Aller au contenu

Brochets à Québec (Vidéo)


Gallard

Publications recommandés

Le grand brochet est un prédateur agressif qui attrape ces proies en s'élançant comme une torpille à leur poursuite. C'est d'ailleurs avec de fortes émotions et une visible énergie qu'il fait plier nos cannes sous la puissance de ses attaques. Afin de vous démontrer ces faits, nous vous présentons les montées d'adrénaline que procure la pêche au brochet en pleine ville !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut je suis de Québec aussi et pour une sortie de bureau nous allons faire du canot sur la rivière st-charles nous partirons de canot légaré.  Est-ce que dans la section de rivière entre canot légaré et le pont du blv de la colline je peux prendre du brochet je sais que dans le lac il y en a mais je me demandais si je pouvais faire de quoi dans la rivière?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent en s"élançant comme une torpille..il est tellement malhabile, comparé aux salmonidés que c'en est drole de le voir passer drette par dessus le leurre en fesant quasiment un flatte en retombant a l'eau! :lol:

 

Bon vidéo!

 

J'y ai été directement sur le lac, mais j'ai pas tant trouvé cela productif comparé a une section de la rivière ou je vais plus souvent..

 

Chuck..mon secteur que je préfère part du pont sur De la Colline mais en remontant jusqu'au prochain viaduc qui doit ètre celui de la première avenue a Lac St-Charles..Pourquoi j'aime ce trajet.. Simple,, on a  le droit seulement au moteur électrique, donc en débarquant au pont patate(C'est le nom du viaduc sur de la colline) on débute notre pêche en remontant le courant.

 

Donc aller jusqu'a l'autre viaduc, on tente tous les spots interressant et on les refais en redescendant,, Si on manque de jus avec la batterie au retour,,bien le courant nous ramenne a notre point de départ.

 

Un ami fesait des genre de bucktail comme pour le musky mais plus petits pour le brochet,,on les testaient dans ce coin la, assez productif...une fois ou j'ai amené une amie pour lui montrer a pêcher, donc j'ai peu pêché ce jour la,,on en a embarqué 10 dans le canot et un gros..très gros a justement sauté par dessus le poisson nageur de mon amie pour revenir par en dessous pour re-sauter sur mon spinner bait..d'un seul coup il a complètement tout cassé ma tressée de 20lbs......Ce week-end la il s'est pris 10-15 et 25 livres dans ce secteur(remplis de perchaude, ce qui doit beaucoup expliquer sa surprésence) le 25 livres a été pris par un jeune en kayack qui s'est fait faire une ride gratoss! :lol:

 

P.S. lorsque tu dépasse un genre d'ile(car l'eau passe a sa gauche et a sa droite..suit comme une plage ou tout le monde  s'Accoste pour prendre le diner ou le lunch..il y a une trail au milieu.. et quand c'est le temps..c'est plein de noisettes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...