Aller au contenu

Incroyable, ça commence à fondre!


Publications recommandés

Ah oui, en passant, j'ai sorti mon premier poisson en eau libre hier!  B)  B)  B)  B)  B)

 

Un petit crapet (arlequin je crois... si c'est le cas, c'était mon premier à vie)!

 

BOOYAH!!!  :lol:

Des détails! Tu pêchais avec ta canne normal et il y avait vraiment un gros trou d'eau?
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, avec une vraie canne à pêche!!  :D

 

Un trou sans glace d'environ 20'x20' (grosso modo), sortie d'eau qui ne gèle pas (les détails s'arrêtent ici  ;) ).

 

J'ai essayé avec des poissons nageurs et des spinnerbaits, sans succès. Approche trop "rapide" je crois...

 

J'ai pris ma 2ième canne que j'avais monté avec (dans l'ordre, à partir du moulinet): fil tressé, plomb coulissant 1/4oz, émerillon à bille, fluoro de 6lbs, hameçon Slow Death avec ver de caoutchouc Berkley (je ne me rappelle plus du modèle, mais c'est fait exprès pour le montage Slow Death). Autrement dit, un montage Carolina avec un Slow Death!

 

Je lançais ça en amont et je ramenais tranquillement (un peu plus vite que le faible courant). Le plomb de 1/4oz était amplement suffisant pour gratter le fond. Bien sûr, le ver flottait plus haut dans la colonne d'eau.

 

Et puis, Bing! (ça c'est l'équivalent d'un BANG! ou d'un BOOM!, mais en version crapet), FISH ON, je beau petit crapet! Un arlequin je crois... Pas sûr...

 

Au mois de juin, j'en aurais même pas parlé, mais LE PREMIER poisson EN EAU LIBRE de 2014, à la fin d'un hiver interminable!!! J'étais content!  :)

 

C'était comme un "ET C'EST PARTI!!" pour moi... B)  B)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...