Aller au contenu

truite grise a la jig


nextstep

Publications recommandés

A quel date les grise quitte les haut-fond pour aller en profondeur sur le memphré? début juin?

 

Je risque plus d'y aller en plein été et utiliser la descente de vale perkins.

 

C'est pas une question de date, comme une de température d'eau de surface...

 

Lorsque l'eau se réchauffe en surface, la grise plonge....

 

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nextstep, pas vraiment de saison pour pêcher la grise avec du jig, sur le Memphré. Si ton embarcation est munis d'un bon sonar et que tu repère du signale dans la colonne d'eau, juste à descendre la jig à la hauteur des signaux et hop tu-as de grosse chance d'en prendre. Pour la pêche sur le plateau pas évident d'une saison à l'autre mais moi je profite du fait que les truite reste un bon bout de temps sur le plateau et aussi dans la descente vers les profondeurs. Avec des jig de 1oz dans 90'' d'eau il est encore possible de prendre de belle grise fin juin, début juillet. A+  :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu connais Alin Boileau alias Alin48? Il pêche la grise à la jig sur le memphré lui aussi.

 

J'utilisais un Gulp Alive smelt de 3" je pense.

Grise de 11lbs 1oz si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont grondements évolué en peut de temps sur le Memphré et Alain est un des précurseurs de ses nouvelles techniques. Bravo à toi Alain 48 !

 

Je parle avec plus d'un pêcheurs à la jig sur le Memphré et je peux vous dire qu'il y a plusieurs type de jig et méthode de pour le faire. Cela est quelques chose qui n'était pas très évolué il y a encore quelques année de cela. Même que la grise n'est pas la seul espèces visés sur le lac, la jig vise également les autres sorte de truites ou saumon du Memphré. A+  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais bien connaitre vos technique de jig pour prendre de la grise, plus particulierement dans le memphré, j'en ai jamais pris et je suis tenter d'aller l'essayer en kayak!

en kayak tu me le diras si tu cherche un partenaire a 99,999999 % je vais acheter un jeudi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tu celui que tu nous a montrer dans la section kayak?

 

Pour la peche, je sais pas quand je vais pouvoir y aller a cause de mon été chargé, mais ça serait surement en semaine, j'irais pas me planter au travers des bateaux la fds!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...