Aller au contenu

odeur 'fish attractant'


Mhoneybadger

Publications recommandés

plusieur le savent je suis un gros utilisateur des c est odeur en huile ou batonnet

Certain disent que c est de la foutaise que ca ne marche pas ect

tlm a deja vue les berkley  et autre produit similaire 

apres plusieur recherche et je ne voulais pas juste les etude fait par les compagnie de leurre et je suis tomber sur un article (en anglais)

qui decortique bien le myth des odeur 

 

ce qu il dit en gros c est les huile et odeur divers non pas juste pour but d attirer le poisson mais que leur plus grand atout est de masquer les odeur repulsive  

selon les test les odeur les plus repulsive sont : detergeant,le deet(syuff a bibitte),creme solaire,et pour finir la nicotine pas la plus repulsive mais elle l est quand meme

 

les etude on demontrer qu un achigan peut detecter l odeur d une proie a une distance de 25 ' et capable de sentir 4 oz d amino acid dans 6000 gallon d eau

 

des test on aussi ete fait sur les odeur (gout) et demontrer q un achigan peut machouiller un leurre avec gout jusqua 20 seconde et recrachera un leurre de platic sans gout en 2 second et consume le bait avec gout de 95% a 99.9% pour les powerbait et gulp

 

test fait avec des odeur sur quelque espece demonte que:

l odora le plus developper poisson chat et carpe  pour les achigan et dore il sont a millieu de ploton et brochet et musky sont en fin de ploton

 

voici le texte (en anglais)

http://www.sportsmansguide.com/Outdoors/Subject/SubjectRead.aspx?sid=14&aid=175672&type=T

 

j en ai utiliser en huile odeur vers de terre pour certain poisson et ca beaucoup augmenter le nombre de  capture

 

Autre questionnement c est huile et batonnet d odeur sont il vraiment sans danger pour l environnement ?

que pensez vous des odeur artificiel pour ou contre ?

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est indéniable plusieurs pêcheurs pro et guides de tous poils utilisent l'odeur pour augmenter les prises et les manufacturiers mettent beaucoup de bidous en recherche et développement et ce n'est pas que par soucis de marketing.

 

Aprés quelle espéce plus qu'une autre quelle condition ....là est la question ???

 

Mais l'expérience fait tout et cela fait parti de nos pratiques. il faudrait presque que l'on commente en notes toutes nos sorties pour documenter les tests mais bon c'est pas notre métier on est là pour avoir du fun !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que personne ne vas dire que Gulp ne fonctionne pas. Mais ya quand même une bonne partie de la réponse qui est dans le fait que le plastique des gulp est water-based et que la la senteur pénètre dans le plastique et diffuse dans l'eau.

 

Pour les plastiques en général, sont fait à base de petrole/huile. Comme la gamme powerbait. Ils ajoutent une saveur à leur mixture, mais puisque c'est pas water-based, ca ne diffuse pas ben ben.

 

J'ai acheté les attractants à doré et truite de la gamme de powerbait récemment, toujours pas utilisé, mais en terme de chimie, je doute fort que ca soit un élément déterminant. Du moins pas de la même manière que les Gulp.

 

Mais pour masquer les odeurs répulsive, ca j'en ai aucun doute.  Mais après que je les ai acheté, j'ai lu un testimony de LacAlbanel qui raconte que ca mordait juste quand y'en mettait pas :P comme si l'attractant lui-même était répulsif. C'était du powerbait à doré messemble ... le même que j'ai acheté.  :wacko:  :angry:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parlant d'ail mini pro j'ai vu un truc qui marcherait bien avec l'ail (selon les dires). Tu hache une gousse pis tu met ça direct dans le pot de vers de terre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...