Aller au contenu

liste de plans d'eau «problématiques», supposément»publics....


mini pro 165

Publications recommandés

voici une petite liste de municipalités ou on rencontre  une «problématique» en ce qui concerne l'accès a un ou des des plans d'eau supposément publics situés sur leur territoire en ce qui concerne l'accès aux non-résidents 

 

1- les lacs archambault, ouareau, sylvere,  croche et bien d'autres, st-donat zone 9, en bref, tous les lacs de st-donat

2- lac des iles et bien d'autres, entrelacs (région de chertsey), zone 9, tous les lacs

3- le 7eme lac, le 9eme lac et beaucoup d'autres, chertsey, zone 9

4- lac cloutier, ste-béatrix, zone 9

5-lac des francais, ste-marceline, zone 9

6- lac masson, ste-marguerite du lac masson, zone 9

7- les lacs échos, conneley, de l'achigan, st-hippolyte, zone 9

8- lac des sables, ste-agathe, zone 9

9- les lacs st-joseph et st-marie, st- adolphe d'howard, zone 9, ($320/jour)

10- lac manitou, ivry sur le lac, zone 9 -------$500.00/jour

11- lac tremblant, tremblant, zone 9, (aucun accès possible, non-résidents)

12- lac des seizes-iles et bien d'autres, lac des seizes-iles, zone 9

13- lac wentworth et bien d'autres, wentworth (région de lachute), zone 9

14-lac louisa et bien d'autres, région de lachute, zone 9

15- lac papineau, (région de pointe aux chenes) outaouais, zone 10

16- les lacs gagnon et duhamel et bien d'autres,  duhamel, zone 10 

17- les lacs, chaud, macaza et beaucoup d'autres, labelle, l'annonciation, en bref, presque touts les lacs des laurentides 

18- les lacs, minerves, labelle et beaucoup d'autres, labelle, la minerve etc

19- le grand lac nominingue, nominingue, zone 10

20- lac des écorces, lac des écorces, zone 10

21- lac memphrémagog, magog et toutes les municipalités autours

22- lac massawippi, north hatley

23- tous les plans d'eau a st-alphonse de rodriguez, zone 9

24- tous les lacs de la région de lachute, zone 9

25- lac l'achigan a st-hipolyte, ($300/jour)

26- ville de varennes, (300/année pour les non-résidents, aucune possibilité autrement)   

27- maple grove, beauharnois, lac st-louis et Cie, ( $15 ou $20 la fds)

28- lac st-francois

29-lac des deux-montagnes, la majorité des municipalités autout ( oka, deux-montages, ste-marthe sur le lac, etc etc) 

30- lac st-pierre, (la majorité des municipalités qui l'entourent)

31- fleuve st-laurent, (st-sulpice, lavaltrie etc etc)  

 

****** pour les autres, très facile a faire le calcul, les seules descentes gratuites qui restaient en 2013 dans la régions de montréal  étaient celle a l'ile charron a boucherville, celle de la 36eme a pointe aux trembles, celle du parc st-laurent a repentigny et sur la riviere des prairies celle a st-vincent de paul.....

 

si je ne me trompe pas, tous les autres qui existe au québec sont payantes.....

 

 en bref, tous les plans d'eau qui se trouvent dans une ou l'autres des municipalités énumérés plus hauts  en ce qui concerne  l'accès, ce sont tous des plans d'eau problématiques

 

 en tk, essayez-vous juste pour le fun d'essayer d'avoir accès a un des lacs mentionnés plus haut  pour aller faire une tite journée de pêche, si vous réussissez a avoir accès a un des lacs, vous allez sortir vos $$$, ca c'est garantie.....  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'île charron, ca ne me surprend pas du tout......! :o  :angry:

 

 celle du parc st-laurent a repentigny et celle de la 36eme avenue a pointe aux trembles inquiétez-vous pas, ca s'en viens, peut-être pas mal plus vite que vous l' pensez......!!! :angry:, ce n'est qu'une question de temps.....!!!

