Hameçon Posté(e) Octobre 13, 2013 Signaler Share Posté(e) Octobre 13, 2013 (modifié) J'entends déjà :"Quelle drôle d'allure que cette mouche!". La moquerie doit s'arrêter là car ma création, voulant suggérer la chenille Tordeuse de bourgeons d'épinettes s'est avérée très productive en certaines occasions où d'autres ont failli. N'hésitez pas à vous en monter pour la prochaine saison et vous m'en donnerez des nouvelles. A utiliser à la sèche, préférablement au lancer sans l'activer. Imbiber le corps d'eau qui agira un peu comme une quille de bateau et fera en sorte qu'elle se redressera au contact de l'eau, lui donnant un semblant de vie. PARUREMonteur : Alain PagéHameçon : 200R no.8Fil de montage : no.6 chartreuseQueue, dos et coiffe : bande de « Funny foam » chartreuseCorps : chenille beigeHackle : coq brun Les étapes: Amener le fil de montage jusqu’à l’ardillon. Fixer au même endroit la bande de « foam ». Passer le fil devant et y attacher le hackle. En enlevant les poils de la chenille sur environ un centimètre, attacher celle-ci et amener le fil de montage derrière l’œillet. En prenant soin d’effectuer le premier tour derrière le hackle, enrouler la chenille jusque derrière l’œillet, barrer et couper l’excédent. Avec des espacements égaux, enrouler le hackle, barrer et couper l’excédent. Couvrir le dos de la mouche avec la bande de « foam » et barrer. Relever la bande et passer le fil devant pour former une petite tête. Couper la bande qui vient coiffer la tête et l'oeillet. Avec le pouce et l’index, orienter le hackle vers le bas. Certains préfèreront le couper sur le dos de la mouche. Une goutte de vernis à tête. Modifié Septembre 20, 2017 par Hameçon 8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhoneybadger Posté Octobre 13, 2013 Signaler Share Posté Octobre 13, 2013 superbe le travail et la description 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Octobre 13, 2013 Signaler Share Posté Octobre 13, 2013 Très belle mouche. Je vais m'en monter quelques une pour la prochaine saison. Pukapab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc Posté Octobre 14, 2013 Signaler Share Posté Octobre 14, 2013 sur que sa vas un de mes premier montage belle mouche merci d avoir partager 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Salmo-salar1974 Posté Octobre 17, 2013 Signaler Share Posté Octobre 17, 2013 Salut Très bonne mouche, je l'ai pêché dans un Lac tous près de Manic 5 pis quand elle tombais sur le bord de la rive du lac s'était pas long que le poisson la prenais. C'était un modèle que Hameçon m'avait généreusement offert lors d'un montage de mouche entre amis et je le remercie encore. 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esox Posté Mars 2, 2015 Signaler Share Posté Mars 2, 2015 Généreux de ta part Hameçcon de nous faire part de tes découvertes . Merci ! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Mars 2, 2015 Signaler Share Posté Mars 2, 2015 Hameçon tu as un patron d'argile du frêne ? Loll Mais un peu plus sérieusement je vais m'en monter une ou deux au cas où..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brimbale Posté Mars 16, 2015 Signaler Share Posté Mars 16, 2015 Salut Hameçon, Je viens de suivre ton patron, j'ai bien hâte de te montré mon montage mercredi. Merci pour ton savoir faire et ton savoir être avec les groupes de monteurs. Pat. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hameçon Posté Juillet 25, 2018 Auteur Signaler Share Posté Juillet 25, 2018 (modifié) La semaine dernière, lors des écoles de pêche de la FSTM à la Forêt Montmorency, je remarquais que les enfants que je guidais, continuaient à ramener leur offrande même lorsque le poisson se décrochait. L'idée m'est venue de leur faire utiliser la Tordeuse. Il est alors facile de constater les attaques visuellement pour ferrer et nous sommes ensuite certains que le poisson est toujours là lorsque la mouche demeure sous l'eau. Dans le cas contraire, elle remontera à la surface. Modifié Juillet 25, 2018 par Hameçon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés