Aller au contenu

Améliorer 2 embarcations simultanément


Jean Narrache

Publications recommandés

J'ai été à l'entrepôt marine de Laval...

 

Ils l'avaient pas en stock, ils vont le faire venir...  Y'ont pas de GRIS en stock !!!

Ils vont probablement faire venir ton tapis à toi aussi... !

Ils m'ont dit 2 à 3 semaines de délais de livraison.

 

ouf 3 semaine :(

 

je vais aller a celui de repentigny

 

Merci Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voici ce que ma console a l'air en dessous, fini à 95%

Il ne reste que les 3 fils de pouvoir à mettre dans un connecteur

et appliquer du Humiseal ( sellant anti-oxydation ) pour les contactes électrique.

3027xwm.jpg

Sur cette photo, les fusibles n'étaient pas installés... maintenant ils le sont !

Une image des fusibles a aussi été installée dans le fond, pour savoir quelle fusible protège quel circuit.

 

Voici une image montrant la différence entre la console actuelle, la blanche et ma nouvelle console.

v4pbgx.jpg

Çà va changer de look un peu... ;):D

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura une très grosse amélioration, pour le matériel...

Mais vais-je être capable de lui donner une apparence professionnelle... ???

Je crois que oui, mais reste à voir...

 

 Jean, tu travail bien.... :), nice job....., parle moi de ca, bien fait, qualité/professionnelle.... ;)  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta chaloupe larivee ressemble a la mienne,et je la refait au printemp :) 73zq.jpg

 

Effectivement !  Ta coque est très similaire à la-mienne, les structures de renfort aussi.

 

C'est une job que j'ai fait, voilà 2 ans...

Par souci de solidité, je me suis organisé, pour que le joint du renfort de quille soit décalé du joint des feuilles de plywood. Le but était d'éviter d'avoir un point de flexion à un endroit précis. En plaçant les joints à des endroits éloignés, la coque, les renforts longitudinaux et le plancher forment un unité solide.

 

Si tu peut découper tes renforts de cotés, pour qu'ils épousent la forme de la coque, tout en étant bien droit, c'est vraiment l'idéal.

Ainsi, tu pourras les bourrer de colle en dessous et y mettre du poids au-dessus, pour qu'ils prennent bien leurs place.

Ensuite, j'ai mis des 2" x 2" en haut des ces morceaux, pour renforcir un peu plus, mais surtout pour donner un bon vissage au plancher.

 

Si tu veut de la toile de fibre de verre sans joints, toute d'une pièce, va chez Freeman, ils sont le long de la 13, sur la voie de service, direction NORD, AVANT de traverser à Laval.  Tu vas être bon pour faire comme moi, avoir une toile de fibre pleine grandeur, sans joints... donc sans bosses ni faiblesses !  Ils ont les résines et tout...

 

Mais fait pas comme moi !

Moi j'ai acheté du colorant à résine...  Çà donne RIEN !!!

Oui çà colore la résine de la couleur voulue, mais çà se salit en criant ciseau !!! :(  et c'est difficile à laver.  Très mauvais choix de ma part !

Je te suggère plutôt de peinturer le fond ou y mettre un vinyl ou un tapis. Tu trouveras çà à l'Entrepôt Marine. Environ $40 - $45 la verge.

 

Bon projet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ma base pour la console... :D:unsure::( ...  Çà fit pas vraiment ! :(

Va falloir que je pioche, pour faire fitter çà là ! :(

Y'en a pas de facile ! :(

 

Mais çà commence à ressembler à quelque chose pareil... !

208ejyw.jpg

2lo3qq8.jpg

Les zones en rouge, sont les endroits qui ne fittent pas...

C'est pareil des 2 cotés...

Ils ont fait trop de plis... et les ronds des coins sont à 90 degrés... pas la console !

Pourtant je leurs ai donné le gabarit... :(

 

En fait, j'ai pas fait affaire à la bonne place...

Où j'ai été, ils font des choses commercial et industriel...

Pas des choses artistiques...

Mais c'est la seule place que je connais !

 

Je vais peut-être devoir poser un renfort en bois à l'intérieur, pour lui donner la forme de la console... :(

Je m'en serait passé !

 

Mais au-moins, çà avance ! :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...