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Carroco

Hivernisation de votre bateau

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Idéalement faire  partir le moteur une foi au milieu de l'hiver pour qu'il alle de l'huile sur les seals de valves si cé un 4 temps cela a pour but d'empecher les seals de sècher 

 

quand les seals sont sèches le moteur boucanne beaucoup au depart mais une foi réchauffé ca boucanne moin mais cé comme ca a chaque depart.

 

  Alex

Je ne conseille pas de partir le moteur après le remisage.

Je viens tout juste de finir de remiser mon bateau, j'en ai profité vue le beau temps...

Changé les huiles des pieds de mes deux moteurs,fait marcher mes différantes pompes avec de l'antigel de picine, remisé mes batteries au sous-sol pour les recharger durant l'hiver, Installé mon habrit sur le bateau, tout cela sans pleurer :(

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Et la remorque on fait quoi avec les cup cones bearing, on enleve l'eau pour la remplacer par de la graisse ou on laisse ca comme ca??Connaissez vous la graisse texas rouge a 20.00 la cartouche elle doit être bonne a ce prix la?? Nous on fait ca al'automne car selon moi s'il ya de l'eau le bearing il va rouiller la ou ya pas de graisse .Le seal qu'il ya a l'intérieur du hub c'est pour la poussiere mais l'eau entre a volontée

Alex

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Et la remorque on fait quoi avec les cup cones bearing, on enleve l'eau pour la remplacer par de la graisse ou on laisse ca comme ca??Connaissez vous la graisse texas rouge a 20.00 la cartouche elle doit être bonne a ce prix la?? Nous on fait ca al'automne car selon moi s'il ya de l'eau le bearing il va rouiller la ou ya pas de graisse. Le seal qu'il ya a l'intérieur du hub c'est pour la poussiere mais l'eau entre a volonté

Alex

Effectivement !  Vaut mieux s'occuper des bearings à l'automne, pour enlever l'eau et bien graisser.

Moi c'est pas fait encore... :ph34r:

 

Là j'ai une chaloupe d'alluminium de viré à l'envers sur des blocs... je ne m'en occupe plus !

J'ai ma chaloupe de fibre, à abrier, pour pas faire une piscine de neige avec... et ces bearings là aussi !

Il me reste à monter mon tempo, y reculer ma chaloupe Princecraft et faire les bearings.

 

Après çà !  Amenez-en d'la neige ! :lol:

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hiverniser dehors on met du fogging oil et on le part surtout pas

 

hiverniser a liinterieur dans un endroit chauffé pas besoin de fogging oil et pas besoin de le partir

 

mon moteur , les cylindre sont a plat, je sais pas si la plupart des moteurs de bateau sont comme ca mais le mien est comme ca.

 

l'huile reste beaucoup plus longtemps dans les cylindre contrairement au moteur avec cylindre vertical

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ya pas d'huile dans les chambres de combustion verticale ou orizontale, mais si t'en met la y va en avoir exemple si tu mets de l'huile a moteur tout depend de la quantité que tu vas metre tout d'abord de l'huile ca se compresse pas, donc s'il y a de l'huile dans la chambre de combustion quand le piston va arriver en haut ca pourait faire( pow ) chose possible gasket de tête sauté ou piston defoncé ou crank shaft crochi ou bielle brisée mais une petite vaporisation d'un produit recommendé par le fabrican quoi que selon moi pas nécessaire vous aidera a bien dormir cet hiver alors pourquoi pas .La seule raison pour laquelle partir un 4 temps c'est pour lubrifier les seals de valves, mais dans mon fond intérieur 6 mois cé pas assez long arrêté pour assècher les seals, Alors Billy lets go you right.

Alex

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C'est justement pourquoi j'ai soulevé ce point on avait oublié nous aussi, je me suis dit peut-être qu'il en a dautres qui comme nous ont oubliés, cé vraiement la galle d'être oubligé de changer un bearing sul bord dla route, surtout sur une route de gravelle quand un transporteur de bois passé on étouffes Presque dans la poussiere.

Alex

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Personnellement une fois par mois durant l'hiver j'ouvre une petite bière me tire une buche et parle à mes moteurs car si cela est bon pour les plantes

 

 

 

 

 

fhje.jpg

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Nous en avons deux comme ca cé pour éviter de briser l'hélice dans les roches et si tu barre pas ton moteur de façon a ce qu'il lève quand il y a Presque pas d'eau ca va te sauver bien des ennuis.

Alex

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