Aller au contenu

vidéo, un «frustré» et un camionneur très patient et pas mauvais


mini pro 165

Publications recommandés

Voici ce que moi j'ai fait :

 

https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/courriel_securise.php#resultat-soumission

 

 

Mon texte :

 

Bonjour à vous !

Je vous suggère de visionner ce vidéo, qui a été rendu public par TVA...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/03/20140326-151536.html

L'usager de ce véhicule, immatriculé 999 SJV au Québec devrait être rencontré...
Un tel comportement n,a pas sa place sur nos routes.  Il a joué avec sa sécurité et celle des autres usagers aussi...

Son permis devrait être révoqué !

Merci de votre attention !

 

Il va peut-être avoir des surprises... ;)

Tant pis si c'est quelqu'un de notre gang ici !

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Çà m'est déjà arrivé une affaire comme çà...

Un mongol de Toronto... anti Québécois...

Il m'a niaisé comme çà sur la 401 de Toronto à Belleville...

 

Un moment donné, j'ai même fait un arrêt sur le bord de la 401, pour y donner le temps de sacrer le camp...

Quand j'ai r'embarqué, il m'attendais plus loin... et il a repris son petit numéro !

 

donc moi et toi en truck pis un gars nous fais ca c clair ca degenere  solid :)

 

À Belleville, Ont. soit 2 heures plus tard, complètement hors de moi, j'ai réussi à passer devant lui...

10 secondes après, la bouette et la poussière revolait de partout !!!

J'ai arrêté et attendu l'OPP... puis lui, un taxi jaune à 1 place...  mais 2 chauffeurs privé...

juillet 1997 :(

 

J'ai eut une chance...  un autre véhicule avait remarqué la situation et avait appelé l'OPP...

Ils étaient déjà en route, c'était juste une question de temps.

L'OPP ont pris toutes mes informations, et m'ont remis un ticket pour conduite imprudente...

J'ai jamais eut d'autres nouvelles de çà !

 

C'est des situations qu'on vient TRÈS souvent comme chauffeurs de truck, malheureusement !

Les imbéciles, qu'on appellent les cageux, sont pas foutu de comprendre qu'un truck, c'est comme un train...

Comparativement à une voiture, c'est pas manoeuvrable !  Mais ils sont trop cons pour comprendre çà !

 

Novembre 1998, je lâchais le camionnage...  C'était une question de temps, j'allais tuer quelqu'un !

Y'a une limite à ce qu'un gars peut endurer...  ma limite a pris 12 ans à être atteinte !

Là j'étais devenu une bombe roulante !

Quand je m,en suis rendu compte, j'y ai réfléchis et j'ai accroché les clefs !

 

Dieu Merci !  j'ai pas tué personne, ni rendu personne invalide !

 

Est-ce que les trucks me manquent : OUI !!!  énormément !

Est-ce que la job me manque : PENTOUTE !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai déja eu affaire a des colons en trucks.....des colons, y'en a des 2 cotés...

 

Comme celui que je suivais sur une route et qui arretait pas de mettre ses roues sur l'accotement, tout ça a 80 km/h dans un zone de 90....vous auriez du voir la roche qui revolait...

 

Apres 4-5 fois j'ai klaxonné, pis ya retourner sur l'accotement...un peu plus loin,longue ligne droite, je décide de le dépasser...alors que je suis rendu a la hauteur du cab, messieu décide de me tasser, j'ai pas le choix de foutre les brakes pour retourner en arriere...finalement, ya fini par tourner a une intersection et moi j'ai continuer mon chemin, mais je regrette quasiment de pas l'avoir suivi...

 

UNe autre fois en embarquant sur l'autoroute, j'ai amplement de place pour embarquer en avant du truck, je le coupe nullement, sauf que ça fou les brake en avant de moi donc moi aussi...le gars en truck tombe frusté et me colle dans la pare-choc...ben tu vas me coller longtemps mon esti, j'ai ralenti, ralenti comme sur le vidéo...je voulais qui me dépasse, je l'aurais laisser aller, mais non ya rester en arriere....

 

Moi aussi ma patience baisse sur la route, surtout quand ya des esti de chauffards....crisser les brakes dans face de petit cul en civic qui me colle de trop pres pis qui font du gauche-droite sur l'autoroute en esperant que je me tasse plus vite pour les laisser passer...je flash mes lumieres, tu vois que ça brake!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que moi j'ai fait :

 

https://secure.saaq.gouv.qc.ca/joindre/courriel_securise.php#resultat-soumission

 

 

Mon texte :

 

Bonjour à vous !

