Aller au contenu

Bas-de-lignes torsadés


Hameçon

Publications recommandés

Depuis plusieurs années, je vante les mérites de ces bas-de-lignes artisanaux.  Fabriqués à partir de fil de montage ou autres, ils requièrent quelques soins mais sont en revanche très intéressants à utiliser.  Y-a-t'il des adeptes parmi vous?

 

 

 

1980514_520947191357032_475663070_o.jpg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Salut les amis 

 

    J'utilise ces bas de ligne depuis plusieurs années et que de bon mots pour les bas de ligne torsadé  :wub:   Merci Alain de ramené le sujet dans les discutions

 

   Je doit justement me fabriqué des bas de ligne prochainement  

 

    Un beau projet de bricolages pour les intéressé :rolleyes:B)

 

   Michel ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce type de bas-de-ligne pendant de nombreuses années. En fait, j'en utilise encore quelquefois. Maintenant, j'utilise surtout les polyleaders.

Bonjour Serge543,

 

Ce sont également les deux alternatives que je préfère après avoir monté des bdl noués.  Le torsadé et le polyleader sont difficiles à battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant ou je peut trouver pour au moins essayer..

Je sais qu'il y en a chez l'Ami du Moucheur à Trois-Rivières.  Ce sont des bas-de-lignes artisanaux. Michel Lajoie (lemoucheux.ca )en réalise également.

 

J'ai de la difficulté à comprendre, vous vous en servez entre votre soie et votre tippet? Vous pouvez partagez une image? Merci beaucoup!

On connecte boucle à boucle et on ajoute un avançon également boucle à boucle.  La torsade est en queue de rat comme les bas-de-lignes commerciaux.

 

Ainsi sur la photo, celui de 10 pieds est destiné pour le saumon mais aura entre 13 et 15 pieds selon la longueur ajoutée et celui de droite, pour la truite mesure 7 pieds et aura entre 9 et 10 pieds selon encore la longueur ajoutée.

 

Cest pas pour la truite sa en? Surment pour le brochet, sur la photo on dirait de la corde a bateaux pour lencre.

Surtout pas pour le brochet vu qu'il est construit de fil de montage.  Les boucles sont effectivement réalisées comme celles des câbles d'amarrage, sans noeud. On peut également utiliser la boucle parfaite car cette dernière opération est assez minutieuse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...