Aller au contenu

rampe de mise à l'eau.. prix raisonnable ?


skeet

Publications recommandés

Pour le stationnement de l'église, c'est un peu normale que le dimanche, on laisse la place aux croyants...donc sa prendrait juste une pancarte de no parking et remorquage à vos frais le dimanche... :P

 

Pour les voisins de la descente de bateau, si ils ont acheté la maison et que la descente était déjà là....j'imagine qu'ils se douteraient bien qu'il y aurait de l'achalandage... :unsure:

 

C'est vrai qu'on est bruyant et on fait beaucoup de vague avec nos moteur électrique... :P  :lol:  :lol:

je parle pas juste des pecheurs, mais tout le reste...et aimerait tu avoir, a chaque fin de semaine, une moitié de pickup et une moitié de trailer qui empietre sur ta pelouse...je connais ben des places que c'est comme ça, le monde stationne sur l'accotement, magane ton terrain...

ça fini que la ville mets la rue no parking, le gens vont se stationner dans le parking des commerces avoisinant...pas mieux...

Donc ça fini que la ville mets la descente payante, avec un tarif exagerer pour les non-résidents, juste pour diminuer l'achalandage...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle pas juste des pecheurs, mais tout le reste...et aimerait tu avoir, a chaque fin de semaine, une moitié de pickup et une moitié de trailer qui empietre sur ta pelouse...je connais ben des places que c'est comme ça, le monde stationne sur l'accotement, magane ton terrain...

ça fini que la ville mets la rue no parking, le gens vont se stationner dans le parking des commerces avoisinant...pas mieux...

Donc ça fini que la ville mets la descente payante, avec un tarif exagerer pour les non-résidents, juste pour diminuer l'achalandage...

 

 

les municipalités  qui ont des costco, walmart dans leur ville devraient mettre une tarification exorbitante  pour faire diminuer l'achalandage, le traffic et par le fait meme faire  plus de place  de parking pour les résidents, pas un cadeau obliger de marcher 300 pieds de plus pour se stationner...... :o  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire garoché des tomate et tout ce qui vient avec mais plus j`en entend parlé des descente et plus je trouve qu`on s`enlise. Je m`explique et avant de vous pompé et de m`envoyé sur le bonhomme je suis du meme bord que vous autres, il faut qu`il est quelques chose qui ce passe.

 

Depuis 5 ans que j`en entend parlé et pas le moindre avancement dans le dossier et pas juste du surplace ca recule ca empire.

 

Par manque de solidarité dans un premier temps ca n`avance pas, on parle d`une pétition avec un paquet de nom dessus et qui a un regain d`espoir pour faire bougé les chose :rolleyes: Admettons qui ce retrouve 20 000 nom la-dessus et que vous donniez ca a qui le revient qu`est-ce-qui ce passe apres??? ca s`arrete la???  Admettons que le ministre mandate une personne pour voir et comprendre le mécontentement des pecheurs par rapport au acces a l`eau. Et je pose la question a tous mais en particulier a Stéphane Bourgeois pour qui j`ai beaucoups de respect de tenir le coups malgré tout.

 

Ici je veux juste amené quelques problematique qui fait en sorte que l`entiere acces a l`eau sans cout sans civisme est chose du passé c`est mon avis.

 

- Il faut arreté de ce fermé les yeux et savoir qu`un plan d`eau donné a ces limites d`accueillir des usagés, ne pas le reconnaitre est un non sens qu`est-ce-que vous avez a proposé au ministre a ce sujet???  N`y aurait-il pas une possibilité d`avoir un quotas de non résident par jour concernant certains petit lac un peu comme ca ce fait a la sépaq??? 

 

-Plusieurs municipalité on décidé de chargé des montants exorbitant car justement faute de places et tout ce qui entoure l`infrastructure et comme nextstep a essayé de l`expliqué car sa cause préjudice a certains résident de la place et on parle pas d`un riverains il l`a bien précisé pis on rit de ca en garochant une niaiserie comme on fait ben du bruit avec nos moteurs electrique!!! Dite vous une chose ya pas juste que les plaisansiers qui sont chaudron on doit en avoir quelques uns nous aussi. Qu`est-ce-que vous avez a proposé au ministre pour évité ces problématiques de tout genres??? Rien???

 

Si on veut juste donné la pétition et lui dire arrange nous ca, tu vois ben que les pecheurs sont en ost.. sans rien proposé, sans plan, sans compromis et de ne dire qu`on a pas a payé mais pas une cent noire pour les acces ben on a un probleme. de taille.

 

Ya un vieux dicton de chez pu qui et qui dit ``Ya un probleme faisons partis de la solution`` ou quelques chose du genre qui veut dire la meme affaire et a ca j`y croit.

 

Vous allé dire que c`est pas la meme affaire mais quand vous allé dans une zec, une pourvoirie a droit exclusif et la sépaq, vous payé tous pour avoir acces au lac meme si ces meme plan d`eau font parti du patrimoine quebecois pensé y un peut.

