Aller au contenu

Ma plus grosse truite à vie


Publications recommandés

Après une difficile saison de pêche sur la glace et une ouverture de la pêche dans laquelle la seule chose que j'ai attrapée est un coup de soleil, me voilà enfin récompensé!
 
Donc tout a commencé par un départ tôt le matin pour aller rejoindre mon partner de pêche DanToy afin de pouvoir aller chasser la truite!
 
Une fois arrivé et tous les frais divers payé, on embarque la chaloupe a l'eau et l’on décolle! Après 10 minutes, on fait demi-tour, car on se rend compte qu'on a oublié les VFI dans le truck et qu’on peut pas continué sans ça. Donc de retour à la case départ. On prend les VFI et l’on redécolle! On arrive à notre spot et l’on commence à faire de la traine. Après avoir resté pris à quelques reprises, on décide d'utiliser une autre approche, l'approche que nous avons qualifiée d'approche mohawk de guerre.
Après quelques minutes, je me rends compte qu'il y a des petits menés qui s’excite un peu plus loin et étant donné que DanToy venait d’échapper dequoi je me suis dit bon j'essaie! Donc je cast dans le tas de ti mené et.... Hop ca mort! Ça décolle et puis par la suite plus rien et c'est vraiment lourd. Je suis sur avoir pris un brochet et je me dis que ça va faire une belle photo, mais la saison n’est pas ouverte donc on va finir ça vite.

Je ramène encore et encore jusqu’à ce que l'on se rend compte que c'est une GROSSE, ÉNORME, IMMENSE TRUITE BRUNE!
Malade on capote on essaie d'être prudent en BANG toute casse puis elle s'en va...
 
Ça aurait mal fini mon histoire ça!
 
Mais le fait est que après quelques batailles hop on la passe dans le filet! On capote et on n'en revient pas! Une belle grosse brune de 29 pouces et presque 13 livres! (Y'en avait du petit poisson dans cette brune la! incroyable)
 
Bref super journée de pêche! 2 brunes, une de 29 pouces et une de 14.5 pouces et Dan a aussi pogné une brune!

 

WP_000102.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour la remise à l'eau, mais je me suis dit que personne ne me croirait jamais donc je l'ai gardée ( meilleur poisson j'ai mangé de ma vie).

Elle a donné un bon combat et elle utilisait tout son poids. Tellement qu'au début je pensais c'était un gros brochet!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité pour la remise à l'eau, mais je me suis dit que personne ne me croirait jamais donc je l'ai gardée ( meilleur poisson j'ai mangé de ma vie).

Elle a donné un bon combat et elle utilisait tout son poids. Tellement qu'au début je pensais c'était un gros brochet!

Une truite qui a donné un très long combat, va avoir parfois beaucoup de misère à s'en remettre si on la remet à l'eau, surtout si elle a été prise assez profonde. Les truites ont la bouche fragile.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...