Aller au contenu

Pêcher le fleuve


tom123

Publications recommandés

J'ai très peu d'expérience sur le fleuve...

J'ai 2 sorties seulement !

L'une d'elles était avec la gang, Super belle journée pour moi !

L'autre était pour aller rejoindre la gang... que j'ai jamais pu repérer...

 

Lors de la première sortie, j'ai appris qu'une 16 pieds avec un 25 HP c'était pas assez !

 

Lors de la 2e sortie, j'ai appris plein de chose... ;)

1.  Si tu n'as pas de sonar avec GPS intégré, VA PAS JOUER LÀ !

2.  Si tu as un sonar avec GPS et que tu vois que la profondeur n'est plus indiquée devant toi... VA PAS JOUER LÀ !

3.  Si tu n'as pas de moteur de rechange ou au minimum une hélice de rechange... VA PAS JOUER LÀ !

4.  Si tu vas pêcher au pont Champlain, va pas trop loin du coté sud du pont... y'en a pas épais...  j'ai accorché !

 

Il y a des zones autour de l'ile Ste-Hélène qui sont comme un champ de mines...

C'est extrêmement dangereux !

Quand il n'y a plus d'indication de profondeur, c'est parce que la navigation y est interditeTROP DANGEREUX !

 

Mais si tu suis la gang, tu vas aimer çà !

 

 si on a bien compris, «tennaraché» a ta 2eme sortie.... :o  :(  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très peu d'expérience sur le fleuve...

J'ai 2 sorties seulement !

L'une d'elles était avec la gang, Super belle journée pour moi !

L'autre était pour aller rejoindre la gang... que j'ai jamais pu repérer...

 

Lors de la première sortie, j'ai appris qu'une 16 pieds avec un 25 HP c'était pas assez !

 

Lors de la 2e sortie, j'ai appris plein de chose... ;)

1.  Si tu n'as pas de sonar avec GPS intégré, VA PAS JOUER LÀ !

2.  Si tu as un sonar avec GPS et que tu vois que la profondeur n'est plus indiquée devant toi... VA PAS JOUER LÀ !

3.  Si tu n'as pas de moteur de rechange ou au minimum une hélice de rechange... VA PAS JOUER LÀ !

4.  Si tu vas pêcher au pont Champlain, va pas trop loin du coté sud du pont... y'en a pas épais...  j'ai accorché !

 

Il y a des zones autour de l'ile Ste-Hélène qui sont comme un champ de mines...

C'est extrêmement dangereux !

Quand il n'y a plus d'indication de profondeur, c'est parce que la navigation y est interditeTROP DANGEREUX !

 

Mais si tu suis la gang, tu vas aimer çà !

si j'ai bien compris... t'as trouvé ça toffe..

:P

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La premiere chose a surveiller quand tu vas sur le fleuve est le vent ( UN VENT DE L'EST) de 15 km et + tu vas trouver sa dure avec ta chaloupe

La deuxieme choses se sont les plaisanciers tres irrespectueux envers les petites embarcations

 

Le meilleurs pour pecher sur le fleuve la semaine quand c'est possible ou la fds de 05:00 am a 11:00 am apres L'ENFER

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, parlons en du fleuve, j'ai été chanceux côté vent, la première fois l'eau était calme et j'ai essayé de me rendre sous le pont Champlain par le côté sud de la ronde mais la chienne m'a pogné et j'ai rebroussé chemin, La deuxième fois j'ai essayé du côté du port de Montréal et je me suis rendu plus loin mais j'ai rebroussé chemin à la petite île avec le pilône et dire que je n'avais qu'à me tasser un peux à gauche et le pire était fais... C'est Mini Pro qui me l'a dit.

L'été prochain je ne me risquerai pas à moins d'être chanceux et de suivre la gang, JAMAIS je ne m'y risquerai seul sans la gang.

Je vis donc en aval jusqu'à l'Île Charron.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars !

 

J'habite sur la rive nord donc normalement je pêche principalement la rivière des miles-iles et le lac des deux-montagnes.

 

Je rêve de pêcher sur le fleuve mais je dois vous avouer que je suis pas sur que c'est possible pour moi à cause de mon embarcation, je possède une chaloupe de 14' avec un 9.9 .

 

Alors je me demandais, suis-je mieux d'oublier sa tout suite ou il existe des secteurs tranquiles accesible en chaloupe ? Faut dire que je connais pas ben ben le fleuve, en fait pas dutout. Je vise surtout le doré.

 

Alors si vous avez des secteurs a me conseiller ce serait grandement apprécié !

 

Sinon je vais devoir me faire un ami avec un vrai bateau hahaha.

 

Je confirme ce que tout lmonde ont dit jusqu'ici et j'Ajouterais ont peut aller sur le fleuve mais ne pas se faire d'attentes.. Commencer tranquilement pres du bord dans les zones moins achalandée et avec peu de courant. SI les condition sont bonnes 1 heures c'est tant mieux. Après quelques sorties tu va te faire une bon scenario de ce que tu peut faire avec ta chaloupe. Moi jai un 25 Hp sur ma 15 pieds et à deux gars le gas au fond ça avance pas vite sous le pont de la concorde...jte dirais ^ca réveille en TA... :huh:

 

Pour tes sortie au fleuve jte dirais va s'y au printemps ou à l'automne quand l'eau est froide/fraiche tu va pouvoir prendre du poisson plus pres des berges et dans les baie. En plein été quand il fait chaud tu va rencontrer beaucoup plus de déplaisanciers.... Oublie pas faut que ça reste le fun!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...