 

 d'après moi on va avoir des surprises de $$$ cette année pas mal partout.......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien suivre ces sujets et je crois que vous avez soulevez une problématique. Vous semblez même avoir trouvé une oreille pour vous écouter en ces temps à saveur électorale. Bref, dans un processus normal, la prochaine étape serait de proposer une solution à qui veut bien écouter.  Ma seule inquiétude est que j'ai souvent vu des articles et commentaires sur ce sujet mais rarement des solutions claires sont avancées.

 

Peut-être  que quelqu'un, en connaissance de cause, pourrait  m'aiguiller sur  les pistes de solution à entrevoir selon lui. Sans trop réfléchir  j'imagine des hypothèses ressemblant plus ou moins à ça:

 

-Le gouvernement reprend les descentes, les rend gratuites pour tous, ramasse nos votes, refile l'entretien aux contribuables en impôts car en les vendant 1$ c'était sûrement parce qu'ils voulaient pas en prendre soin...

 

-Le gouvernement force les villes à les rendre gratuites ou limite les frais maximums applicables auprès des municipalités, ramasse nos votes, doit offrir de quoi en échange aux municipalités par contre...(exemple boiteux: augmenter le prix du permis de pêche et en retourner la différence aux villes pour l'entretien donc au moins on paye pour la pêche?)

 

-Le gouvernement reprend les descentes et les rend payantes selon un taux raisonnable uniforme (genre 20-30$), ramasse nos votes, augmente à chaque année le tarif évidemment...

 

En gros j'aimerais avoir vos opinions (dans le respect de ceux des autres) car il faudra avoir une certaine uniformité dans nos revendications. On peut pas négocier pour une certain changement si on ne connaît pas la situation souhaitée par la majorité à mon humble avis.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien suivre ces sujets et je crois que vous avez soulevez une problématique. Vous semblez même avoir trouvé une oreille pour vous écouter en ces temps à saveur électorale. Bref, dans un processus normal, la prochaine étape serait de proposer une solution à qui veut bien écouter.  Ma seule inquiétude est que j'ai souvent vu des articles et commentaires sur ce sujet mais rarement des solutions claires sont avancées.

 

Peut-être  que quelqu'un, en connaissance de cause, pourrait  m'aiguiller sur  les pistes de solution à entrevoir selon lui. Sans trop réfléchir  j'imagine des hypothèses ressemblant plus ou moins à ça:

 

-Le gouvernement reprend les descentes, les rend gratuites pour tous, ramasse nos votes, refile l'entretien aux contribuables en impôts car en les vendant 1$ c'était sûrement parce qu'ils voulaient pas en prendre soin...

 

-Le gouvernement force les villes à les rendre gratuites ou limite les frais maximums applicables auprès des municipalités, ramasse nos votes, doit offrir de quoi en échange aux municipalités par contre...(exemple boiteux: augmenter le prix du permis de pêche et en retourner la différence aux villes pour l'entretien donc au moins on paye pour la pêche?)

 

-Le gouvernement reprend les descentes et les rend payantes selon un taux raisonnable uniforme (genre 20-30$), ramasse nos votes, augmente à chaque année le tarif évidemment...

 

En gros j'aimerais avoir vos opinions (dans le respect de ceux des autres) car il faudra avoir une certaine uniformité dans nos revendications. On peut pas négocier pour une certain changement si on ne connaît pas la situation souhaitée par la majorité à mon humble avis.  

 

 que le gouvernement augmente le permis de pêche de $20 ya rien la mais payer $15,20,25, $30 ou plus pour utiliser une descente de bateau pour une journée, jamais de la vie, un gros max $5, a $5 cé ben payé en ta......., ca prend 5 minutes pour mettre a l'eau ton bateau et le ressortir et le remettre  sur la remorque  a la fin de ta journée de pêche.....

 

 a $5 dla shot  ca rapporte $60/heure, pense que cé pas si pire, plus que ca, j'suis comme un dragon, je passe pis j'crache le feu....... :lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire je n'utilise pas de descentes payantes et j'utilise mon embarcation rarement donc je n'ai aucune idée des frais qui sont considérés comme raisonnables. J'ai lancé des montants comme ça juste pour tâter le terrain je m'abstiendrai de me prononcer trop là dessus étant donné mon ignorance. 

