Aller au contenu

feelfree moken 12.5 ou Lure 11.5 ???


nextstep

Publications recommandés

y'avait 2 moken 10, un camo bleu et l'autre camo lime avec une affiche vendu...j'imagine que celui de ta femme était un des 2...

 

méchant beau kayak entk :wub: , j'ai pu voir la différence de qualité entre un riot escape que je prévoyais acheter et le moken...on ne parle pas de la meme affaire pantoute.

 

Bowgar, le moken 12.5 est 1350 $ gouvernail inclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cristi j'hésite encore entre ces 2 là....je veux aller l'acheter cette semaine...

 

Je sais pas si je vais etre un adepte de la peche debout, donc le moken serait tout indiquer pour moi, mais le siege du lure m'interpele!!! Je veux du confort! Mes fesses vont apprécier!

 

En plus le Lure semble un tantinet moins cher.

 

Il y a juste la largeur qui me chicotte...et vu que j'ai jamais fais de kayak, je sais pas c'est quoi le feeling de pagayer sur un 36 pouce de large...mais je vois Laurent tripper sur son BigRig de 37"...je me dis que ça dois etre pas si pire...

 

De l'autre coté ya le moken, avec sa console, je veux du rangement a proximité sans me contorsionner...ummh??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins j'avais déja essayer dans le passé...

 

POur l'instant, je ne pense pas faire de grosse distance, et quand je vais pecher, ce sera surement ancrer ou a la dérive. Faire de la traine,  j'aime moins, mais je dis pas que j'en ferais pas. Et aussi pour pecher toute la journée...je ne sortirais pas tout le pataclan pour un 2-3 heures de peche...surtout que mon fils va me regarder partir en braillant! :lol: Il va etre jaloux! Partir le matin tot et revenir tard va etre un must! ;)

 

Donc de ce coté, le Lure serait plus approprié, mais qui dit que je ne vais pas vouloir faire des voyages plus long...camping sauvage...besoin de beaucoup de place dans le kayak...(pas une grosse différence mais le Lure a quand meme 14 pouce de moins, mais la largeur compense peut-etre...)...un peu plus de rapidité.

 

POur le prix, c'est sur que rendu là ce n'est pas un gros facteur mais si je sauve 100$, c'est 100$ que je peux mettre ailleurs (veste, pagaie, accessoires...)

 

Voila 2 jours, j'étais a 90% en faveur du moken 12.5...mais depuis ce matin, j'arrete pas de penser au Lure...(c'est ma blonde qui m'a appeler de sa job a 7h am pour me dire qu'elle en avait vu un sur le site de MEC...)

 

Beau probleme!! :lol:

En plus ma douce est de mon bord....ça va sentir le 2e kayak l'an prochain...en garde partagé entre elle et mon gars!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu comme toi nextstep. J'ai jamais fais de kayak... j'ai canoté 2-3 fois dans ma vie... mais je pouvais pas faire nécessaire un choix par connaissance de cause. J'ai du me fier un peu au suggestions et commentaire des autres.

 

Mais depuis 2 ans, j'en avais marre de toujours pêcher les 2-3 même spot a gué. En plus quand les kayakistes de passe dans face en t'envoyant la main... grrrr jalousie.

 

Je regardais pour le pélican strike 100 angler au départ. Moins cher mais aussi moins beau et moins bien équipé. Mon choix moi s'est fait sur l'espace d'entreposage. 10pieds pas plus car je dois le serre a l'intérieur et c'est pas un gym non plus chez nous. Quand JF m'a parlé du 10lite, le prix m'a repousser car j'en achetais 2... mais tsé quand tu tombe en amour... le pélican acottait pas le lite pas une minute. J'ai donc débloquer des fonds supplémentaire... reste plus qu'a payer maintenant ou rembourser je dois dire lol.

 

Bon a date mon moken 10 lite c'est le meilleur choix que je pouvais faire je crois. J'ai hate en maudit de partir avec.

 

Bon une fois que c'est fait tu te dis cool mon choix est fait... viens les accessoires... HAHA! Leash, filets, nouvelle canne, pleins de nouveaux leurres, nouveau VFI, uni-track supplémentaire, item de sécurité, gants, sac étanche, boitier étanche, rack de toit, support en J muraux, ancres, trolley kit, vêtements... bref y'a dequoi se rendre malade hen! HAHAHA! C'est interminable... comme l'hiver d'ailleur.

 

Au fond, c'est un sacré beau problème que tu as!

 

Bonne chance! :D

 

PS: Un ou l'autre, je crois pas que tu seras vraiment décu. Je regarde tes 2 choix et je trouve aussi un et l'autre super. Si c'étais mon choix, j'irais quand même avec le moken.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser aussi de m'acheter un kayak bas de gamme genre pelican pour voir comment j'allais aimer ça...mais reste que ça me tente pas de changer au bout de 2 semaines!! :lol:

 

POur l'équipement, je vais essayer d'etre sage!

 

Et pourquoi tu choissirais le moken plus que le Lure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce que je me suis dit... je serais perdant au change d'acheter un kayak moins haut de gamme que je changerais soit la même année ou l'année après. Donc j'y suis aller direct!

 

Pour mon choix, premièrement, le siège. Quoi que celui du lure est p-e un peu plus confo, j'aime mieux est près de l'eau. Le centre de gravité doit etre plus haut sur le lure et je me sentirais moins a l'aise... quoi que c'est mon impression seulement.

 

La console centrale sur le moken me semble plus longue donc plus grande que le lure et un porte verre de plus. En plus il y a un compartiment derriere le siège du moken ce qu'il y a pas sur le lure. Dans le nez du moken, je rentre un sac de 40L facilement (pour le 10lite alors p-e plus sur le 12.5). Par contre je ne sais pas sur le Lure.

 

Sur le 12.5, ca risque d'être plus facile d'y mettre un moteur a l'arriere versus le lure avec un poigné...

 

Bon ca reste des petits détails. Un ou l'autre comme je dis d'après moi tu ne regrettrais jamais ton achat. Ca reste bien personnel comme Laurent a dit. Il y a tellement de facteurs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, le rangement du moken a l'air mieux...et bon point pour le moteur...je regardais justement des vidéos de fittage de moteur l'autre jour....méchant probleme hahahah!

 

La nuit porte conseil...j'sens que je dormirai pas ben! :rolleyes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pratiquement tous les kayak peuvent etre monter avec un bassyak kit mais si tu veut pas faire de trou le seul vraiment concu pour un side propel c est le oldtown predator 13 avec le scupper hole prest pour sonde lowrance ou huminbird et le rack pour la battery la pracket sans percage pour moteur  et gouvernaille 'ready' en option 

les autre modele pour monter sur le coter je te sugere fortement la  flotte de stabilisation de scotty ou yakattack un des ces 2 la ca evite de te faire brasser par les secousse du moteur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...