Aller au contenu

Bonzzzzzzzzzzzour! ;)


bzzbzz

Publications recommandés

Je comprends ça, ça fait 10 ans qu'on est dans le bardas! Un jour ce sera totalement à notre goût!

 

Sinon, je ramènerai des photos! S'il peut faire plus beau que l'été dernier!

 

 on prend possession le 16 mai, le temps de peinturer un peut, laver partout et déménager pour le 1 er juin, ca va bien aller mais va falloir qu'on opère.....

 

 c'est notre futur maison......, sais pas si on va aimer ca, ca l'air qu'il y a des chevreuils qui viennent sur le terrain...... :lol:  ;)

 

http://www.viacapitalevendu.com/lanaudiere-maison-de-plain-pied-21232805/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours. Membre de Qc P... depuis plusieurs années déjà, même si je passais pas mal inaperçue!

 

Je suis du style à ne pas écrire très souvent puisque malheureusement je ne pêche pas aussi souvent que je le voudrais et que mes connaissance se limitent pas mal au doré, brochet et Rivière/Lac Manouane.  ;) à Mini Pro 165... Un "voisin" de camp! Même si ce coin ne mord plus autant qu'avant, la Manouane est mon petit paradis!

 

Étant passionnée de nature, d'équitation (que j'enseigne entre autres la fin de semaine) et propriétaire de ma fermette en Montérégie, cela fait que le temps que je peux consacrer à la pêche est plutôt limité... mais j'en mange quand même!!!

 

Je pêche depuis maintenant 33 ans... ma 1ere ligne entre les mains, j'étais pas ben vieille (1 an), mettons que j'avais besoin d'un helper car à cette époque, les dorés n'étaient pas petit!

 

Maintenant, la relève est en place, demain, ma fille de 5 ans sera à la pêche sur glace avec son Papi sur le Lac Brome (je suis archi jalouse, mais bon, je dois gagner ma croute!). Elle a commencé à pêcher au camps de mon père à la Manouane vers l'âge de 2-3 ans... mais pour le moment n'a toujours rien sorti (elle a peur des poissons mais aime l'activité!). Mais ça va venir! Elle m'a d'ailleurs promis de me ramener une perchaude demain!

 

Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas! :D

 

«même si ca ne mord plus autant qu'avant......» c'est mon petit coin de paradis

 

 ca devrait «recommencer» a être bon...... :), depuis une couple d'années on y va pas mal moins souvent qu'avant...... :lol:  ;)

 

farce a part, ca l'air que l'été passée ca a été pourris pourris pour le doré la bas......   :(

 

 mais en général, pour le doré en juin jusqu'a la confédération c'est super bon......., vers le millieu de juillet, les dorés sont plus capricieux un ti peu, ils se tiennent dans la riviere, on a fait des mausus de belles peche au millieu juillet dans la riviere  a  7, 8 minutes du camp........ :)

 

 une tite aprés midi de pêche dans la riviere en plein mois de juillet, ca mordait a planche......

 

rc8s9j.jpg    

 

on est tellement bien a manouane que ca rend «dingue», on a dla misere cé effrayant la bas....... :lol:

 

calvanas,  m' a tu vu «l'attriqure»...... :blink:  

 

4h42sy.jpg

 

2aihg7n.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis nouvelle ici mais si tu lis un peu les commentaires des derniers jours, ta présence doit faire des heureux sur ce site car tu sembles très appréciée.

 

Je ne peux que penser que moi aussi je vais t'apprécier alors je te souhaite la ''bienvenue''!

 

Patricia

 

(Moi j'ai vraiment aucune connaissance, que de la bonne volonté, alors impossible que tu en saches encore moins que moi!) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Est-ce que j'ai le droit d'être envieuse un peu parce que moi je n'ai pas eu la chance d'apprendre à pêcher quand j'étais plus jeune?

 

Vraiment touchant pour moi de voir la photo de ta fille (surtout que j'ai juste des gars!) ehehheheh

 

Merci pour ce partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Est-ce que j'ai le droit d'être envieuse un peu parce que moi je n'ai pas eu la chance d'apprendre à pêcher quand j'étais plus jeune?

 

Vraiment touchant pour moi de voir la photo de ta fille (surtout que j'ai juste des gars!) ehehheheh

 

Merci pour ce partage!

j'ai suivi tes posts sur l'autre forum, je suis certaine que tu vas bien t'en tirer! Si tu veux, on pourrait aller diner et jaser de pêche un de ces 4, je travaille pas loin de ton coin, à St-Hyacinthe!

