Aller au contenu

chasse au petit gibier


Samuel

Publications recommandés

j'ai acheter une carabine a plomb calibre 22 1000 pied secone l,an passée pour la perdrix et je suis pas certain que j'a aimé l'experience,ton tir doit etre tres precis et atteindre la tete sinon tu la blesse,j'en ai blesser une que j'ai perdu et j'ai trouvé ca plus qu'ordinaire.apres a moins d'avoir un clear shot je preferai ne pas tirer.si la perdrix est dans le chemin et aucune branche entre toi et elle c'est bon mais si elle est dans le bois la moindre petite branche fera devier le plomb et manquer la tete.heureusement ou je chasse les perdix ne sont vraiment pas farouche  mais j'aurai apprecier avoir mon 20

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter un 12 et m remplacer la carabine a plombs par une .22LR ou .22 WMR ou .17 WSM dépendant se que mon pere dit? Je connais un pit de sable quon peut tire avec aise j'entends des coups de feux defois en pêchant. Pas des gros coups de feux mais asser gros pour lentendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter un 12 et m remplacer la carabine a plombs par une .22LR ou .22 WMR ou .17 WSM dépendant se que mon pere dit? Je connais un pit de sable quon peut tire avec aise j'entends des coups de feux defois en pêchant. Pas des gros coups de feux mais asser gros pour lentendre.

 

 

Au prix des balles, tu vas être mieux avec une . 22 lr  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieux!! Sa peut marcher! Jai jamais penser a sa!! A tu deja essayer sa dans ta cours? Si oui tu tire sur quoi?

 

On tire sur des cibles en papier que tu trouveras dans tout bon magasin de chasse et pêche.  On aime bien celles qui changent de couleur lorsque tu atteins la cible. Si tu regarde celle de droite, on a tiré dessus à la carabine à plomb. 

 

IMG_1246_zps201aaf28.jpg

 

On tire pas de carabine dans la cour chez nous voyons!!!  J'habite en plein quartier résidentiel héhé!!!

 

On va tirer dans un pit de sable pas très loin.  Ou bien quand on va en forêt, on tire au camp.

 

Les règles de sécurité, c'est très important pour moi, et c'est ce que j'essaie d'inculquer à mes enfants.

 

Mais reste que, c.est fou le plaisir qu'on a à tirer sur cibles.  Des après-midi de plaisir!!!  Mes deux enfants adorent çà eux aussi, donc belle activité familiale et, moins dispendieux qu'une caisse de cartouche de 12 + une caisse de pigeons. ( quoique çà aussi, c'est vraiment plaisant!!! )

 

Les balles de .22 CB Short, se vendent pas trop cher, mais elles sont rares, elles partent vite donc, quand t'en vois sur une tablette, ramasse le lot!!!  Attends pas que je passe haha!!! Les CB Short font du 710 pieds/seconde, donc peu bruyantes...

 

 IMG_1247_zps6952dfb7.jpg

 

Mais quand on va en forêt, on achète les grosses boîtes de balles de 22, du genre ''en vrac'', comme celles-ci:

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/winchester-22-lr-36-grain-hallow-pointed-rifle-ammunition-bul-0751203p.html

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/federal-22-lr-36-grain-ammunition-bulk-pack-0751196p.html

 

Çà revient pas cher pour des heures de plaisir!!!

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...