 

Si non bye bye les acces bon marché.

 

P.S. Bon je met mon casque et suis pret pour les tomates et tout le reste!!!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement me faire garoché des tomate et tout ce qui vient avec mais plus j`en entend parlé des descente et plus je trouve qu`on s`enlise. Je m`explique et avant de vous pompé et de m`envoyé sur le bonhomme je suis du meme bord que vous autres, il faut qu`il est quelques chose qui ce passe.

 

Depuis 5 ans que j`en entend parlé et pas le moindre avancement dans le dossier et pas juste du surplace ca recule ca empire.

 

Par manque de solidarité dans un premier temps ca n`avance pas, on parle d`une pétition avec un paquet de nom dessus et qui a un regain d`espoir pour faire bougé les chose :rolleyes: Admettons qui ce retrouve 20 000 nom la-dessus et que vous donniez ca a qui le revient qu`est-ce-qui ce passe apres??? ca s`arrete la???  Admettons que le ministre mandate une personne pour voir et comprendre le mécontentement des pecheurs par rapport au acces a l`eau. Et je pose la question a tous mais en particulier a Stéphane Bourgeois pour qui j`ai beaucoups de respect de tenir le coups malgré tout.

 

Ici je veux juste amené quelques problematique qui fait en sorte que l`entiere acces a l`eau sans cout sans civisme est chose du passé c`est mon avis.

 

- Il faut arreté de ce fermé les yeux et savoir qu`un plan d`eau donné a ces limites d`accueillir des usagés, ne pas le reconnaitre est un non sens qu`est-ce-que vous avez a proposé au ministre a ce sujet???  N`y aurait-il pas une possibilité d`avoir un quotas de non résident par jour concernant certains petit lac un peu comme ca ce fait a la sépaq??? 

 

-Plusieurs municipalité on décidé de chargé des montants exorbitant car justement faute de places et tout ce qui entoure l`infrastructure et comme nextstep a essayé de l`expliqué car sa cause préjudice a certains résident de la place et on parle pas d`un riverains il l`a bien précisé pis on rit de ca en garochant une niaiserie comme on fait ben du bruit avec nos moteurs electrique!!! Dite vous une chose ya pas juste que les plaisansiers qui sont chaudron on doit en avoir quelques uns nous aussi. Qu`est-ce-que vous avez a proposé au ministre pour évité ces problématiques de tout genres??? Rien???

 

Si on veut juste donné la pétition et lui dire arrange nous ca, tu vois ben que les pecheurs sont en ost.. sans rien proposé, sans plan, sans compromis et de ne dire qu`on a pas a payé mais pas une cent noire pour les acces ben on a un probleme. de taille.

 

Ya un vieux dicton de chez pu qui et qui dit ``Ya un probleme faisons partis de la solution`` ou quelques chose du genre qui veut dire la meme affaire et a ca j`y croit.

 

Vous allé dire que c`est pas la meme affaire mais quand vous allé dans une zec, une pourvoirie a droit exclusif et la sépaq, vous payé tous pour avoir acces au lac meme si ces meme plan d`eau font parti du patrimoine quebecois pensé y un peut.

 

Si non bye bye les acces bon marché.

 

P.S. Bon je met mon casque et suis pret pour les tomates et tout le reste!!!

 

 

 Stef, si tout les plans d'eau serait accessible le nombre d'utilisateur se balancerait , ca ne paraitra a peu pres pas sur l'achalandage, regarde le memphré, quand bien meme il y aurait 100 bateaux de plus dans une journée , pense qu'a grandeur du lac ca ne paraitra meme  pas surtout si ce sont des pecheurs..., je dis 100 pecheurs, il n' y aurais meme pas ca jamais.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Stef, si tout les plans d'eau serait accessible le nombre d'utilisateur se balancerait , ca ne paraitra a peu pres pas sur l'achalandage, regarde le memphré, quand bien meme il y aurait 100 bateaux de plus dans une journée , pense qu'a grandeur du lac ca ne paraitra meme  pas surtout si ce sont des pecheurs..., je dis 100 pecheurs, il n' y aurais meme pas ca jamais.....

Pro j`aime ton optimisme mais c`est pas tres scientifique comme analyse bien que je cherche pas a avoir quelques chose de scientifique, il faudrait qu`on prenne ce que tu nous dit pour du cash sans ce questionné car tu as la vérité toute crue, ben désolé mais ca me prend plus de viande que ca pour me convaincre.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en y allant descente par descente , municipilaté par municipalité et penser que ca peut etre gratuit , c est illusoire et croire  que cela peut etre pas cher c est compliqué car , pour surveiller  et faire payer le monde a une descente , ca prend quelqu un dans une cabane alors c est pas long que ca fait exploser les couts juste pour payer le préposé .

 

c est certain que ca prend de l argent pour une descente ici au fleuve a LEVIS  en pleine zone de marée , on en a une qui nous a couté 220 000$  .

 

alors , dans l élaboration d une solution , va falloir trouver de l argent si non plus personne va vouloir les entretenir si lacces devenait ouvert..

