Aller au contenu

montage : La Letort à Gaston


Publications recommandés

 

En France aussi cette mouche est excellente,  j'en monte assez fréquemment tout au long de l'année, d'ailleurs je vais en refaire pour cet hiver, bien que l'hiver chez moi ne soit pas très long.  :rolleyes:

 

 

 

Alors celle-là par contre je la fabrique beaucoup pour les pêcheurs en réservoirs, super imitation d'escargot d'eau.

 

Cool les montages!  ;)

 

J'aime bien cette version aussi, en plus elle vient des USA cette émergente.

dscf0910.jpg

 

dscf0911.jpg

   Salut Didier

 Nous nous avons le temps de monter des douzains de douzains de mouches durant l'hiver   :D  :lol:  :P  B)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Didier

   Salut Didier

 Nous nous avons le temps de monter des douzains de douzains de mouches durant l'hiver   :D  :lol:  :P  B)

 

 

Je sais loup gris, ben je vais te donner de l'occupation pour cet hiver alors.  :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Invité Salmo-salar1974

Pour la laine

 

Il se vend de la laine pour les monteurs qui est plus fin mais tu peux prendre de la laine à tricot. Prend celle avec des brins de tu peux diviser au moins quand tu auras une petite mouche à monter tu la divise. ;)

 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Ça c'est mon genre de mouche!  Je préfère largement pas me casser la tête à faire des mouches complexes afin de passer moins de temps à l'étau et plus dans l'eau!  :)  J'aime bien et monte souvent des mouches type Muddler, mais plus minimalistes, genre que je laisse tomber les ailes et la queue en plume de dinde et je varie le corps grandement avec tinsels, laines, dubbing et en couleur aussi.  J'ai arrêté de me casser la tête à faire des Muddlers "by the book" quand je continuais d'attraper des tonnes d'achigans sur des vieilles Muddlers complètement battues et en lambeaux!  :)

 

Une version sur hameçon #14 ou #16 serait surement bonne pour les truites de la rivière Magog.  Pour le moment présent, je vais m'en monter une coupe' plus genre #4 à #8 pour l'achigan.

Modifié par is_gen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...