Aller au contenu

Les prix en Chine .. incroyable !


Publications recommandés

Bonjour à tous,

 

En fait, si vous faites vos recherches sur internet, il y a des dizaines de compagnies dont plusieurs compagnies de pêche qui accusent ces sites (dont celui qui est mentionné plus haut), de vendre des contrefaçons et des produits illicites sans autorisation. Alors est-ce vraiment une économie? Est-ce que les copies sont aussi bonnes que les originaux? C'est ce qui reste à comparer...

 

Frank.

je ne parle pas de copies... mais des originaux...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Et je n'ai rien contre encourager l'économie locale. 

 

Si la différence dans l'exemple de Grand Parleur était de 10$, pas de trouble, mais vraiment, vous avez 124$ à dépenser en plus juste pour le principe de l'économie locale? 1-2-4 DOLLARS!

 

Ben vous êtes plus riches que moi...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me demande même si on ne devrait pas changer le titre pour

 

Les prix au Québec...ridiculement élevés!

 

Comme quoi hein Jack!  ;)

 

attention les site chinois vendent souvent des contrefacons de batterie Nikon

 

 Les chinois, ils viennent de mettre du capital chez le constructeur Peugeot incroyableeeeeeeee! mais vrai! 

 

Je préfère payer un peu plus cher ici et contribuer à faire vivre du monde d'ici que d'envoyer mon argent en Chine à des compagnies qui exploitent les travailleurs et qui respectent pas les droits humains. Bien sur que beaucoup de biens achetés ici proviennent de chine mais au moins quand on les achète ici chez nos distributeurs on contribue à faire rouler l'économie d'ici.

 

Sage décision je suis tout à fait de ton avis, je préfère moi aussi acheter chez un détaillant du coin que je connais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas parce qu'un item est incroyablement pas cher que c'est nécessairement une contre facon.

 

La norme dans les produits électroniques est de tester et benchmarker quelques échantillons par lot. Si l'un de ceux-ci ne respectent pas toutes les normes du fabricant, le lot entier est mis de coté et ne passe pas à l'emballage. Tous les tester couterait trop cher dans la ligne d'assemblage/empaquetage.

 

Les manufacturiers ne jettent pas pour autant le matériel. Il est souvent vendu à rabais à des tierces qui eux vont soit rebrander ou soit tester, mais avec des critères moins contraignant pour sortir les éléments qui sont bon.

 

Souvent ce n'est que l'emballage qui est contre-fait.  

 

Ceci étant dit, en achetant ca tu n'as pas nécessairement un "citron" parce que de tous les item du lot, plusieurs auraient passé le test si le hasard aurait tomber sur eux. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes beau-frères a acheter un module de renverse électronique ( le moteur tourne a l'envers pour le reculon)  pour une motoneige bombardier «tundra»

 

son boss lui avait demandé d'aller  chez le concessionnaire «ski-doo» et  de lui emporter cette piece  si le concessionnaire  l'avait en stock....

 

 mon beau frere se rend chez un dealer ski-doo dans le bas du fleuve , ils ont la pièce en stock, le commis lui dit, cé pas donné, $350 + tx, mon beu frère lui dit, emmene la ca la prend....., total $402.41 avec les taxes...... :o

 

 on se rend chez mon beau-frère durant les fêtes, on parlait de ski-doo et  ils me raconte ca, lui dit pas mal certain sur internet cé moin que la moitié du prix....

 

il ne me croyait pas..... :D, quand suis revenu a la maison ai appelé un dealer,  chez contant a laval  pour voir si ils avaient la piece en stock, ils ne l'avaient pas, leur ai demander  le numéro de la  pièce et j'ai été voir sur internet avec le numéro de piece originale de bombardier....., ben j'ai trouvé la même piece au USA, croyez le ou non, la piece se vendait $68, en tout et partout ca revenait a $100 et qques poussieres pour la meme piece livraison incluse a porte chez eux......

 

 juste $300 de différence pour la meme piece....., en plus presque livré dans son salon..... :o

 

 comment se fait-il que cette piece qui viens d'une grosse compagnie québécoise se vend $300 de moins au USA qu'au québec......!!! , encourager les produits québécois....., quand je peux je le fais mais pas a n'importe quelle prix ca cé sur sur sur....

 

 quand j'ai revu mon beau-frère lui ai montré  la photo , j'avais fais une photocopie de la piece avec le prix + le prix du shipping inclus  ;)

 

 il en revenait pas, lui avait dit,  en tk, dit lé pas a ton boss, il va te clairer tout suite.....  :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes beau-frères a acheter un module de renverse électronique ( le moteur tourne a l'envers pour le reculon)  pour une motoneige bombardier «tundra»

 

son boss lui avait demandé d'aller  chez le concessionnaire «ski-doo» et  de lui emporter cette piece  si le concessionnaire  l'avait en stock....

 

 mon beau frere se rend chez un dealer ski-doo dans le bas du fleuve , ils ont la pièce en stock, le commis lui dit, cé pas donné, $350 + tx, mon beu frère lui dit, emmene la ca la prend....., total $402.41 avec les taxes...... :o

 

 on se rend chez mon beau-frère durant les fêtes, on parlait de ski-doo et  ils me raconte ca, lui dit pas mal certain sur internet cé moin que la moitié du prix....

 

il ne me croyait pas..... :D, quand suis revenu a la maison ai appelé un dealer,  chez contant a laval  pour voir si ils avaient la piece en stock, ils ne l'avaient pas, leur ai demander  le numéro de la  pièce et j'ai été voir sur internet avec le numéro de piece originale de bombardier....., ben j'ai trouvé la même piece au USA, croyez le ou non, la piece se vendait $68, en tout et partout ca revenait a $100 et qques poussieres pour la meme piece livraison incluse a porte chez eux......

 

 juste $300 de différence pour la meme piece....., en plus presque livré dans son salon..... :o

 

 comment se fait-il que cette piece qui viens d'une grosse compagnie québécoise se vend $300 de moins au USA qu'au québec......!!! , encourager les produits québécois....., quand je peux je le fais mais pas a n'importe quelle prix ca cé sur sur sur....

 

 quand j'ai revu mon beau-frère lui ai montré  la photo , j'avais fais une photocopie de la piece avec le prix + le prix du shipping inclus  ;)

 

 il en revenait pas, lui avait dit,  en tk, dit lé pas a ton boss, il va te clairer tout suite.....  :lol:

 

 

Va acheter une motoneige bombardier au US... même avec le taux de change ...tu vas la payer moins cher qu'ici.....pas pour rien mon nick.. :P

 

Je pourrais changer pour KingPrincecraft par exemple.. :lol:  :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...