 

je sais que l on paie déja trop de taxes et d impots , mais si l on garde le statu quo actuel les couts d acces vont explosés.et on va tous rester chez-nous.

 

 

il faudrait se baser et adapter le principe de la moto-neige pour amasser des fonds et entretenir le réseau.

 

 

 

 

denis

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je suis contre le fait de devoir payer pour me rendre sur un lac qui appartient à tous les québécois mais je comprend aussi les municipalitées qui y ont vue une source de profits.

Les résidents ne payent pas tous une taxes pour les descentes de leur municipalitées.

Il y a des municipalitées qui ne charge rien pour les descentes mais ils chargent pour le stetionnement, si se stetionnement est bien entretenue et qu'il y ait certains services genre toilette, lumières, je suis prèt à payer le même prix que les résidents, pas plus...

À Lachine, tu payes pas pour la descente, tu payes pour le stationnement, l'été passée c'était $9.00 pour une auto et un $9.00 de plus pour la remorque, beau stationnement sécuritaire et bien entretenue, même prix pour tout le monde.

Pour les passes de saison, si je fréquante plusieurs lacs durant la saison et que je doivent payer une passe à chaque place, disons $100.00 en moyenne, à combien cela risque de me revenir.

Là où je descend, nous sommes stationné dans le champs gazonné, pas de toilette, une seul lumière mal placé, la descente est à l'abandon, le quai a été reparé durant l'été, eh oui, ils ont mis une feuille de plywood entre les deux quais pour que l'on puisse passer dessus... $20.00

Ils ne charge rien durant la semaine heureusement mais cela peut changer, les policiers ont le droit d'émettre des contraventions à ceux qui seront stationné sans preuve de payement sur leur dache du véhicule...

C'est un dossier vraiment complexe.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gratuit , maintenant , tu n as plus rien ,il y a toujours quelqu un paie et en bout de ligne c est nous  .Ici  a LÉVIS  notre rampe d acces gratuite ainisi que la stationnement au meme prix et pas de lavage  , on la paie avec nos taxes municipales et de juin a septembre vu que c est la seul a ce tarif dans pas mal grand, on a de la difficulté a y avoir acces nous-meme . :blink:

 

il  a du monde qui y viennent de pas mal loin exemple LAC BEAUPORT et si moi je vais dans cette municipalité            , l acces a leur lac m` est interdite , meme si moi , je les recois gratos. :angry:

 

 

denis

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 c est ca robert  laverdiere mais il y a toujours quelqu un paie et en bout de ligne c est nous  .Ici  a LÉVIS  notre rampe d acces gratuite ainisi que la stationnement au meme prix et pas de lavage  , on la paie avec nos taxes municipales et de juin a septembre vu que c est la seul a ce tarif dans pas mal grand, on a de la difficulté a y avoir acces nous-meme . :blink:

 

il  a du monde qui y viennent de pas mal loin exemple LAC BEAUPORT et si moi je vais dans cette municipalité , l acces a leur lac m est interdite. :angry:

 

 

denis

Et qu'est ce que j'ai dit ?  même prix pour tout le monde, pas juste chez toi, partout. J'ai jamais dit que tous les résidents ne payent pas une part sur leur taxe pour l'entretient des rampes, il y en a comme toi qui payent. Pour le lavage, allez vous demander aux cargos de passer au lavage avant d'utiliser le fleuve, voyon dont faut être logique... S'il y a beaucoup d'achalandage chez toi, peut être qu'il n'y a pas assé de descentes dans ta région... , en passant, j'aimerais bien voir ton compte de taxe et calculer la part qui sert à l'entretien des descentes chez toi... et la comparer à ce qu'un non résident doit débourser...

de la façon que tu résonnes, les non résidents devraient être les seuls à payer des frais pour utiliser les descentes. N'oublis pas que tous les québecois payent des impôts et que par les faits même contribuent aux subventions donné à toutes les municipalitées du québec. Tu voudrais que chacun reste chez eux et que s'ils vont dans une autre municipalitée qu'il y ait des frais... Ok, lorsque tu sortiras de ton patelin et que tu passeras sur les routes des autres municipalitées, arrètes toi et paye des frais d'utilisation à la mairie et si tu vas dans un centre d'achat, paye le stationnement, SOYONS LOGIQUE, il y a un problème et sûrement une solution. Faut pas faire du cas par cas................ c'est en générale que je parle et que le problème existe.

Sans rancune ni fustration.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est si simple...y'a pas asser de parking...fait en plus

La descente est en plein centre d'un quartier résidentielle ..fait en une autre au pire...

Payer plus que 2$ c'est se faire voler

Jbraille pas quand jentend un truck passer dans rue,c'est une rue c'est normal!

Je devrais pas plus payer quand j'utilise une descente que quand j'utilise l'autoroute...

 

 ou bien quand j'utilise comme le stationnement de l'hotel de ville, du clsc, du walmart, du buffet chinois, du dépanneur, etc etc, Fred, t'as bien raison...... ;)  :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...