu hockey icitte


grospoisson

Publications recommandés

il y a 44 minutes, malabar a dit :

ainsi que la nouvelle acquisition Dach qui devrait pivoter le 2è trio

Nah. 3e trio et s'il ne s'améliore pas sur les mises jeux (31 ou 32%) il sera un ailier. Ils veulent fort probablement échanger Dvorak plus tard et celui-ci aura beaucoup de chances de se faire valoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la partie hier...question de voir les nombrils verts et le niveau d'intensité dans cette première partie contre un adversaire potentiel...ça beau être juste un match hors concours avec un paquet de joueurs qui seront retranchés, y'a qd même quelques points à retenir vite de même...

vite de même...Norlinder n'est pas encore prêt de joueur en haut et pire, il s'est fait dépassé par beaucoup de jeunes deef dans la hiérarchie dont Harris, Barron, Guhle entre autre et bientôt Mailloux dont on dit beaucoup de bonnes choses sur le plan strictement hockey j'entends...

 

Parlant de Barron, il manque un peu de guts...mou et perdu dans plusieurs facettes de son jeu...il ne ressort pas du lot et un séjour prolongé en ligue américaine lui fera grand bien

Tout le contraire de Guhle qui est déjà dominant...assurance, patin, robustesse, transition, sortie de zone, repli...il fait tout bien...on va l'aimer longtemps celui-là quand il aura toute son expérience et sa maturité...lui et la nouvelle acquisition Matheson ont été les meilleurs hier.

Pour Slaf dont on avait hâte de voir ses premiers coups de patin...mettons que le fit avec Dach est selon moi assez douteux. Gros bonhomme avec beaucoup de skills et de sens du hockey, il n'a besoin que s'adapter au jeu et patinoire nord-américaine et trouver sa place...je lui souhaite d'avoir des partenaires de trio capable de joueur une game haute intensité et level au max car c'est un cheval...quand il aura catché son jeu et pris des games derrière la cravate, il va être bon à n'en point douter...Dach lui est plus un projet à développer car j'ai trouvé par moment qu'il ne se servait pas assez de sa vitesse qui peut être surprenante pour son gabarit...à suivre dans son cas car un 2è centre pour backer Suzie ne sera pas un luxe...

D'autres jeunes ont bien fait...Beck semble complet...Mesar a un QI hockey au-dessus de la moyenne et Harvey-Pinard a du chien...on devra le voir jusqu'à la fin du camp pour se faire une idée mais sait-on jamais...Pezzetta est toujours dans les parages, non???

Dernier point...sacrez-moi Primeau en bas pour cette année et probable l'an prochain...doit dominer en bas avant de penser de goaler permanent dans la ligue...encore beaucoup de bémols à mon avis pour le kid et Montembeault peut dormir en paix...son poste n'est pas en danger!!!

À +

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que "le cheval" va progresser peu à peu.  

18 ans...   et beaucoup de choses à s'adapter, grandeur de la surface de jeu, rapidité du jeu et contacts avec d'autres gros joueurs, apprendre à garder la tête haute,  la pression qu'il va recevoir et la pression qu'il va se donner.  

Pas mal de jeunes qui s'en viennent mais faut donner la chance au développement et être très patient.  C'est pas cette année la vision de la coupe.   Ce sera intéressant à suivre si on se garde  dans une perspective de développement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettons que son coffre à outils est bien garni mais oui...le développement sera le mot clé

On s'est amélioré pas mal dans le volet repêchage uniquement depuis 2-3 ans mais bien encadrer les jeunes et leur permettre d'atteindre le max de leur potentiel est une lacune dans notre système depuis longtemps

Faut que ça change et ça commence cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais,Primeau....

Blessure pas blessure en haut, problème pas problème.Laissez le toute l'année en bas comme numéro 1.Si ça passe pas ben.....Fais quoi,2 ans là qui monte et qui descend.....Bon ok,pandémie et toute la patente mais bon....Y a été bon partout ou il a joué. Rien qui presse.Soyons patient .....

Je vais regarder les prochaines parties.

Pas croyable de lire les commentaires sur fb concernant le ch.Ca chiâle,ca aucun sens.

Aie,c'est la première partie du camp d'entraînement !Misère....

Donnez vous à fond,engagement et ca donnera ce que ca donnera.Thats it!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, malabar a dit :

Mettons que son coffre à outils est bien garni mais oui...le développement sera le mot clé

On s'est amélioré pas mal dans le volet repêchage uniquement depuis 2-3 ans mais bien encadrer les jeunes et leur permettre d'atteindre le max de leur potentiel est une lacune dans notre système depuis longtemps

Faut que ça change et ça commence cette année...

Je pense que la nouvelle direction va s'en tenir à ce qu'elle croit et ne sera pas influencée par les jappeux des réseaux sociaux.

 

Développement et patience... et bons choix...   

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...