Aller au contenu

Est-ce une idée folle?


Marco Kiahâte

Publications recommandés

Belle tentation ( compliment ici sur ton magnifique bateau ) pour les voleurs.....

 

Bien beau dire que tu l'aurais sous les yeux mais, je t'imagine mal surveiller ton bateau à plein temps....

 

Ce serait pire encore que en perte de temps que ce qu'il faut pour le mettre/sortir de l'eau....

 

Au pire, demande donc à ton assureur ce qu'il en pense?

 

Éric

p.s. On a déjà tenté de me voler mon camion ( un pick-up dodge, semblable au tien ) dans ma cour, en plein jour...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passée, on en a vus un, dont sa corde a lachée par mauvais temps..il s'est ramassé accoté drette en bas d'une falaise de roches...la journée ou on l'a vus, le soir, c'était une grosse marée d'annoncée et comme pour mal faire, ils annonçaient un fort vent du nord, lui il était accoté rive-sud(voir Beaumont)..Lorsque le gars est allé le récupérer, il n'avait plus de coque au fond!

 

 

Juste pour te rassurer quoi! :lol:

 

eric132.jpg

Voila le point que je voulais amené et si la corde lache???

 

Marco lorsque tu dit que c`est fastidieux est-ce-que c`est parce que la descente est loins de ton chalet en mauvaise état ou fastidieux car tu aimerais le faire a ton chalet et le terrain ne lle permet pas facilement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passée, on en a vus un, dont sa corde a lachée par mauvais temps..il s'est ramassé accoté drette en bas d'une falaise de roches...la journée ou on l'a vus, le soir, c'était une grosse marée d'annoncée et comme pour mal faire, ils annonçaient un fort vent du nord, lui il était accoté rive-sud(voir Beaumont)..Lorsque le gars est allé le récupérer, il n'avait plus de coque au fond!

 

 

Juste pour te rassurer quoi! :lol:

 

eric132.jpg

 

Dis donc, sur quel bateau étais-tu quand tu as pris cette magnifique photo???

 

Éric  ='-'=    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voila le point que je voulais amené et si la corde lache??? Je volerais une chaîne au port de Québec

 

Marco lorsque tu dit que c`est fastidieux est-ce-que c`est parce que la descente est loin de ton chalet oui, un gros km en mauvaise état ou fastidieux car tu aimerais le faire a ton chalet et le terrain ne lle permet pas facilement??? J'aurais une plage de 30 minutes à marée haute, ... et une obligation d'être sur l'eau 12 heures dans l'attente de la marée haute suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un coup accoté sur la berge, y'a pas vraiment de tracas, ici a coté du pont de l'ile, plusieurs le font avec des très gros bateau dans le banc de sable pour sortir leur tables et autre pour picniquer et jouer sur la beach...j'aurais plus d'inquiètude sur la marée de nuit, sans surveillance, autant pour le vol que pour ceux qui chauffent en broche a foin le soir...ou la nuit!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Voila le point que je voulais amené et si la corde lache??? Je volerais une chaîne au port de Québec

 

Marco lorsque tu dit que c`est fastidieux est-ce-que c`est parce que la descente est loin de ton chalet oui, un gros km en mauvaise état ou fastidieux car tu aimerais le faire a ton chalet et le terrain ne lle permet pas facilement??? J'aurais une plage de 30 minutes à marée haute, ... et une obligation d'être sur l'eau 12 heures dans l'attente de la marée haute suivante.

 

:lol: Tu va coulé le bateau avec ces chaine la. Je ne suis pas trop familier avec les marée mais si je comprend bien les descente a marée basse ne sont plus accecssible est-ce bien cela???

 

Avec la derniere réponse de Steven cela me convaincrait de ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 pour ceux qui chauffent en broche a foin le soir...ou la nuit!

 

À ce niveau, aucun problème. Aucun bateau ne s'aventure dans la baie face au chalet. Sur 2000' à marée haute, il ne doit y avoir que 6' d'eau, avec d'énormes pierres ici et là.

 

 

 

les descente a marée basse ne sont plus accecssible

 

Pas les descentes. Tu me parlais de la possibilité de mettre à l'eau directement de mon terrain. La descente publique au quai de Portneuf est impeccable, 24/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 2 gars habitués , c est pas tres long mettre ou sortir de l eau .  se pourrait - t - il que tu ais le meme

 

probleme que moi , lorsque j y vais en famille , ma femme chauffe pas le bateau et n est pas capable de

 

reculer avec une remorque. :lol:

 

etre a 2 places en meme temps , c est pas facile ... :wacko:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...