 

Est-ce que quelqu'un a idée des frais d'entretien d'une descente, ça doit pas être exorbitant? (en évitant un entretien style commission Charbonneau évidemment...).

 

Ce serait intéressant de faire un calcul concernant l'argent généré par une augmentation du permis telle que mentionnée versus les frais d'entretien des descentes québécoises...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augementer les permis de peche pour les pecheur paye et les plaisancier  en profite ?

payer 5$ celui qui peche 5 jour semaine que c la seul chose qui peut se payer a sa retraite c 25$ semaine 100$ par mois

 

offrir 3 permis de peche un des base pour les pecheur a gue et 1 avec surplus acces au descente et 1 seulement acces au descente de cette maniere avec le permis comme pro a mentionner metton 25$ te donne acces au descente les surplus de ce permis vont en subvention au municipal et de ce fait pour avoir le meme bonus les plaisancier se doivent d en acheter un pour descendre 

le gouvernement fait sa quote les municipaliter font leur quote et les pecheur et plaisancier paye un prix raisonable

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretiens d'une descente, a part installer les quais au printemps, les enlever l'automne, ramsser les vidanges, vider les poubelles et couper le gazon, ya pas ben ben d'autres dépenses, peut-être une tite réparation sur un quai de temps en temps mais ca coute pas des millions......

 

 prend dans les parcs en générales, il faut qu'ils ramassent les vidanges, vident les boubelles et fassent le gazon et y charge pas , exemple au parc bellerive a pointe aux trembles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

augementer les permis de peche pour les pecheur paye et les plaisancier  en profite ?

payer 5$ celui qui peche 5 jour semaine que c la seul chose qui peut se payer a sa retraite c 25$ semaine 100$ par mois

 

offrir 3 permis de peche un des base pour les pecheur a gue et 1 avec surplus acces au descente et 1 seulement acces au descente de cette maniere avec le permis comme pro a mentionner metton 25$ te donne acces au descente les surplus de ce permis vont en subvention au municipal et de ce fait pour avoir le meme bonus les plaisancier se doivent d en acheter un pour descendre 

le gouvernement fait sa quote les municipaliter font leur quote et les pecheur et plaisancier paye un prix raisonable

 

 

 les plaisanciers qui restent chez eux, y nous nuisent ( cigarettes boats, fous du bateau, bateaux a pitounes......, que le gouvernement s'arrange avec eux autres, on a assez de nous autres ( pêcheurs)  a s'occuper....., les pêcheurs nous autres ont mènent pas de bruits et on ne fait pas les fous....! ;)

 

ou bien qu'il fasse comme une carte de membre, $20/année pour les pêcheurs et $500/année pour les plaisanciers, ce sont les plaisanciers qui mettent le troubles sur l'eau

 

 ya une autre chose aussi, qui mette de la police sur l'eau pour «watcher» les fous du bateaux, ca frait du bien......, surtout pour «watcher» les bateaux a «pitounes», yen a pas mal qui sont  chaud et gelé en même temps, drogué aux dernier degré, qui commence par faire un ménage la dedans pis ca va calmer les affaires pas mal.....

 

 les plaisanciers, qu'yé envoye a st-adolphe d'howard, ya pas d'pêche a faire la......

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaime ton idee pro, toi ta un 40 ou 60 force toi? Conparer a des 250 force sa fait pas de bruit pentoute. La chaloupe a moi et mon pere cest une 14 pied avec 9.9 cest a cause de sa quon va pu pecher au lac maskinongé avec mon pere parce que il a trop de gros bateaux, un jours on na fini avec un 4 pouce deau dans le fond de la chaloupe a cause des vague des 250+ Hp. 20$ la passe pour les pecheur et 500$ pour les plaisancier je suis pour.

Sta cause des gros bateau quon va rarement en bateau pecher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...