Aller au contenu

Pourvoirie des Laurentides (La doré)


bctsnowdevil

Publications recommandés

Yahou! Je viens tout juste de recevoir le courriel que j'attendais de mon père depuis trop longtemps... notre voyage est finalement réservé. Donc la fin de semaine de la St-Jean (20 au 24), nous serons a la pourvoirie des Laurentides. Au menu, truite grise et moucheté. En prime je vais trainer mes 2 kayaks flambant neuf!

 

Est-ce qu'il y en a qui sont déjà allé? Des commentaires?

 

Pour la truite moucheté, j'ai ce qui faut pour l'avoir pêché toute ma jeunesse... par contre la grise c'est nouveau, avez vous des conseils, leurres ou montage a suggéré?

 

Évidemment je vous rapporte beaucoup de photo comme j'ai fais l'an passé au Gouin en bateau maison...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la grise, canne plombée + bas de ligne de 25 a 30 pieds de long + une tout petite attache pour attacher ton leurrre, ce qui est bon comme leurre, un rapala F13 silver ou bleu, une petite cuillere haft wave et kwikfish bleu et cromé...., pas de chapelet, juste une toute petite attache + ton leurre....

 

*** un gros streamer est aussi tres tres bon pour la grise....., je veut m'en faire faire de 5 a 7 pouces de long...... :opour la grosse grise.....  :), pas mal certain que mes amis Max et Fred sont capables de faire ca....

 

 regarde les meilleurs des meilleurs streamers....

 

1- rainbow smelt (hyper bon, grise, ouamaniche

 

2- silver doctor (hyper bon, grise + ouana

 

3- shinner tandem (tres tres bon,  pour toutes les salmonidés et le doré, ca imite un méné)

 

4_ red & white ( tres bon pour la grise)

 

 *****    la rainbow smelt et la silver doctor sont de loin mes meilleurs, de la ouananiche et de la grise on en a pris un méchant pqt avec ces deux streamers la....., bien hate d'essayer ca en format géant......

 

http://www.percysflies.com/page/LCOWS/CTGY/TandemStreamer 

 

 il y a aussi beaucoup d'autres cuillere de bonne

 

salut, bon voyage et bonne peche

 

 kwikfish......

 

https://www.google.ca/search?q=kwikfish&sa=X&rlz=1C2PRFA_enCA415&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ei=H0ENU8uNGqqqyAGWtoCwBg&ved=0CDIQsAQ&biw=1680&bih=890

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon j'ai pas eu beaucoup de réponse concernant la pourvoirie mais en cherchant un peu sur le net j'ai cru comprendre que c'est très propre et que les proprios sont ultra sympa... je vous donnerai des nouvelles au retour en juin.

 

Sinon j'ai suivi les conseils de quelques un et j'ai commandé quelque trucs chez bass pro.

 

J'en ai spotté aussi chez canadian tire que je vais aller me chercher... mais bon voici la commande de bass pro

 

10150780_10153941034005237_51682376_n.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Désolé si la réponse semble en retard mais je viens de m inscrire pour répondre à ton post

Je suis aller l été passer a la pourvoirie des Laurentides et j avais envie de partager mon expérience

Je n ai malheureusement pas pêcher la grise donc je ne peu pas trop ton conseiller sur cette question

Mais j ai pris ma plus belle moucheté à vie par example .

Premièrement je suis aller la bas avec une auto de ville ça se fais mais ça reste des chemin forestier et des petite trail pour l accès au lac. Je peche dans cette région en territoire libre depuis trois ans et il ne m étais jamais rien arriver , il faut faire attention mais aller jouer dans le bois avec un char ça reste risquer et ces ce qui m est arriver.

J arrive avec ma blonde au chalet qui en passant étais de toutes beauté et je m empresse de préparer notre première peche, on pourais pêcher le lac en avant du chalet mais je me garde ça pour le soir . On embarque dans le char et on part pour le lac emplie d espoir et en plus ça fais une semaine que je peche en cric et rivière donc j'ai vraiment hâte de m assoir le cul dans une chaloupe.le lac est à environ quinze vingt minute du chalet on roule sur la branche ouest tout est beau et je rentre dans la petite trial pour le lac je monte dans le chemin tous vas bien mais en arrivant au lac ma roue avant glisse sur une roche et je perce ma pan a l huile. Moi je sort de l auto pour aller pêcher , trop exiter mais ma blonde se penche sous l auto et me dis "Fred on perd de l huile" effectivement je suis entrain de me vides asser vite à part de ça

Quelque sacre puis je rembarque dans le char et je sort de la trail au plus vite . Je me rend au chemin principale de peur

La je suis dans la m.....de

Je marche vers la pourvoirie en fesant du pouce "y a pas grand monde ça branche ouest la semaine"

Finalement un bon samaritain me rame à la pourvoirie

Je suis décourager mon char est Jamer 50km dans le bois j'ai pas une truite de prise pis je sais que ça va me coûter la total

Je raconte mon histoire au gars de la pourvoirie

Avec un grand sourire le gars me dis " ok oublie ton char y a une remorqueuse a la dore qui va venir chercher ton char j'ai son numéro de téléphone " je vais te prêter mon kubota un petit side by side et vas pêcher profiter de ton séjour

J'ai utiliser son kubota pendant trois jour en le gars ma même laisser aller a un lac de tête accessible seulement en VTT il ne m'a rien charger

On s entend un accident ce un accident mais le gars a été super gentil avec moi il a sauver mon voyage

En plus il ma ramener au village a 40km de la pourvoirie

Un chic type

Et je les remercie beaucoup

Ça ma coûter 700$ la pan et le remorquage mais qui joue dans le bois avec un char tôt ou tard va se mètre dans la marde

J'ai adorer cette pourvoirie le chalet étais vraiment beau le poisson au rendez vous même si je suis aller en juillet

Si tu as la chance d avoir un VTT il y a des lac super

En juillet la pourvoirie n est pas occuper a 100% j imagine que je n aurais pas eu le même servie dans le rush du printemps

En tout cas bon voyage pis si tu tripe sur la pêche de cric avant la pourvoirie sur la branche ouest y a des très bon spot

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fredsturgeon.

 

Je risque de monter avec ma voiture mais pas de me promener avec comme tel. Il y aura 2 jeep wrangler avec moi.

 

Dommage pour ta mésaventure. Malgré tout tu t'en es bien sorti malgé ta facture salé en réparation.

 

Je prend bonne note des conseils! Mieux vaut tard que jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La branche ouest en voiture ce pas pire corect si tu fais attention je me suis promener en masse dessus en char mais fête prudent

Petit conseil les troll avec du bleue mon toujours biens servis près du lac st jean

Pis les vers de terre sont clairement un must

Ne te fie pas trop à la doré pour acheter des truc de peche mais pour la bière ne t inquiète pas y on pas l habitude d en manquer au dépanneur hihihihi

A part au festival des camionneur

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...