Aller au contenu

Est-ce une idée folle?


Marco Kiahâte

Publications recommandés

Ce n'est pas un vrai problème. 

 

Je recule le bateau jusqu'à ce que le moteur soit au niveau de l'eau. Je saute ensuite dans le bateau pendant que ma femme prend ma place au volant pour aller garer le tout, à condition de ne pas devoir faire de reculons.

 

La source de mon questionnement vient plutôt du fait que c'est fatigant quand tu as un terrain sur le bord du fleuve, de voir ton bateau sur le terrain et de ne pas pouvoir juste à avoir à sauter dedans pour aller faire un petit tour sans toutes les manœuvres de mise à l'eau qu'on connait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce niveau, aucun problème. Aucun bateau ne s'aventure dans la baie face au chalet. Sur 2000' à marée haute, il ne doit y avoir que 6' d'eau, avec d'énormes pierres ici et là.

 

 

Pas les descentes. Tu me parlais de la possibilité de mettre à l'eau directement de mon terrain. La descente publique au quai de Portneuf est impeccable, 24/24.

Tu es arrangé comme moi marco j`ai la descente a 1 km de chez moi et crois le ou non mon bateau n`a jamais couché sur l`eau bon on a pas de marée et bien que je suis placé protégé des vent dominant quand il arrive un vent d`est ou sud est c`est anarchique, ya aucun quai flottant qui tient avec la vague. Mon ancien voisin c`était fait un quai pas loins de 200 pieds de long car certaines année il y a une bonne variation du niveau d`eau et apres l`avoir refait a 2 reprises dans l`été il a toute enlevé ca.

 

Mon nouveau voisin apres m`avoir consulté m`a demandé s`il faisait un quai suspendu s`il était pour etre ok, je lui est dit tout a fait mais ca protegeras pas ton ponton des grand vent. Il est parti avec ca et une nuit le vent c`est levé ben comme il faut pis le ponton ya mangé une bonne volé et a démantibulé une portion du quai. Par la suite pour ne pu avoir le ponton attaché apres le quai il s`est mis 4 base de ciment dans l`eau pôur attaché les 4 coins du ponton au bout du quai sans toutefois touché au quai ben une autres shot de vent plus tard malgré que le ponton n`est pas trop bougé ben sont ancre électrique en avant est venu peté dans le quai pour encore des dommage apres le quai et ponton.

 

Tout ca pour dire que ca prend rien une fois pour magané ton bateau avec toute les intenpérie qu`on peu avoir et apres ont dit j`aurait dont due.

 

Une idée folle non si tu est pres a vivre avec le risque de peut-etre...

 

Moi mon bateau a 7 ans et il est comme neuf bon j`en prend soins mais je prend pas de risque.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai compris.

 

Les fois où je déciderai de lui faire passer la nuit sur l'eau, j'y passerai la nuit moi aussi. :blink:

 

Ça ne risque donc pas d'arriver ben ben souvent.

 

De toutes façons, dans mes rêves de la nuit dernière, j'ai eu une vision apocalyptique:

 

 

dxvk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...