Aller au contenu

vous connaissez le lac kenogami


Publications recommandés

salut ,streeve.Le poisson appats du lac keno est un eperlans qui a maturité atteids des grosseur de 6 a pres de 12 po et il sont nombreux et frai au printemps en riviere dans des eau en bas de 10.c.Les leurres imitant donc ses poissons appats snt toujours appropriés.L''experience me dit cependant  ,que la ouananiche du keno a besoin d'etre provoquer.La nouriture etant abondante , les leurres de couleurs plus voyantes,genre fluo,ont souvent plus de succes.Le gros vers de terre sur un stramerss a 24 po d'une cuiller est parfois efficace.Mais ma technique favorite est a la traine avec soie de flotante a super calante et streamers en tendem de couleurs fluo monté avec poil d'ours polaire.Donne beaucoup d'action a tes leurres. Pour plus info   ca me fera plaisir   Bruno Baillargeon   bbaillargeon1@hotmail.com

Merci pour tes conseils ! Toujours pratique ... il me reste encore de l'éperlan dans mon congélateur que j'ai pêché cette semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marco.merci de tes encouragement,meme si ca me fesait plaisir pour lui,Je vais neanmoins  tenter de le battre,n'empeche que une ouananiche de 12 lbs par la queue ca devait etre le fun en |!"/$. En passant steeve ,pas le droit au capelans ,mené,eperlans ,ect mort ou vivant ni au lac keno ni au lac st jean..  bye  bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bruno, ne te considère pas comme battu puisque cette prise a été "braconnée". Il me semble qu'on a pas le droit de prendre du poisson à la ligne autrement que par la gueule  :P

 

On a pas le droit de prendre volontairement un poisson autrement que par la gueule....  ='-'=

 

Éric  :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,pour ceux qui ne l'on pas remarguer ,en collaboration avec les admisnistrateur du site peche qc.Il y a possibilité de participer a un concours pour venir passer une journée de peche au lac kenogami pour experimenté la peche a la ouananiche a la traine avec canne a moucher avec moi .Il y aussi possibilité apres entente avec moi de participer ou de prolonger votre sejour dans notre belle region pour une sortie a la grise ,moucheté trophée ou doré brochet.ouananiche au lac st jean.Ca me fait toujours plaisir de partager avec les gens ,des super beau coin de pays et des experiences de peches inoubliables.Bye Bruno B

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour francois ,desolé pas de doré,Une personne m'a deja juré que oui,qu.il n'avait meme deja mangé..J'etais bien desolé de lui dire qu'il avais mangé un teteux comme on dit.J'amais entendu dire autre chose ,j'amais pris .ni entendu dire.Ni aucune  etude.Ca serait cependant un beau lac pour introduire du touladi,beaucoup de nouriture,poisson blanc ,eperlans,ect,Des profondeur allant j'usqua pres de 300 pieds.,C'est année ci ,ca demeure pour la ouananiche un tres bon choix,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...