Aller au contenu

Appâts momifiés...


buddy

Publications recommandés

L'an passé, nous avons vu l'apparition des appâts momifiés au Québec. On parlait surtout des teignes momifiés (je ne connais pas le nom de la compagnie qui les mettent en vente). Elle ne m'attiraient pas puisque qu'elles paraissaient trop sèche. J'ai vu que la compagnies Fisher's choice se lance dans cette voie qui est les appâts en conserve. Ils me paraissent beaucoup plus naturel. Surtout les teignes.

Avez-vous une certaine expérience à partager en liens avec les appâts momifiés? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé, nous avons vu l'apparition des appâts momifiés au Québec. On parlait surtout des teignes momifiés (je ne connais pas le nom de la compagnie qui les mettent en vente). Elle ne m'attiraient pas puisque qu'elles paraissaient trop sèche. J'ai vu que la compagnies Fisher's choice se lance dans cette voie qui est les appâts en conserve. Ils me paraissent beaucoup plus naturel. Surtout les teignes.

Avez-vous une certaine expérience à partager en liens avec les appâts momifiés? 

Les nouveau appâts de fisherchoice (distribué par GFW Distribution) ne sont pas des appâts momifiés '' Fisher’s Choice canned baits go through a retortion, or sterilization process that technically ‘cooks’ the bait without cooking it; this results in a texture that remains soft but slightly more firm than live bait. This allows for enhanced durability when fishing, more casts, and, in the case of crickets, more whole crickets and less broken off cricket legs. '' (http://www.fisherschoicebait.com/)

D'ailleurs les teignes momifiées comme nous les avons connus l'année passée ce conserve 1an j'ai eu d'excellents résultats a la truite avec cela, les appâts de fisherchoice dur 2semaine si conserver au frais ce que je trouve dommage ...

Mais j'ai bien l'intention des essayés, je donnerais un comeback ici sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les teignes momifiées, je n'ai eu aucun résultat, ni en pêche blanche, ni en eau libre.

 

Les appâts Fishers Choice, je les ai connus au Salon de la pourvoirie de Montréal.  Ils m'ont permis de sauver la mise, c'est incroyable comme efficacité!!!

 

J'explique:  Je m'occupais de l'étang de pêche de la fondation pour la sauvegarde de la Truite Mouchetée, et avec la ''pression de pêche'', il arrive toujours un moment dans la journée où plus aucun leurre ne les attire.  En fait çà arrive généralement tout d'un coup, comme si les truites se passaient le mot!!!  Ou bien comme si elles dégageaient tout à coup une phéromone qui disait ''on ne mange plus!!!''  

 

À ce moment là, et le plus critique, c'est que çà se produit généralement en fin de journée, là où c'est le plus achalandé ( les gens viennent pêcher leur repas avant de quitter le salon ).  On a beau essayer tout ce qu'on a comme leurres, des souples, des teignes momifiées, et même des vers de terre: Rien n'y fait!!!

 

Cette année, voyant arriver ce moment avec une certaine anxiété, je me suis dit: c'est le moment d'essayer ce nouveau produit.

Et.... Ce fut tellement efficace que j'en ai passé 8 boîtes pendant le week-end!!!

 

Contrairement aux teignes momifiées, vraiment sèches et, qui ne doivent pas dégager beaucoup d'odeur, les produits Fishers choice: çà empeste!!!!  Mais les truites deviennent folles!!!!  

 

En tout cas, personnellement, je suis vendu à ce produit, une révélation des dernières années.

 

Concernant le procédé et leur conservation, on m'a mentionné qu'elles étaient cuites à la vapeur, puis mises en conserve.  Tant que le contenant n'est pas ouvert, çà se conserve très longtemps, près d'un an si mes souvenirs sont bons!!!  Et une fois ouvert, une semaine ou deux au frais, en refermant bien le pot avec le couvercle de plastique inclus.

 

Attention, comme j'ai dit plus haut: çà pue!!!  Mettez pas çà dans votre frigo, votre douce va vous casser le cou!!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris quelques truites avec les teignes momifiées ( la petite boite ronde ) en pourvoirie, mais la critique majeure que j'avais par rapport au produit est sa qualité/résistance. Même une petite truite détruit complètement la teigne après une attaque, même manquée et après quelques lancés je devais la remplacer.

 

Fait intéressant cependant, j'ai eu un petit peu de succès avec la teigne uniquement après que je l'aie montée sur un hamecon type single egg très petit ( grosseur 10 ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donc essayer les Fisher's choice!Éric, tu prenais quels appâts?

 

Les ''superworms''.  Ils sont plus gros...

 

J'ai essayé les petits en premiers ( Waxworms ) mais, ils sont tellement petits qu'il fallait en mettre deux pour couvrir l'hameçon.

 

Hunter: Les Fishers Choice sont encore plus fragiles que les teignes momifiées... Si elles ont un défaut, c'est çà. :)  Cependant,

             les truites les mordent tellement furieusement qu'on rate rarement un ferrage, donc çà compense... 

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà regarder pas mal les crickets !! à savoir si j'allais en commander. C'est rare qu'on peut pêcher avec ce genre d'appat et c'est supposé être très bon.

 

Il existe aussi des hamecons à cricket. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...