Aller au contenu

Améliorer 2 embarcations simultanément


Jean Narrache

Publications recommandés

Bonjour, comme le titre l'indique, j'ai 2 chaloupes à arranger en même temps...

 

Il y a tout d'abord ma vieille chaloupe de fibre, une Larivée de 15 pieds par 60 pouces.

Dont j'ai eut la surprise que le fond était fini, puis ensuite, le transom aussi...

dsc00774.JPG

Une fois le fond arraché.

 

dsc00787t.jpg

Après que les renforts sous le plancher et le plancher ont été refaits.

 

Je m'en suis servi ainsi, quelque fois au printemps 2013.

Puis j'ai acheté une autre "coque" pour me permettre de pêcher,

puisque j'ai commencé à refaire le transom de celle-ci.

 

Je voulais la terminer et la donner à ma soeur, mais elle n'en veut pas... :(

Elle ne veut pas de chaloupe, ni de bateau. :(

Çà lui aurait fait une belle petite bébelle, pour aller s'amuser à bon prix...

Parce que le 25 HP qui allait dessus n'est pas gourmand.

 

Là, avec l'achat d'un moteur Suzuki 40 HP, je vais la finir en duck boat.

Et m'en servir pour aller des les lacs du nord, où les chemins sont moins beaux.

Ainsi je n'endommagerai pas ma Princecraft.

 

Voici ma Princecraft lors de l'achat en Juillet 2013 :

r3ao.jpg

Un peu maganée esthétiquement, mais elle a du potentiel...

 

yq2y.jpg

Ici on voit certains changements...

Moteur changé, j'ai débarqué le Johnson 60 HP pied brisé, pour installer un Mercury 25 HP.

J'ai mis mon Minn Kota 55 lbs à sa droite.

Le sonar est installé

Un banc en avant a été rajouté.

La modification pour les batteries est faite aussi, mais les chargeurs n'iront pas là finalement.

J'ai changé la pompe de vivier pour une plus performante.

 

J'ai enlevé le Minn Kota 55 lbs de poussée, j'ai passé des fils sous le plancher et installé un Powerdrive 24v de 75 lbs en avant... et il est à télécommande.  C'est génial !  Çà travaille tellement bien !  J'adore !

 

J'ai reçu des bobines de lumières LED blanche, que j'installerai au printemps, après avoir repeint l'intérieur.

Çà va me permettre de bien voir ce que je fais.

Je vais me commander une bobine de LED multi-colore, pour mettre à l'extérieur de la chaloupe, sur la pointe en avant...  Un coté ROUGE et de l'autre VERT... ;)  Ainsi que sur le transom, des blanche. Ainsi je serai TRÈS visible le soir, pour les autres.

 

flno.jpg

Le Powerguide 24 volts...

 

ms00.jpg

Pour le moment, j'ai remis le 60 HP Johnson, je lui ai trouvé un pied et il est en période de TEST. Il a eut quelques petits bobos, que j'ai pris soins de régler. Là il commence à être très agréable.

 

Il reste juste le ralenti à ajuster, soit il est trop riche, il se bourre et étouffe, soit les flottes fonctionnent pas bien et çà refoule dans le carbu, se bourre et étouffe... Du moment qu'on lui présente un peu de gaz, il va à merveille !

 

Je lui ai aussi trouvé un couvert de 40 HP identique... pour pas me faire écoeurer sur l'eau, lors de vérifications.

 

Disons que mes "projets" me tiennent assez occupé !

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, c'est le fun le bricolage,J'en est refaite une aussi dont personne ne voulais,,mais son dessin de coque je l'aimais...Ça m'a couté des pinottes pour une 14 pi....

 

Tes deux batteries...j'ai placé sur la mienne une switch pour les placer en parallelle au besoin.. Car une fait fonctionner le sonar, gos et la pompe de cale, l'autre le moteur électrique qui sert de moteur second si le 20 hp est en trouble..donc je peut vider la première et si pu de jus je tourne la switch pour faire embarquer la seconde pour  continuer avec l'électrique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

J'aime vraiment modifier moi aussi. Belle chaloupe en crime!

Merci !

 

Mais là !!!!

A va changer de look un peu... ;)

Je viens de pogner çà sur Ebay...

r2zz.jpg

Drette comme vous le voyez là !!!

 

Fâ que.... !!!!   Au printemps, quand je démonterai pour repeindre l'intérieur, je remonterai avec cette console.

À va s'améliorer encore un poil... :D

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment des beau projets, j'Ai refait le planché de notre derniere chaloupe ( qui est toujours a vendre dailleur  :ph34r:  ) et ses vraiment du travail !! Félicitation pour votre persévérence, et ses vrai qu'on rescent une fiertée indescrisptible lorsqu'on utilise enfin ce que l'on a batis sur l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...