Aller au contenu

Boycott du permis de peche 2015


ZigZag

Publications recommandés

Bon, j'y vais avec mon grain de sel...

 

Moi aussi j'ai à coeur l'accessibilité aux lacs. Oui, je crois qu'il faut lutter contre la privatisation des lacs publics. Cependant, je n'embarque pas dans l'idée de ne pas acheter de permis. Pourquoi ? Parce que ça n'a rien à voir avec la cause. Aussi parce que, si je ne prends pas de permis, y a pas grand monde qui vont le savoir et si je me fais prendre, là non plus sauf, peut être un juge qui me fera payer une amende sans que trop personne ne le sache.... On avancera pas loin avec ça sauf que moi, je vais être dans la mar.... Désolé !

 

Quand on parle de moyens pour faire bouger les choses, je me rappelle l'époque d'avant le déclubage. Les club privés de C&P ont été abolis suite à des actions d'éclats qui ont été faites par de grands rassemblements de pêcheurs à un endroit  donné. On annonçait d'avance qu'on allait envahir tel club. La police était là au cas où, les journalistes aussi et finalement... ça marché !

 

Il faut que les actions soient visibles pour faire bouger les politiciens, rien d'autres

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere intervention sur ce sujet dite moi ou j'ai suggerer de pecher illegalement? Je sais pas ou le monde on ete chercher ca puisque je suis pas un fanatique de faire des choses illegals.

 

merci et bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rien de personnel contre toi ZigZag, entk dans mon cas. L'idée de boycotter le permis avait été lancé par plusieurs. J'ai émis mon opinion par rapport a cette idée, pas seulement par rapport a tes propos sur ce poste. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà suggéré !  Pourquoi pas une plaque comme pour les autos. Exemple 100$ par année et on rend illégal le droit de tarif pour les municipalité de l'ensemble du Québec. L'argent est géré par la fédération de la chasse et de la pêche où un autre organisme quelconque. Lorsqu'une descente demande réfection, la municipalité fait une demande et un certain pourcentage est octroyé.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une parade de bateau sur les routes  du quebec serais plus visible que de boycotter le permis de peche

les motos lont fait pour denoncer leur cout astronomique et ca marcher

quand je ne serai plus capable de mettre ma chaloupe a leau ,ben jirai dans la zone 52

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les groupes de motos sont beaucoup plus organisés et certains  sont un peu plus ''though '' que nous les propriétaires de bateau ! -_-

 

En plus certains ''chapitres '' sont en contact très proche avec nos élus   :lol:  :lol::ph34r:  !!!! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà suggéré !  Pourquoi pas une plaque comme pour les autos. Exemple 100$ par année et on rend illégal le droit de tarif pour les municipalité de l'ensemble du Québec. L'argent est géré par la fédération de la chasse et de la pêche où un autre organisme quelconque. Lorsqu'une descente demande réfection, la municipalité fait une demande et un certain pourcentage est octroyé.

Totalement contre et en plus a qui tu paye ça??? Chacune des municipalités gère a sa manière propre. Moi je suis pas insensible a la cause mais on est pas rendu la encore dans notre bout pourquoi je payerais pour des municipalités qui veut pas m`avoir. Je le redit y veulent pas votre argent ost... ils veulent pas vous voir la face car ça laisse plus de place dans les espaces de stationnement pour leurs citoyens résident qui chiale pas au conseil de ville parce qu`il ont de la place pour eux. Non a d`autre dépense!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Le but de mes questions n'est pas de discrediter l'APSQ mais de mieux comprendre leur organisation.

-Est ce que cette organisation a but non lucratif donne acces aux membres a leurs bilans annuel? (Depense/salaire/etc)

-A part la petition ou il mentionne qu'il faut reprendre nos droit est qu'il est possible de donner leur agenda?

-Est-ce qu'il y a des reunions ou juste un forum ou les membres donne les détails de ou il est pas possible d'aller?

-Est-il possible d'avoir l'organigramme des responsables de l'association? (Par region)

Un plan d'action qui decrit des objectifs clair et realisable c'est gagnant. Est-ce que c'est juste une petition L'association?

Je ne crois pas à l'achat de tikets pour un concours. Par contre je crois qu'une association solide peut faire bouger des choses si les cadres legaux ne sont pas respectées.

Est-ce que la question a ete analysé par des avocats ou l'association est encore entrain de ramasser de l'argent pour payer cette etude? Si oui quel est le cout?

Merci de m'eclairer gagne.

Dsl c'est pas trop dans le sujet du boycot du permis.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...