Aller au contenu

chasse au petit gibier


Samuel

Publications recommandés

Une carabine à plomb..... Il y a seulement un plomb qui part quand tu tire... Alors que dans une cartouche, tu as une pleine gerbe. Donc côté chasse, à moins, comme dit Mini, d'aller chasser dans le nord, les perdrix ''non-civilisées'', c'est inutile.

 

Par contre, pour tirer dans la cour: C'est l'fun!!!!!!!!!!!!!!!  Et çà demeure une excellente pratique pour la saison à venir.

 

Donc vous avez tous les deux raison à quelque part.

 

En fait, il te faut une carabine à plomb ET un 12.  

 

En cherchant un peu, tu pourras certainement trouver un 12 un coup pour 100-125$ ( c'est le prix que j'ai payé les deux miens, un pour mon fils, et un pour moi ), et une carabine à plomb usagé, çà doit se trouver pour 50-100$ j'imagine.

 

Éric

Cest vrais que cest le fjn de tiré a carabine a plomb dans cour!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'alternative que Michel1122 propose, une .22, pour tirer dans la cour, tu achètes des balles ''low velocity'', comme de la CB Short, qui fait à peu près le même son qu'une carabine à plomb.  Et quand tu chasses, tu utilises de la Long Rifle.

 

Mon fils en a une ( une .22 ) et, j'avoue qu'on a pas mal de plaisir avec çà également!!!

 

Éric 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou l'alternative que Michel1122 propose, une .22, pour tirer dans la cour, tu achètes des bales ''low velocity'', comme de la CB Short, qui fait à peu près le même son qu'une carabine à plomb.  Et quand tu chasses, tu utilises de la Long Rifle.

 

Mon fils en a une ( une .22 ) et, j'avoue qu'on a pas mal de plaisir avec çà également!!!

 

Éric

Serieux!! Sa peut marcher! Jai jamais penser a sa!! A tu deja essayer sa dans ta cours? Si oui tu tire sur quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de tire dans la cour, mais elle est où ta cour? (Avis aux comiques, je sais déjà qu'elle est derrière sa maison :D) Si tu es en ville, c'est dangereux et ce, peut importe ton type d'arme. Même en campagne c'est dangereux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a des municipalités ou tu n'a même pas le droit de tirer a l'arc, a l'arbalète, au «sling shot» (fronde), carabine a air comprimé ( carabine a plomb) etc........ :o

 

 ce n'est pas  recommander de tirer de la 22 dans ta cour, une balle de 22 ca va loin, très loin......

 

 fait attention ou tu tire, connais un gars qui a recu un éclat de balle de 22 dans l'menton, la balle a frappé une roche et un mcx de plomb a ricoché et il l'a recu drette dans le menton..... :o 

en aucun cas, avec aucun calibre il faut tirer sur une roche, même sur l'eau, c'est très très dangereux....... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde ca....... :o

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/265/Tireur-presque-tu%C3%A9-par-le-ricochet-de-sa-balle

 

 celle la est drole en ta......., je ri, je pleure a chaque fois qu'je l'écoute....... :lol:  :lol:  :lol:

 

 «j'ai pas d'misère a aller ca clanche mon beau garcon, ammène y la touffe de polis que tu voudras......», va falloir que tu m'emmène a l'hopitale....... :o  :lol:  :lol:

 

«mé pogné l'pouce,  huuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmm tabernacle....», ca avait dl'air a faire mal......  :lol:   :lol:   :lol:

 

http://www.youtube.com/watch?v=JEAKuOhImFc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de tire dans la cour, mais elle est où ta cour? (Avis aux comiques, je sais déjà qu'elle est derrière sa maison :D) Si tu es en ville, c'est dangereux et ce, peut importe ton type d'arme. Même en campagne c'est dangereux.

Jahibte a lepiphanie cest pas dla grosse vile et cest pas dla capagne cest entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...