Aller au contenu

Impressionné


Hameçon

Publications recommandés

Hier, notre association Pêche à la mouche Québec métropolitain offrait un atelier de teinture de matériaux de montage.  Je m'y rendais par curiosité mais la qualité des informations recueillies m'incitera certainement à réaliser des expériences.

 

Éric Pomerleau, d'une grande compétence en le domaine, nous a fait part d'une façon de procéder écologiquement puisque ses teintures sont réalisées avec du colorant culinaire.

 

Nous avons pu assister à des démonstrations visant à nous instruire sur la façon de blanchir, poils et plumes, les teindre et en fixer la couleur. Les résultats étaient spectaculaires et d'une qualité irréprochable.

 

Merci Éric pour ce généreux partage de tes connaissances en ce domaine.

 

Félicitations Éric,

 

J'aurais aimé y participer mais j'étais pris hier soir. Je t'ai quand même envoyé Martin qui m'a vraiment parlé en bien de ton atelier. Au plaisir.

 

Frank.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question

 

on peux teindre les poile de chevreuil ce je savais peux ton les décoloré ci je veux du poil de chevreuil blanc ou pour avoir une couleur plus uni forme ?

Tu peux peut-être les blanchirent à l'eau de javel. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Buddy Longway

 

 

Ce n'est pas la façon de faire avec de l'eau de javel, tu vas brûler ton poil et ta plume. On pense faire une formation prochainement tous dépend du nombre interressé. 

 

Si le monde pense parce que je partage pas ma façon c'est pour faire de l'argent, les formations que je donne l'argent va toute à L'Association Pêche à la Mouche Québec Métropolitain.

 

Salut,

 

Si vous faites une formation prochainement, fais-le moi savoir. Si c'est la fin de semaine, je peux m'arranger pour descendre. Je suis très curieux de voir les teintures à froid.

 

Un arrangement avec l'ami du moucheur à Trois-Rivières serait bien, ca serait mi distance entre Québec et Montréal.

 

Un cours à Montréal serait le best.

 

Serge

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slybin

 

Ce n'est pas de la teinture à froid que je fais c'est la teinture biologique. la teinture à froid à des produits corrosif et je ne touche pas à ça

 

Je croyais que c'était à froid, j'ai mal compris.

 

Ce que je veux, c'est apprendre une technique de teinture pour plumes et poils, tant mieux si  elle est biologique. Je suis toujours interessé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai tenté ma première expérience suite aux enseignements d'Éric: blanchir du poil de chevreuil.  Vous remarquerez que les pointes sont encore colorées et c'est normal, Un deuxième traitement le rendrait entièrement blanc.  Voici deux photos avant et après.  Je vous reviendrai avec un essai de teinture bientôt.

 

Une telle activité, comme le montage est intéressante en ce sens qu'elle permet d'avoir exactement ce que l'on veut comme couleur et matériel.  Il ne faut pas s'attendre à réaliser des économies.

 

1901494_524996574285427_538042337_n.jpg

 

1904137_524996624285422_399429232_n.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...