Aller au contenu

Wader Bare, très bon service du fabricant!


neo

Publications recommandés

J'ai fait l'achat d'une paire de waders Bare (le modèle Vedder) l'an passé.

 

Je considère que c'est un excellent rapport qualité/prix (seulement 180$)! Je les aime beaucoup.

 

Par contre, ils n'ont pas de "renforts" sur les genoux (c'est le modèle "de base")... et je suis du type à me mettre à genoux très souvent, peu importe la surface (roches!!).

 

DONC, j'ai fini par avoir une belle coupure d'environ 1" sur le genou. Je décide donc de les réparer avec le kit de réparation fournis avec ceux-ci. Tout y est: colle, 2 couleurs de tissus, instructions. Le problème: les instructions ne font aucuns sens!!

 

Je contacte donc directement Bare (compagnie canadienne, du BC) par courriel. Ils me répondent rapidement et gentiment en s'excusant de la confusion. En effet, les instructions ne sont pas les bonnes!! On m'explique donc comment les réparer avec le kit, mais, afin de fair une meilleur réparation, ils vont m'envoyer du nouveau tissus et le même ruban scellant qu'ils utilisent pour la confection des waders en usine! Wow, super!!

 

Donc, si jamais vous chercher des waders sans vous ruiner, Canadien en plus, avec un bon service après vente, je vous conseil fortement d'envisager les BARE!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

OK, je vous dois une mise-à-jour sur les waders BARE, modèle Vedder.

 

Ma lune de miel tire à sa fin...

 

Les coutures (en fait, c'est le "tape" qui scelle les coutures) commencent à rendre l'âme... Les waders n'ont pas encore 2 ans...

 

Lors de ma dernière sortie à l'alose, j'ai terminé avec un pied mouillé et le devant des p'tites culottes (non, ce n'est pas un début d'incontinence!).

 

Je viens de faire un test d'étanchéité dans le bain: c'est les coutures qui fuient.

 

J'ai été hyper satisfait de ces waders, jusqu'à tout récemment. Maintenant qu'ils fuient d'un peu partout, je commence déjà à vouloir les remplacer... Oui, je vais les réparer pour cette saison, mais je n'ai pas l'intention de passer 30min chaque mois à réparer les coutures! Je ne tolère pas des waders qui prennent l'eau! Un peu déçu de leur "espérance de vie"...

 

Ça sent la grosse dépense lors des ventes d'automne... Oui oui, je sais, "achète toi des G3 et tu ne le regrettera pas". Pas besoin de me le dire, un p'tite voix dans ma tête s'en charge!

 

Néo le mouillé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo le mouillé ! :lol::lol: Dommage! :( Au moins tu as eu du bon service. Ce que ça veut dire pour moi, c' est qu'un pêcheur occasionnel sera très content de ses waders. Tu as l'air de pêcher souvent, c'est pour ça que je dis ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce n'est pas le nombre de fois que je les porte, le plus critique, c'est surtout que je suis du type à me mettre à genou (peu importe la surface), je me penche souvent, je marche la berge, peu importe si il y a des branches, etc... Je me déplace beaucoup avec.

 

Comme tu dis, quelques qui n'est pas trop "mobile" ou un pêcheur occasionnel, sera surement satisfait de ces waders... Parce que, avant qu'ils coulent, je les aimais beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée... Mais j'avoue que je suis "princesse" en ce qui a attrait au confort et l'idée d'avoir des "genous de construction" bien attachés sur mes genous ne m'allume pas beaucoup...

Je me suis acheté une verge de "Cordura 1050D Ballistic" (ceux qui ne connaissent pas, c'est un tissus très résistant, souvent utilisé pour confectionner des sacs de pleins airs ou des renforts sur des vêtements de travail haut de gamme). J'ai l'intention de me découper des "patchs" que je collerai sur les genous (des waders) à l'aide d'AquaSeal. Ça devrait faire une bonne job. Je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée... Mais j'avoue que je suis "princesse" en ce qui a attrait au confort et l'idée d'avoir des "genous de construction" bien attachés sur mes genous ne m'allume pas beaucoup...

Je me suis acheté une verge de "Cordura 1050D Ballistic" (ceux qui ne connaissent pas, c'est un tissus très résistant, souvent utilisé pour confectionner des sacs de pleins airs ou des renforts sur des vêtements de travail haut de gamme). J'ai l'intention de me découper des "patchs" que je collerai sur les genous (des waders) à l'aide d'AquaSeal. Ça devrait faire une bonne job. Je crois...

Oui, bonne idée, mais ça ne sera pas plus confortable. C'est ton choix!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'ai les même wadder depuis 3 ans et je refais les coutures avec un scellant Seam Grip petit à petit. Les tapes des bottillons décollent et les coutures à l'entre-jambe fuient aussi. Moi aussi je ne crois pas en racheté même si j'ai eu une belle lune de miel au début... Par contre, comme j'ai souvent lu, peu importe la marque ou le modèle, les fuites finissent toujours par apparaître, alors aussi bien te pratiquer avec le scellant de ton choix sur une paire moins dispendieuse !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...