Aller au contenu
Carroco

Hivernisation de votre bateau

Publications recommandés

Bonjours , je sais que c un vieux sujet mais j'aimerais votre opinion sur le fait de recouvrir le bateau car l'ans dernier j'ai mis mon bateau dans un abris genre Tempo avec la toile sur le bateau au printemps dernier le désastre il y avais des  point noire de moisissure partout donc un gros nettoyage c impossé avez le mème problème ou que dois-je faire pour évité la moissisure .

merci et bon Dodo a bateau 

il y a 30 minutes, ti-jean a dit :

Bonjours , je sais que c un vieux sujet mais j'aimerais votre opinion sur le fait de recouvrir le bateau car l'ans dernier j'ai mis mon bateau dans un abris genre Tempo avec la toile sur le bateau au printemps dernier le désastre il y avais des  point noire de moisissure partout donc un gros nettoyage c impossé avez le mème problème ou que dois-je faire pour évité la moissisure .

merci et bon Dodo a bateau 

La moisissure sur ta toile ou sur le bateau?  Photos?

Pas vécu ce problème, ta toile était peut-être trop bien fermée?  ( manque d'aération ).

De mon côté, le nez du bateau dépasse légèrement de l'abri, donc même en serrant les ''portes'' au maximum, il demeure de l'espace où l'air peut circuler.  

Éric

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

La moisissure sur ta toile ou sur le bateau?  Photos?

Pas vécu ce problème, ta toile était peut-être trop bien fermée?  ( manque d'aération ).

De mon côté, le nez du bateau dépasse légèrement de l'abri, donc même en serrant les ''portes'' au maximum, il demeure de l'espace où l'air peut circuler.  

Éric

Je ne mets plus la toile sur le bateau dans le Tempo.

Si tu le fais :

1- laisse l'air circuler en ouvrant en avant et en arrière

2- Fais en sorte que la toile ne soit pas trop serrée. 

Le froid de l'hiver va faire se contracter la toile et mettre beaucoup de pression sur celle-ci.

3- Enlève le bouchon pour que l'eau de condensation ne s'accumule pas dans le fond du bateau et ainsi augmente l'humidité.

4-  (Je laisse aussi une petite ouverture à l'avant et à l'arrière du Tempo pour laisser l'air circuler.)

la moisissure se trouvais partout sur le dash le venyl des banc bon c se que je crois faire ... ne pas mettre la toile sur le bateau vue la chaleur du jour dans l'abris et le soir ca condense .

merci les gars très apprécier ;) je m'excuse pour ne pas avoir ici trop souvent cette été je n'es profité pour aller a pêche avec ma femme vue sont étas de santé le cancer de 2014 qui fini par ètre soigné mais la découvert de deux au cerveau hostie c pas facile mais pour la pêche elle en as eu pour sont argent 6500 kilo avec notre boite campeur Lance 10-01 et le bateau en arrière assotot qu'on voyais un trou d'eau bading badang le legend a l'eau en toucas merci encore pour me joind quand vous voules sur FB jean hotte ;)

• Like 7

je lisait la dessus et il y a des absorbant d'humiditée utilisé dans les bateau de plaisance ,  marine mart en vendent ,et de l'huile de clou de girofle et de menthe contre les souris ! les dernieres années j'en ai eu plusieurs fois !