 

 

Bienvenue à toi bzzzzzzzzbzzzzzz! 

 

Superbes photos, super coin, une belle paire de brochettes, il y a de quoi faire de la quenelle de brochet....

 

PS: félicitations, la petite assure la relève.

 

Jamais mangé de quenelle! Mon père est super bon pour faire des filets, et il nous accompagne toujours à la pêche! ;)

 

Ben hâte à ce soir, savoir si la relève a eu du succès à la pêche blanche! :D

 

 

«même si ca ne mord plus autant qu'avant......» c'est mon petit coin de paradis

 

 ca devrait «recommencer» a être bon...... :), depuis une couple d'années on y va pas mal moins souvent qu'avant...... :lol:  ;)

 

farce a part, ca l'air que l'été passée ca a été pourris pourris pour le doré la bas......   :(

 

 mais en général, pour le doré en juin jusqu'a la confédération c'est super bon......., vers le millieu de juillet, les dorés sont plus capricieux un ti peu, ils se tiennent dans la riviere, on a fait des mausus de belles peche au millieu juillet dans la riviere  a  7, 8 minutes du camp........ :)

 

 une tite aprés midi de pêche dans la riviere en plein mois de juillet, ca mordait a planche......

 

rc8s9j.jpg    

 

on est tellement bien a manouane que ca rend «dingue», on a dla misere cé effrayant la bas....... :lol:

 

calvanas,  m' a tu vu «l'attriqure»...... :blink:  

 

4h42sy.jpg

 

2aihg7n.jpg

 

 

Haha! oN va espérer que ton absence ait contribué à remonter le taux de survie des poissons! :D

 

J'aimerais ton avis, le fait qu'il y ait une pourvoirie sur le lac, à la longue, ça doit pas aider sur la pression de pêche non?

 

Et la baisse du niveau d'eau?

 

On va tu s'en sortir un moment donné??

 

L'été prochain, si jamais j'y retourne en duo père-fille, j'aimerais bien qu'on aille faire un ti tour au Lal.....é! Ou l'autre lac que tu me conseillais pas ben loin. À suivre!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, si vous voulez prendre du dorés, rien de plus facile, aller au lac chateauvert....., te donnerai une couple de spots pas loins et vous allez prendre du dorés cé sur sur sur sur...... :), sur sur sur sur...... :lol:  ;)

 

 au chateavert je connais un spot tellement proche du camion que plus proche que ca tu peches de dans le camion..... :)

 

 au chateauvert, j'ai 2 spots en particulier, y mordre en trollant dans 5 a 6 pieds d'eau, toutes des beaux dorés entre 2 et 3 lbs en moyenne....., pourquoi......???, ne le sais pas....., j,ai un autre spot, quand ils sont la c'est un apres l'autres......

 

 avec mon cousin au chateauvert une journée on a pris a deux 160 dorés et  le lendemain 110, la 3 eme journée on avait été pecher sur le manouane, on était écoeré de pogner du dorés, on voulait se «reposer», ca marché, on a avait pris seulement une quarantaine..... :lol: *** faites vous en pas, on n'a pas ramener un doré de plus que notre quota.......****  

 

 le Lal.....é, ya du tres tres gros brochet et du maudit beau dorés......., il y a le lac m.....n pour du gros gros dorés...... ;)

 

 pour la pourvoirie, a la grosseur du manouane, la pression de pêche n'est pas assez forte pour faire du dommage au lac..... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois parler du spot à côté du pont j'imagine?

 

Au Lal..... on en a fait des maudites belles pêches. Dans le temps mon père y avait une chaloupe de cachée, mais il l'a vendue avec son ancien camp, donc plus compliqué, on doit en charrier une, et tu connais notre installation, plus complexe pour nous partir de là avec une chaloupe, la monter su'l truck, et inverse au retour! ;) Mais ça doit faire 10 ans qu'on se promet d'y retourner. Je vais boter les fesses de Papi cette année et on verra! Déjà qu'on a sorti la chaloupe "over" du Lebron l'été passé...

 

Qu'est-ce qui explique selon toi que la qualité de pêche ait autant diminuée? On faisait des superbes pêches dans le temps... maintenant... trèeeeees variable.... C'est sur que le "jouage" avec le niveau d'eau doit pas aider certain...

 

Pour les dates je sais que juin est idéal. Mais ça risque d'être soit à la St-Jean, soit à la confédération mes fds de 4 jours. Sinon 3 jours = un peu court...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...