Aller au contenu

Améliorer 2 embarcations simultanément


Jean Narrache

Publications recommandés

Tu as une superbe de belle machine de pêche, mon opinion est que je prendrais ma patience a deux mains j'attendrais mon acheteur je venderais tu as tout l'hiver devant toi ,il est meme possible que tu vendes avant le printemps, et j'acheterais une déja toute faite de compagnie, un jour tu va vouloir un toit fermé bon j'estime que tout ca te couterais 5000.00 au bas mot, je sais pas faudrait que tu aie la chance de trouver dans l'accidenté, une idée comme ca en passant, peut-être contacter les companies d'assurance et leur laisser tes coordonnées?? Bonne chance dans mon cas parle moi pas de me faire rotir au soleil, et la pêche d'automne avec le toit té en affaire.Je te comprend bien d'avoir fait ce moove on a fait pareille comme toi on a été obligé de revenir en arriere comme tu veux faire.

 

  Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon... les choses bougent un peu...

Je viens de recevoir ma console... Le monsieur est presque content à 100% !!!

Elle est comme décrite...

u861.jpg

P.S. Autour du trou, c'est pas abimé, c'est juste sale...

J'ai le cap au centre du volant, je l'ai pas mis pour la photo.

d0ow.jpg

 

Sauf que...

yx3h.jpg

Eh oui ! :(  quelqu'un a brisé la vitre sur le dessus, dans le transport.  Çà a aussi fait des égratignures sur le dessus.

Transporté pas UPS... :(

 

Pour le reste TOUT EST PARFAIT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai contacté le vendeur, il est "open" il me demande si je veut attendre une neuve ou une bonne USED ferait l'affaire...

 

M'a être cool avec lui, parce qu'il est cool aussi... il pourrait dire "NOT MY PROBLEM, CLAIM UPS"... et il aurait raison !

Fait que Une belle Used, pas maganée va faire mon affaire.

 

Je suis content, c'est vraiment GRIS, ses photos à lui, çà avait l'air CHAMPAGNE.

Là, c'est la couleur que je voulais mettre ma chaloupe...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il va m'envoyer juste la vitre.

Je ne retourne pas la console au complet...

 

Mais OUI !!!  Il aurait pu l'enlever avant d'empaqueter, çà l'aurait protégé !

Dans le fond, en autant que j'en aie une autre et qu'elle soit belle !

 

 

Là je commence à avoir hâte au printemps... :D

Ma chaloupe va changer de gueule avec cette console là !

Mon autre console va aller sur ma chaloupe 15 pieds en fibre de verre.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schnoutte !!!   Je viens de faire un beau patron de coupe, pour changer le sonar de la console.

Au lieu du X-4 Pro qui est venu avec, j'aurais mis mon Humminbird 767c, qui a l'option GPS et déjà un paquet de points de pêche de marqué...

 

J'enlève le X-4 Pro, je place mon patron... qu'est-ce que je vois pas... des trous en haut et en bas !!!  :( :(

Je met les 2 sonars face-à-face... Eh oui !  le X-4 Pro est plus haut que mon 767c :(

Çà fit pas ! :(

 

Fait que, avant d'acheter mon Elite 7 HDI, va falloir que je m'assure qu'il va fitter et pas laisser de trous dans le dash, comme mon 767c.

 

Çà change mes plans... je pensais installer le x-4 Pro en avant, près du moteur électrique... avec mon 767c dans le dash en attendant le 7 HDI.

Là c'est vérifier que le 7 HDI va couvrir le trou parfaitement... puis ensuite l'acheter et l'installer.

Après çà, le 767c va aller dans la pince, près du moteur électrique.

Vive les dépenses... :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce commentaire. C'est plaisant de lire, que certains sont intéressés à ce projet.

 

Je crois aussi, que çà va changer l'apparence de la chaloupe, pas à peu-près !

Le projet prend plus d'ampleur que prévu.

Initialement, je pensais principalement refaire le vinyle du plancher et le tapis des bancs.

Puis en y pensant, la chaloupe va être complètement dénudée... autant lui donner une petite peinture en dedans...

Ainsi que de mettre des strips de lumières LED à l'intérieur pour la nuit.

C'était le projet initial.

 

Là ensuite est venue l'idée d'un Lowrance Elite 7 HDI

De fil en aiguille... mon Humminbird 767c va aller s'installer en avant, près du moteur électrique ( acheté en fin d'été ).

 

Puis un peu avant Noël, l'achat de cette console sur Ebay.  Vraiment sharp !

Çà viens tout changer... Faut que je défasse l'électricité de la console, pour pouvoir la changer...

Çà veut dire, que je vais refaire TOUTE l'électricité dans la chaloupe et je vais passer les fils  sous le plancher.

T'sé !  Tant qu'à faire... ;)  Çà va faire autrement plus propre en dedans.

 

Ensuite je ré-installe les planchers recouverts à neuf.

Puis les bancs recouverts à neuf aussi. Et dans certains cas, il y aura eut des modifications.

J'ai modifié le banc du passager, pour y mettre deux batteries, çà va être pratique, que le couvert se lève facilement, pour y accéder... ;)

Là où est la batterie du moteur actuellement, m'a enlever çà, çà va libérer le plancher un peu...

M'a placer la batterie dans l'autre banc, celui qui n'ouvre pas actuellement. Là aussi çà va ouvrir.

 

En refaisant l'électricité, m'a modifier un peu...  encore une fois !

Il n'y aura plus 4 ou 5 fils par pôles de batterie...  Il va y en avoir qu'un par pôle !  Un rouge et un noir !

Ils vont aller à des borniers distincts, pour éviter les court-circuits.

De ces borniers, deux fils vont aller au moteur, un ira à un sélénoid, qui sera contrôlé par la clé d'inition... et du sélénoid çà ira au fuse block. Puis tout sera distribué du fuse bloc, activé par les switchs de la console.

 

Çà l'air d'une grosse job, mais c'est pas si pire !

Pas trop compliqué, çà va juste prendre du temps...  C'est plus long que compliqué.

 

Après çà, çà va me faire un immense plaisir de vous montrer çà ! ;)  :D

 

Ce qui n'est pas encore dit, je passerai des fils supplémentaires, pour prévoir mon 2e moteur Hors-bord.

J'aurai juste à les brancher quand j'installerai le moteur.  ( faut juste que je le trouve en premier... ce foutu moteur )

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...