Aller au contenu

Avec quel "setup" pêchez-vous votre carpe?


Offox

Publications recommandés

Je suis curieux de voir avec quoi vous préférez chasse la carpe côté matériel(canne, moulinet, fils).

 

Personnellement, j'y vais avec une 12 pied 3.5, un moulinet lancer lourd abu garcia ambassadeur c4 6600(que je changerai pour un bon baitrunner l'an prochain) muni de tressé 50lbs test et généralement je met un avancon de mono 40lbs pour éviter de blesser la carpe.

 

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer une canne de 12 pieds 2.75 à 3.25 et un moulinet baitrunner et une tresse de 40 Lbs power pro supère slick munie d'une tête de ligne de mono 40 lbs

Pour un prix de $200.00 Dollar

que veux tu dire par 2.75 a 3.25????

 

est-ce que c'est l'action de la canne????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi le combat est mieux avec une 3 et moins car tu garde toujours une pression sur la carpe par la courbe de la canne qui est plus prononcer et qui absorbe plus de variation.  Mais si tu pêche au méthode mix avec des poids de 3oz et plus c'est mieux pour la canne si elle est en haut de 3(à mon humble avis).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

method mix et non pas mixte :P c'est une recette que tu fais pour faire une boule autour de ton plomb et/ou appater le fond au tour de ton offrande. Ca attire les carpes qui se mettent à nettoyer le fond. Que t'es appâter et/ou fait une boule sur ton plomb, elles vont finir par aspirer ton montage cheveu et voilà. 

 

Les recettes sont variés, tu peux acheter du pré-faite, mais règle générale t'es capable de t'en faire en allant au supermarché. Je te dirais ben une recette pour te donner un exemple, mais puisque c'est un autre pêcheur qui m'a partager la sienne, je vais le respecter et ne pas la divulgé sur internet. Néanmoins tu peux googler "method mix" et tu vas avoir des résultats intéressants

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...