Aller au contenu

Bassin de rétention


Hunter

Publications recommandés

Je pêche depuis longtemps c'est petit pond naturel et parfois artificiel, chacun ont leurs propres écosystèmes. C'est pas des farces j'ai vu des records dans c'est trous d'eau, souvent pas pêcher. J'en ai parler avec plusieurs et j'ai entendu toute sortes de théories mais celle que je retiens le plusc'est celle sur les oiseaux ''canard,mouette,héron etc'' qui se pose dans des milllieu de pontes pour nager et se désaltherer et comme sur les quai ou les embarquation des milliers d'alevins se collent sur l'hote en question et pourrait se déplacer de la sorte et ainsi engendrer la vie. Mais ce n'est qu'une théorie. N'ésiter pas a lancer votre ligne dans les bassin avec geyser décoratif, les lac sur les golf les brettelles d'autoroute bref tout trou d'eau , ya de belle surpise qui vous attend.

Quelle espèces de poisson y retrouves tu le plus souvent?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle espèces de poisson y retrouves tu le plus souvent?

Je dirai crapet mais dans les deux lac que jai decris plus haut cest achigan et brochet. Sa doit vraiment dependre ou est le bassin. Si cest a mont laurier tu trouvera peut etre de la truite on cest jaimais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus souvent quautrement je trouve de la grande bouche sinon jai vu de la marigane de la carpe biensur perchaude crapet smallmouth lepisoste osseux barbotte jai meme vu un immense dore une fois mais il etait seul de ca gang je presume un popa a du mettre ca la car je peche ce spot frequament et jai jamais revu ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus souvent quautrement je trouve de la grande bouche sinon jai vu de la marigane de la carpe biensur perchaude crapet smallmouth lepisoste osseux barbotte jai meme vu un immense dore une fois mais il etait seul de ca gang je presume un popa a du mettre ca la car je peche ce spot frequament et jai jamais revu ca.

A lavaltrie ya du doré dans le petit lac mais il se reproduit pu, cest du beau doré de 3 lb. Lami de mon pere veut en nenscemansser pour en pecher plus souvant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a votre conversation j'ai pris des notes

J'aime bien la théorie de Bowgar que se sont les oiseaux

j'ai investie sur des canards

 

 

 

 

 

 

 

 

ybpc.jpg

Étant donné que j'ai pris mes canards au Dollorama est ce que j'ai des chances d'avoir des carpes asiatique :rolleyes: :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un achigan de 26 '' ca existe pas Samuel.

 

Ce sont les gens qui mettent les poissons là .

 

Entre un brochets de 15 lbs et un de 25 lbs y a une grosse différence.

 

Une chose est sure tu es un bon conteur d'histoire.

 

La theorie des oiseaux c'est bon mais pas tres possible. Les alevins ne font pas de tour de waders ni de remorque a bateau, ca reste possible mais peu probable.

 

Les ruisseaux,  les inondations , les canalisations et les ensemencements sont a mon avis responsables.

 

Les oeufs sont plus susceptibles d'etre transportés , plusieurs sont adhésifs , sur des bouts de plantes, mais fragiles ils doivent être fertilisés d'abord.

 

http://www.luckylures.nl/largemouth_bass_record.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...