Aller au contenu

Hivernisation de votre bateau


Carroco

Publications recommandés

Et la remorque on fait quoi avec les cup cones bearing, on enleve l'eau pour la remplacer par de la graisse ou on laisse ca comme ca??Connaissez vous la graisse texas rouge a 20.00 la cartouche elle doit être bonne a ce prix la?? Nous on fait ca al'automne car selon moi s'il ya de l'eau le bearing il va rouiller la ou ya pas de graisse .Le seal qu'il ya a l'intérieur du hub c'est pour la poussiere mais l'eau entre a volontée

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la remorque on fait quoi avec les cup cones bearing, on enleve l'eau pour la remplacer par de la graisse ou on laisse ca comme ca??Connaissez vous la graisse texas rouge a 20.00 la cartouche elle doit être bonne a ce prix la?? Nous on fait ca al'automne car selon moi s'il ya de l'eau le bearing il va rouiller la ou ya pas de graisse. Le seal qu'il ya a l'intérieur du hub c'est pour la poussiere mais l'eau entre a volonté

Alex

Effectivement !  Vaut mieux s'occuper des bearings à l'automne, pour enlever l'eau et bien graisser.

Moi c'est pas fait encore... :ph34r:

 

Là j'ai une chaloupe d'alluminium de viré à l'envers sur des blocs... je ne m'en occupe plus !

J'ai ma chaloupe de fibre, à abrier, pour pas faire une piscine de neige avec... et ces bearings là aussi !

Il me reste à monter mon tempo, y reculer ma chaloupe Princecraft et faire les bearings.

 

Après çà !  Amenez-en d'la neige ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hiverniser dehors on met du fogging oil et on le part surtout pas

 

hiverniser a liinterieur dans un endroit chauffé pas besoin de fogging oil et pas besoin de le partir

 

mon moteur , les cylindre sont a plat, je sais pas si la plupart des moteurs de bateau sont comme ca mais le mien est comme ca.

 

l'huile reste beaucoup plus longtemps dans les cylindre contrairement au moteur avec cylindre vertical

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas d'huile dans les chambres de combustion verticale ou orizontale, mais si t'en met la y va en avoir exemple si tu mets de l'huile a moteur tout depend de la quantité que tu vas metre tout d'abord de l'huile ca se compresse pas, donc s'il y a de l'huile dans la chambre de combustion quand le piston va arriver en haut ca pourait faire( pow ) chose possible gasket de tête sauté ou piston defoncé ou crank shaft crochi ou bielle brisée mais une petite vaporisation d'un produit recommendé par le fabrican quoi que selon moi pas nécessaire vous aidera a bien dormir cet hiver alors pourquoi pas .La seule raison pour laquelle partir un 4 temps c'est pour lubrifier les seals de valves, mais dans mon fond intérieur 6 mois cé pas assez long arrêté pour assècher les seals, Alors Billy lets go you right.

Alex

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pourquoi j'ai soulevé ce point on avait oublié nous aussi, je me suis dit peut-être qu'il en a dautres qui comme nous ont oubliés, cé vraiement la galle d'être oubligé de changer un bearing sul bord dla route, surtout sur une route de gravelle quand un transporteur de bois passé on étouffes Presque dans la poussiere.

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ALEX le dit protège des roches, mais sur des bassins comme Manic V exemple, à certains endroits beaucoup de branche donc à endommager 2 fois l'hélice lorsque de reculons a plein régime  une branche c'est coincer entre l'hélice et cerceau de mental, donc tu règles un problème et tu tend créé un autre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...