Aller au contenu
Hameçon

montage : La Letort à Gaston

Publications recommandés

jme demande ci sa serais pas une bonne mouche pour la carpe ?

Invité Didier

1398513_449770155141403_732908833_o.jpg

La Letort à Gaston, de mon regretté mentor en montage de mouches, constitue une des offrandes que je présente le plus souvent à dame truite mouchetée et ce, du début à la fin de la saison. Quand simplicité rime avec efficacité.

En France aussi cette mouche est excellente,  j'en monte assez fréquemment tout au long de l'année, d'ailleurs je vais en refaire pour cet hiver, bien que l'hiver chez moi ne soit pas très long.  :rolleyes:

Lorsque ça ne mord pas dans un endroit où le poisson est ensemencé, je sors "la Boulette" qui veut justement imiter la moulée.  Constituée de poils de chevreuil tournés et taillés.  Preuve que le montage peut répondre à bien des situations autres que les mouches.

7t8u.jpg

Alors celle-là par contre je la fabrique beaucoup pour les pêcheurs en réservoirs, super imitation d'escargot d'eau.

Cool les montages!  ;)

J'aime bien cette version aussi, en plus elle vient des USA cette émergente.

dscf0910.jpg

dscf0911.jpg

En France aussi cette mouche est excellente,  j'en monte assez fréquemment tout au long de l'année, d'ailleurs je vais en refaire pour cet hiver, bien que l'hiver chez moi ne soit pas très long.  :rolleyes:

Alors celle-là par contre je la fabrique beaucoup pour les pêcheurs en réservoirs, super imitation d'escargot d'eau.

Cool les montages!  ;)

J'aime bien cette version aussi, en plus elle vient des USA cette émergente.

dscf0910.jpg

dscf0911.jpg

Salut Didier

Nous nous avons le temps de monter des douzains de douzains de mouches durant l'hiver   :D  :lol:  :P  B)

• Like 1

Invité Didier

Salut Didier

Nous nous avons le temps de monter des douzains de douzains de mouches durant l'hiver   :D  :lol:  :P  B)

Je sais loup gris, ben je vais te donner de l'occupation pour cet hiver alors.  :D

• Like 1

J'ai une question peut etre idiote mais quand on parle de la laine, c'est tu de la laine pour tricotter ?

Invité Salmo-salar1974

Pour la laine

Il se vend de la laine pour les monteurs qui est plus fin mais tu peux prendre de la laine à tricot. Prend celle avec des brins de tu peux diviser au moins quand tu auras une petite mouche à monter tu la divise. ;)

Éric

• Like 3

Ouep, une bien belle mouche et très productive, la jaune est ma préférée (la orange aussi pour l'arc-en-ciel)

Merci Alain pour le partage

Pierre

• Like 2

je sais que c'est un vieux post mais j'ai essayé cette mouche à la traine cet été sur un lac et j'ai fais ma pêche avec merci M. Pagé