Aller au contenu

jeux de mots...


COLAB

Publications recommandés

 ca s'appelle un «zonar», très très bon pour le doré..... ;)  :), mais c'est accrochant en ta.....!!! :lol:

 

http://lucky-o.com/product_pages/jigging_lures.html

 

Le plus gros doré capturé sur mon bateau l'automne dernier.... Le fut avec l'original de cette imitation...

 

Me souviens plus du vrai nom, mais il y a ''blade'' à quelque part.  C'est fou les vibrations que çà émet quand on jigge avec çà!!!

 

Pour me remercier de l'avoir emmené pêcher, et peut-être un peu pour se faire ''pardonner'' d'avoir pris LE plus gros doré de la saison.... Mon ami me l'a donné!!!

 

En fait, vous le reconnaîtrez sûrement, un indice.... Guide, Lac Ontario... :

 

IMG_0990_zps8d7c1044.jpg

 

Éric 

p.s. Le doré pesait 6.5lbs

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LacAlbanel , habituellement , les pecheurs ajoutent du poids sur leurs prises, ils en enlevent pas. :D  :D

 

 

denis

 

Ma mémoire fait défaut?  Il faisait combien donc???  

 

Tu te souviens?  Au pire, on demandera à Jefff.... Oups, j'l'ai dit!!!

 

Éric  :)

Donc, j'imagine que c'était plus 7.5 livres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui l avait pese dans le bateau cote du mien m avait criee 7.5 lbs. Et c est aussi l information que l on retrouve sur facebook

La barre est haute pour battre cela en 2014. Ha! Ha!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tous,

 

Hunter, désolé mais l'histoire du Rapala vient de Scandinavie la Finlande, et celui qui a inventé le Rapala c'est Lauri Rapala... C'est lui qui a eu l'idée, Lauri Rapala . Lauri rapala était une personne pauvre avec 10 ou 11 enfants, et la pêche était pour lui un moyen de subsistance. C'est en observant les carnassiers qu'il s'est aperçu qu'il préférait attaquer les poissons malades. Il a commencé à faire une ébauche dans une écorce avec son couteau, ensuite il a recouvert l'ébauche avec du papier d'aluminium, et après avoir posé les deux hameçons tripes, il a essayé au bord de son lac préféré,  et comme ça à fonctionné du tonnerre, et à continuer à en fabriquer des plus en plus perfectionnés. Voilà la vraie histoire du Rapala, les Chinois n'y sont absolument pour rien dans cette invention.

 

L'usine est d'ailleurs toujours en Finlande, et c'est une marque déposée.

 

Voilà justement son histoire: 

http://rapaladream.e-monsite.com/pages/mes-pages/l-inventeur-lauri-rapala.html

 

PS, le fameux Didier en question sur le forum c'est pas moi comme quoi! et chose étonnant il à le même âge que moi, un bon doublon...   ;)

http://www.natural-peche.com/t5323-lauri-rapala-l-histoire

 

 

;):D

tout à fais exacte     :D  :D  :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars qui l avait pese dans le bateau cote du mien m avait criee 7.5 lbs. Et c est aussi l information que l on retrouve sur facebook

La barre est haute pour battre cela en 2014. Ha! Ha!

 

On ne pourra pas me taxer d'exagération alors haha!!!!

 

Oui, la barre est haute mais, il y a deux ans, on prenait du 5-6 livres, l'an dernier jusqu'à 7.5 livres, on peut imaginer que tous ces colosses remis à l'eau, ont continué à manger..... 

 

On va donc rêver à du 8 livres+ pour cette saison, avec .... hum.... Un ou deux trophées de 10 livres!!!

 

Éric  :)

Le gars, c'est Jeff Néron, ex- www.FishChallenger.com, charter sur le Lac Ontario.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...