Aller au contenu

Saison peche blanche 2014


Publications recommandés

Pour moi ce fut une très bonne saison, même si j'ai eu des journées bredouilles.

 

Ma meilleur journée de la saison on a frôlé les 80 prises en une seule journée, cette journée là on a attrappé du doré, perchaude, brochet, esturgeon (accidentel), marigane.

 

J'ai essayer l'achigan et la carpe la semaine passée avec un de mes chums qui pêche beaucoup ces espèces, on a pris quelques grande bouche de 3lbs sans attrapé de carpe cette journée là. Si jme fie a ses videos, sa fight en tabarnouche sur une canne a jigger haha, j'aurais bien aimé en attrapper une !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule sortie pour moi, 7-8 trous pour une couple de petites perchaudes...Plus mit d'efforts sur le 4 roues qui défonçait partout en chemin...Ce fut une de mes pires saison....

 

Les jeudis, ils montaient le gaz,,les vendredis, ils montaient les bancs de neige!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison en dents de scie. Très peu de sorties confirmées : annulée car Neige ou verglas ou froid intense ou froid intense plus neige!!! Quelques belles prises de ouananiches et arc-en-ciel mais, mon plus grand regret, aucune truite brune cette année!!

 

Bref, une très mauvaise saison de pêche mais aucun regret car très impliqué bénévolement et de belles réalisations pour le lac Memphrémagog.

 

JS (néotruite)... Je t'attendais au Memphré... :)... Mais tu n'as rien raté, il n'y a de toute façon pas eu d'occasion propice, même en mars!!! À Magog, on est perdu sous la neige et la glace!!! Jamais vu autant de neige et une aussi large épaisseur de glace sur le lac!!

 

Je me dit que soit c'est bon signe pour l'ouverture de la pêche en eau libre : les salmonidés seront affamés et on fera des pêches exceptionnelles, soit ce sera une ouverture pourrie car l'eau sera encore bien trop froide et les salmonidés auront un métabolisme tellement ralenti qu'ils n'auront pas besoin de se nourrir.... L'une ou l'autre des hypothèses.... L'avenir nous le dira.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate au 25 avril, on va tripper a l'ouverture de la truite, on va pêcher sur la glace, j'ai 3 bons lacs a essayer, 2 le samedi et un le dimanche...., celui de dimanche un de mes amis a déja pris une belle mouchetée sauvage de 5.2 lbs..... :)  :)  :)

 

 ce sont toutes des lacs ou la truite est sauvage....., la chair rosée au cottons.... :wub:  :wub:  :wub:

 

 pense que si ca continu, on  va être obligé d' y aller en ski-doo, il va rester 3 pieds de neige si cé pas plus dans l'bois.....

 

 ya un lac que je rêve d'y installer une brimballe, d'après moi ca ne sera pas long que ca va toquer..... :lol:, en plus, on va pouvoir explorer le lac au complet, en été c'est quasiment impensable de monter un canot la....., ca se fait mais ce n'est pas de tout repos...., vais essayer de me trouver un bon ti canot pas cher pour le cacher dans l'bois la bas....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubli pas Mini, une seule brimbale (une ligne par pêcheur).

 

Te connaissant assez (via ce forum) je suis sûr que tu respecte la loi à la lettre, mais c'est juste un rappel... Des fois on oublie! Ce n'est pas habituel de pêcher sur la glace en avril (avec les règles d'été)!!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hate au 25 avril, on va tripper a l'ouverture de la truite, on va pêcher sur la glace, j'ai 3 bons lacs a essayer, 2 le samedi et un le dimanche...., celui de dimanche un de mes amis a déja pris une belle mouchetée sauvage de 5.2 lbs..... :)  :)  :)

 

 ce sont toutes des lacs ou la truite est sauvage....., la chair rosée au cottons.... :wub:  :wub:  :wub:

 

 pense que si ca continu, on  va être obligé d' y aller en ski-doo, il va rester 3 pieds de neige si cé pas plus dans l'bois.....

 

 ya un lac que je rêve d'y installer une brimballe, d'après moi ca ne sera pas long que ca va toquer..... :lol:, en plus, on va pouvoir explorer le lac au complet, en été c'est quasiment impensable de monter un canot la....., ca se fait mais ce n'est pas de tout repos...., vais essayer de me trouver un bon ti canot pas cher pour le cacher dans l'bois la bas....

ten va tu essayer les lacs quon avait discuter sans moi???? ahahahah

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ten va tu essayer les lacs quon avait discuter sans moi???? ahahahah

 

 non, pas du tout..... ;)

 

 les lacs que tu m'avais parlé on ira ensemble si tu veut, je ne les connais pas du tout....! :)  

 

 2 ti lacs a notre dame de la merci dans le fin fond des bois et yen a un a chertsey, vais te dire lequel en MP... :)

 

 a l'ouverture ai bien peur que ca va prendre le ski-doo pour se rendre au 1er lac, pour le 2eme, ca va prendre des raquettes, impossible de se rendre au 2eme en ski-doo...., mais ca va valoir la peine en ta.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 non, pas du tout..... ;)

 

 les lacs que tu m'avais parlé on ira ensemble si tu veut, je ne les connais pas du tout....! :)  

 

 2 ti lacs a notre dame de la merci dans le fin fond des bois et yen a un a chertsey, vais te dire lequel en MP... :)

 

 a l'ouverture ai bien peur que ca va prendre le ski-doo pour se rendre au 1er lac, pour le 2eme, ca va prendre des raquettes, impossible de se rendre au 2eme en ski-doo...., mais ca va valoir la peine en ta.... :)

 

 

 

le 1ier lac se rend tu en raquette ou trop loin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa prendrait mon summit, sa serra pas long et je ferrait on beau petit trail au lac haha

 

 

 tu viendras avec nous autres......!

 

 mais pour le 2eme lac...., ya des places que c'est trop «hot» pour passer en ski-doo, cé hot a pied.... :o  imagine toi en motoneige.... :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...