Aller au contenu

Pêcher le fleuve


tom123

Publications recommandés

«pont de la concorde», faut pas que tu sois endormi pour aller la..... :lol:

 

* pour traverser le pont de la concorde, ne jamais traverser le pont du coté droit ou du coté gauche près du bord en montant, a droite le courant est très très fort et a gauche il n'y a pas épais d'eau, faut se tenir au centre des piliers du pont..... ;)

 

 pour le pont jacques cartier, ne jamais passer du coté gauche en montant (coté de la ronde), se tenir du coté de montréal jusqu'à la hauteur de l'horloge du vieux port, ensuite faire un «S» au centre du fleuve  en s'éloignant de la pointe  pour aller traverser au centre des piliers du pont de la concorde...

 

 si vous passez a gauche (le long de l'ile st-hélène en face du coté de montréal ) pour traverser le pont  jacques cartier et par la suite traverser le pont de la concorde vous allez accrocher le fond, ya pas épais d'eau...., au bout de l'ile st-hélène a la hauteur du pont de la concorde, tenez vous loin du bord, ya pas d'eau...... :o

 

 un ti conseil d'ami, si vous ne connaissez pas le coin, ne vous y aventurez pas, le courant est très fort a certain endroit et si vous brisez votre pied de moteur ou l'hélice....., vous allez vous ennuiyer de votre mère.... ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aime bien le fleuve, je le pêche depuis 3-4 ans maintenant mais comme Jean N et Pro disent  va pas n'importe où sur le fleuve si tu n'as pas de cartes marines au minimum car il a pleins d'hauts fonds.

 

Moi j'ai un GPS intégré à mon sonar et je suis allé 1 fois avec mon bateau au pont Champlain à partir de Longueil. Je n'ai pas aimé du tout la première ride, le retour fut moins pire mais à l'intersection de l'île St-Hélène vers le Pont de la Concorde il y a vraiment des remous et le courant y est très fort. C'est vraiment pas la place pour accrocher ou tomber en panne.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 si on a bien compris, «tennaraché» a ta 2eme sortie.... :o  :(  :lol:

T'as bien compris ! :D

 

si j'ai bien compris... t'as trouvé ça toffe..

:P

Exact !  Comme je ne suis pas un très bon pêcheur, J'en prend pas plus là qu'ailleurs !

Je trouve çà trop casse-cou pour mon goût personnel, pour le peu de succès que j'ai !

 

Plus jeune, y'avait rien pour m'arrêter...

Faut croire qu'on s'assagit en prenant de l'âge ! :D

 

Le pire...

À la première sortie, je manquais de puissance... j'allait à un beau gros max de 13 MPH pour revenir au truck...  le gaz au fond !  À la seconde sortie, après avoir accroché, je ne voulais pas risquer de scrapper le pied, je suis revenu au IDLE...  C'est là que je me suis rendu compte, que le pont Champlain est loin en maudit de l'île Charron ! :angry:

 

Mais c'est aussi à ce moment là, que j'ai fait de belles photos de Montréal...

J'avais le temps disons... ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...