Je vous suggère de visionner ce vidéo, qui a été rendu public par TVA...

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2014/03/20140326-151536.html

L'usager de ce véhicule, immatriculé 999 SJV au Québec devrait être rencontré...

Un tel comportement n,a pas sa place sur nos routes.  Il a joué avec sa sécurité et celle des autres usagers aussi...

Son permis devrait être révoqué !

Merci de votre attention !

 

Il va peut-être avoir des surprises... ;)

Tant pis si c'est quelqu'un de notre gang ici !

 

Nos chers fonfons ne pourrons pas faire grand chose...

 

Ils vont simplement s'en laver les mains en disant: Oui, on a le numéro de plaque mais... Pas de preuve que c'était bien le propriétaire qui conduisait. :(

 

Éric

p.s. C'est la police qu'il faut appeler, sur-le-champ!!!!  J'ai fait ramasser des chauffards deux fois dans ma vie, dont un premier qui était saoul, je ''bénévolais'' pour nez rouge et, il avait refusé de nous laisser aller le reconduire ( c'est la barmaid qui nous avait appelé... )... Je lui avais proposé 3-4 fois poliment.  Puis je lui ai dit ( pendant qu'il m'engueulait ): Je vais te suivre, et appeler la police, et tu vas te faire RAMASSER.....  C'est arrivé!!!  :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement !  Il faut appeler la police !

Dans le cas actuel, au bas du texte de TVA, il est mentionné que le vidéo a été transmis à la SQ.

 

Mais çà coute rien d'essayer de faire changer des choses !

Si personne fait rien, parce qu'on se dit, çà changera rien...  Rien ne changera !

 

Ce qu'il faut savoir de cette vidéo :

 

Le truck était à la bonne place, dans la voie de droite.

Peut-être qu'il aurait pu se tasser, comme peut-être qu'il ne pouvais pas...

Mais il n'était pas obligé de se tasser !

 

La petite van, qui embarquait sur l'autoroute était où ?

Comment appelle-t'on le petit bout d'asphalte, où il se trouvait ?

Çà s'appelle une voie d'ACCÉLÉRATION... !!!

Et à quoi çà sert ?

Çà sert à accélérer, dans le but d'ajuster sa vitesse avec celle du trafic autoroutier...

Pour ultimement se joindre au trafic, là où il y a un espace suffisant... et à une bonne vitesse, pour ne pas nuire ou causer d'accident.

 

Donc, QUI a priorité ?

Qui doit ajuster sa conduite dans ce moment précis ?

Le trafic autoroutier a la priorité absolue !

Ceux qui embarquent sur l'autoroute, doivent s'ajuster pour joindre le trafic autoroutier sécuritairement.

 

S'il y a des gens, qui ne pensent pas ainsi, envoyez-les relire leurs directives de conduite...

Ils ont besoin d'un bon "refresh" ;)

 

J'espère qu'il va perdre son permis ce crétin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que disait mon prof de conduite...faut accélérer dans une bretelle, l'utiliser au complet et surtout, ne pas se gener de continuer sur l'accotement si on n'Est pas capable d'embarquer sur les voies principales au lieu de crisser les brakes a la toute derniere seconde.

 

Justement il y a quelques jours j'ai falli faire un accident a cause d'un twit qui a fait ça...et le pire, j,étais pas en arriere de lui, il y avait 3-4 autos entre moi et lui, on a toutes falli se rentrer dedans...je faisais mon angle mort pour embarquer et quand je me suis remit la tete droite pour regarder en avant, touté était arreter, les 3-4 chars en avant de moi tout croche, la van qui était sur l'autoroute a crisser les brakes elles aussi...un méchant beau show de boucannes!

 

Et que dire des twit sur l'autoroute qui recule pcq ils ont manquer leur sortie

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que je me souvienne, il y a un panneau CÉDEZ le passage dans la bretelle d'embarquement sur l'autoroute, donc celui ou celle qui embarque sur l'autoroute dois laisser le passage si quelqu'un est déjà là....et non le couper à 60 km/h

 

470952tlchargement.jpg

 

 

+10000000000

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...