Aller au contenu

«truc du métier», remplacement fil de courant 12 volt avec fusible


mini pro 165

Publications recommandés

salut, connaissez-vous ce petit convertisseur de courant 12 volt DC qui peut transformer en courant de 1.5, 3, 6, 7.5, 9 volt DC, ce petit «bidule» a bas prix peut être une alternative a bas prix pour remplacer par exemple un cordon d'alimentation de 12 volt de votre gps.....

 

http://addison-electronique.com/catalog/product/view/id/11071/s/032276-universal-car-voltage-converter-for-12v-to-1-5-3-4-5-6-7-5-9vdc-10/category/884/

 

 a un moment donné le cordon d'alimentation de mon gps et celui de mon père a fait  défaut, le cout chacun enn $40.00 chaque....., dispendieux pour un bout de fil....

 

 a un moment donné mon oncle arrive chez mon père et dit a mon père, mon gps ne marche plus....., c'était lui aussi le cordon d'alimenmtation.....

 

 j'avais dit a mon père je ne payerai pu $40 pour un bout de fil...., lui avait parlé du convertisseur variable 12 volt.....

 

 mon père en a acheté un pour remplacer le cordon du gps a mon oncle, ca marche a merveille, il suffit de couper les fils et de garder la plug qui va au gps et de la racorder au fil du convertisseur....

 

 n.b. vous devez savoir quelle est le positif et le négatif avant de brancher.....

 

 pour le convertisseur, vous le mettes sur le 12 volts et avec un testeur vous mettes le nég et le pos sur les fils ( il y a un fil tout noir et un fil noir/blanc), si la lecture est positive exemple 6 volt,  le fil noir /blanc d'habituide c'est le pos et le noir le nég....

 

 pour la plug  du gps, prenez un testeur pour connaitre la polarité des 2 pins, un bruit (bip) se fait entendre pour le nég...

 

 une fois que vous connaissez la polarité des fils, vous connecter ensemble le pos avec le pos et le nég avec le nég  et le tour est jouer.....

 

 

p.s. pour connaitre la polarité des fils (pins) de gps, branchez le sur le 12 volt  et tester le courant sur les 2 pins, faut que la lecture donne exemple 3 volt si ca donne - 3 volt vous avez juste a changer de pins, ca va donner 3 volt env...., une fois que vous savez qulle pin est pos et nég, prenez en note bien comme il faut et si jamais vous avez besoin de changer votre cordon d'alimentation, vous aurez tout les infos en main.... ;)

 

 me suis servi de ca pour un  rasoir rechargeable, la batterie était fini, ca va a merveille, ca opère en ta...... :lol: et aussi pour une caméra de surveillance pour la chasse..., j'utilise une batterie 12 volt et utilise le convertisseur a 9 volt (la caméra, 6 batt 1.5 volt = 9 volt)

 

 une chose bien importante a savoir, n'oublier pas de sélectionner le bon voltage requis pour faire fonctionner votre appareil..... 

 

soit 1.5, 3, 6, 7.5, ou 9 volt

 

 c'est un ti peut «technique» mais bien simple pour celui qui est un ti peu «électronique».....

 

 le seul inconvénient, c'est plus gros un ti peu que le fil original, pour ma part je m'en fou completement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;;;;;;;;;;;;;;

 

 n.b. vous devez savoir quelle est le positif et le négatif avant de brancher.....

 

 pour le convertisseur, vous le mettes sur le 12 volts et avec un testeur vous mettes le nég et le pos sur les fils ( il y a un fil tout noir et un fil noir/blanc), si la lecture est positive exemple 6 volt,  le fil noir /blanc d'habituide c'est le pos et le noir le nég....

 

Ça me surprend mais tu as peut-être raison?

Comme tu l'écris, l'important c'est de bien vérifier avant de l'utiliser.

 

Merci pour vos liens mini pro 165 et Ralph.

Il y a des adapteurs 12v-Usb chez Dollorama!   :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le bébelles ou presque USB comme les GPS et téléphones marche sur le 5V. Moins cher acheter un 12V-USB que ce bidule.

 

http://www.acceselectronique.ca/lesite/product.php?id_product=416

 

 super ton connecteur aussi...... ;) , 2 têtes valent mieux qu'une..... :lol:  :lol:  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes le bébelles ou presque USB comme les GPS et téléphones marche sur le 5V. Moins cher acheter un 12V-USB que ce bidule.

 

http://www.acceselectronique.ca/lesite/product.php?id_product=416

 

 celui que j'ai montré tu peut sélectionner le nombre de volt voulu....de 1.5 a 9 volt

 

1.5, 3, 6, 7.5 et 9 volt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...