Aller au contenu

Mouches sèche..


Invité

Publications recommandés

   Voici   

 

 

       2 parties de vaseline  1 partie d'huile minérale, au besoin ajoute 1/4 de partie de paraffine avec quelques gouttes d'alcool ispropylique 

 

  Composantes a liquéfier au bain-marie avant de mélange embouteiller le produit liquide

 

 

  Michel ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serais le fun de connaitre la recette, ci elle est pas trop secrète.. :D

 

Tout dépend qu'est que tu veux graisser Claude, parce que le produit que tu nous montres est fait pour graisser les culs de canard, et non les hackles...

 

Tiens-tu as ça sinon si ça peu de donner un coup de main. Profit-en c'est gratuit. :rolleyes:

http://peche-mouche-seche.com/sechegraisse.htm

 

PS: je ne mets pas en doute ta recette hein?  Loup gris, au passage merci!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Personnellement, j'utilise plusieurs produits mais les deux principaux sont ceux de Loon et Gink. Ce que j'aime avec Gink, il n'est pas a base de silicone donc on peut l'appliquer même quand la mouche est mouillée, c'est un plus. J'utilise aussi un "pad" de samadou pour sécher la mouche avant de ré-appliquer du flottant. Si la mouche est trop mouillée, on peut utiliser l'excellent produit de Loon nommé "easy dry", il assèche complètement la mouche. On met la mouche dans le contenant et on "shake"! Elle en ressort généralement aussi sèche qu'une mouche neuve :D J'ai aussi acheté cette année "hydrostop" de Loon. Après avoir fabriqué ses mouches, on les mets directement dans le contenant, on brasse dans celui-ci pour 5 minutes, puis on laisse sécher quelques heures. Testé en laboratoire (ma salle de bain!), les mouches flottent comme du liège mais ça reste à voir en rivière. J'aime bien les flottants de Loon aussi que j'utilise depuis plusieurs années. Le produit "royal gel" ajoute une touche de luisant aux mouches, ce qui peut parfois activer les truites plus tranquilles ;) Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Le 2014-03-19 à 11:50, loupgris a dit :

   Voici   

 

 

       2 parties de vaseline  1 partie d'huile minérale, au besoin ajoute 1/4 de partie de paraffine avec quelques gouttes d'alcool ispropylique 

 

  Composantes a liquéfier au bain-marie avant de mélange embouteiller le produit liquide

 

 

  Michel ;) 

intéressant comme recete et je vais essayé ca l,été prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...