Aller au contenu

Bassin de rétention


Hunter

Publications recommandés

Juste en arrière de chez moi, il sont en ce moment même entrain de construire un bassin de rétention. En faisant quelques recherches, je suis tomber sur quelques trucs intéressants.

 

Notamment ce genre de vidéo

 

 

Ce qui ma emmené à me demander comment les poissons se rendaient dans les bassins de rétention. Les explications les plus communes sont les petits ruisseaux, les innondations, mais aussi l'ensemencement, mais peut-être pas de l'ensemencement tel qu'on le connais. Le terme utilisé est "midnight stocking". Comme si, illégalement quelqu'un se servait du couvert de la nuit pour déplacer des poissons.

 

Je dis illégalement, mais en réalité j'en sais absolument rien. Je suis juste curieux, avoir un beau petit bassin juste en traversant la cours arrière, ca me fait me demander si je pourrais pas un jour avoir a faire littéralement une 20aine de pas pour lancer une ligne à l'eau.

 

Vous en pensez quoi ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les mystères de la nature. Un jour losque j'étais à St-Lin chez mon frère, j'ai été marcher un peu pour me dégourdir les jambes et tout en regardant un peu partout, j'ai apperçu un poisson dans le fossé sur le bord de la rue. Aucune idée comment il est arrivé là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est interdit de déménager des poissons vivants pour justement empêcher l'ensemencement illégal. Le lac Saint-Charles a été ensemencé illégalement avec du brochet. Avant, il y a avait de la grise. C'est pas en lien mais c'est juste de même. Je connais aussi un pit de sable où il y a du brochet et de la barbotte. Un autre pit avec du mulet à corne et un lac de ferme avec de la ouitouche. Si tu veux pêcher du poisson dans ton bassin, mets en! Assures toi aussi de mettre de la bouffe. C'est pas légal par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les mystères de la nature. Un jour losque j'étais à St-Lin chez mon frère, j'ai été marcher un peu pour me dégourdir les jambes et tout en regardant un peu partout, j'ai apperçu un poisson dans le fossé sur le bord de la rue. Aucune idée comment il est arrivé là.

Un mené genre? J'ai vu ça assez fréquemment quand même. Même chose pour les lacs de terrain de golfe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche depuis longtemps c'est petit pond naturel et parfois artificiel, chacun ont leurs propres écosystèmes. C'est pas des farces j'ai vu des records dans c'est trous d'eau, souvent pas pêcher. J'en ai parler avec plusieurs et j'ai entendu toute sortes de théories mais celle que je retiens le plusc'est celle sur les oiseaux ''canard,mouette,héron etc'' qui se pose dans des milllieu de pontes pour nager et se désaltherer et comme sur les quai ou les embarquation des milliers d'alevins se collent sur l'hote en question et pourrait se déplacer de la sorte et ainsi engendrer la vie. Mais ce n'est qu'une théorie. N'ésiter pas a lancer votre ligne dans les bassin avec geyser décoratif, les lac sur les golf les brettelles d'autoroute bref tout trou d'eau , ya de belle surpise qui vous attend.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour les oiseaux j'ai tomber la dessus en lisant des explications 

 

When no one can explain, there is always the possibility of the proverbial, "they came in on birds".  It is possible and does happen.  But in a biologists eye, it is a very slim chance and ranks right up there with unicorns and the tooth fairy. 

 

Et merci Buddy pour ta réponse et ton exemple du lac st-charles. Je ne ferai rien d'illégal ca c'est certain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lepiphanie le lac dor et lac berame, il a du crapet soleil, barbotte et perchaude cest des petit lac qui contien du poisson en quantité. Aussi il a un petit lac a lavaltrie (2) un qui contien doré en tres petite quantité (3lb max) de beau achigan (record du lac 26 pouce) brochet de 0 - 25 lb ( record du lac 25 lb) gros crapet perchaude de 13 pouce régulièrement, enorme crapet de rochet et crapet soleil, 2 barbue, lautre lac rien que du petit brochet. Cest lac la sont entouré de maison acces tres limitée. Lami de mon pere habite direct sur le lac.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...