Aller au contenu

Ombles de fontaine, ouverture 2014


Invité Jack28

Publications recommandés

J'ai découvert le printemps derniers l'efficacité des micro-tubes et Atomic Teasers, à la traîne comme au lancer. Meilleur leurre tout usage pour la mouchetée selon moi. Par contre, si je vise la grosse toutoune, j'ai un faible pour les rapalas flottants imitation perchaude ou truite.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atomic teaser est aussi mon arme de prédilection. Cette année j'ajoute à mon arsenal, la power nymphe, conseillé par Daniel Robitaille et la salamandre conseillé par LacAlbanel. J'utilise aussi des poissons nageurs. J'ai ajouté des modèles dans la gamme ultra-light minnow de Rapala. Sont yummy. 

 

ULM_CH.jpg

 

J'ai délaissé la classique cuillère tournante suivi d'un vers. Je laisse ça à mes comparses. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'atomic teaser est aussi mon arme de prédilection. Cette année j'ajoute à mon arsenal, la power nymphe, conseillé par Daniel Robitaille et la salamandre conseillé par LacAlbanel. J'utilise aussi des poissons nageurs. J'ai ajouté des modèles dans la gamme ultra-light minnow de Rapala. Sont yummy. 

 

ULM_CH.jpg

 

J'ai délaissé la classique cuillère tournante suivi d'un vers. Je laisse ça à mes comparses. 

 

Beau poisson nageur qui doit être très efficace ! :wub:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Le ultra-light minnow de Rapala: Wow!!!  

 

Appétissant, çà va faire un malheur à coup sûr.

 

Éric

C'est drôle, ça adonne que j'en possède un de cette couleur justement...

 

:)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jig de grosseur 1/16 (comme à droite sur la photo) garni d'un gros vers qui recouvre l'entièreté de la tête et qui dépasse d'à peu près 1 pouce la longueur de la hampe est tout simplement mortel si la truite se tient en eau peu profonde on l'attrape facilement ainsi en début de saison en lançant en direction de la berge et en ramenant de façon erratique le leurre.

 

 

$(KGrHqN,!hkE+1NBD,YgBQR47VW+tg~~60_35.J

 

 

 

Je t'assure que c'est mortel comme technique.  J'ai déjoué plusieurs gros ombles de cette façon qui est inconnue de plusieurs.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a la mouche avec un gros mudler minnow...., ai déja pris une de 3.2 lbs avec ca........, sans compter les plus petites.....

 

 on était 4 dans la chaloupe, me suis dit vais pêcher avec ma canne a mouche, m'était étendu dans les bouillons du moteur a env 75 pieds, venais d'étendre ca faisait pas 5 minutes et bang, une belle mouchetée de 3.2 lbs a mordu..... 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est très très bon ce sont des «rapala» mini fat rap de cette couleur..... ;)

 

 le argent et silver doit être très bon aussi..... :)

 

http://www.ebay.com/itm/Rapala-Mini-Fat-Rap-MFR-03-CW-Crawdad-NIP-x3-Factory-Direct-/301068150584?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item46190f6738

 

 et regarder ca......., ca l'air que c'est très très bon...... :)

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1602/Un-t%C3%AAtard-pour-la-mouchet%C3%A9e

 

 *** un de mes amis m'a toujours dit, un vers c'est une «entrée», une mouche un «dessert» pour la mouchetée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...