Aller au contenu

Rivière Patapedia (secteur 3)


MarcLap

Publications recommandés

Marc,

un ami pêcheur me laissait savoir que tes dates pour la Patapédia secteur 3 sont très bonnes. C'est la période où il a eu le plus de succès. Du gros saumon avec un niveau d'eau normalement assez haut.

Il recommende des mouches de forte tailles, 3-4 pouces de long avec une rivière très forte. 

Tiger Ghost, Magog Smelt, Undertaker, Rusty Rat, Pompier.

Aussi des trotinettes, pêchée en strippant.

Normalement les 6 pêcheurs du secteur 3 se divisent le secteur en 3 zones. Un groupe de 2 fait le haut de la rivière en canot, de Fourches à Blueberry, un second groupe fait de Blueberry à 24 miles également en canot, pour ressortir au 23 miles, et le 3 ième groupe fait de 24 miles à Ravin de Sillar en camion par les sentiers.

Pour se rendre aux fosses Jolies et Ravin de Sillar, il faut avoir un 4X4.

Chaque groupe fait une zone par demi-journée.

J'espère que ces info pourront t'aider,

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles!

 

Merci pour les infos c'est apprécié.

 

J'essai de pas vraiment me faire d'attentes pour cette rivière (même si c'est difficile) considérant que j'ai 5 jours de pêche au saumon à vie et que je ne connais pas du tout la rivière. Ca va pas être facile.

 

Je vais être content de découvrir une nouvelle rivière, être dans le bois tranquille, apprendre des autres, rencontrer du nouveau monde. Pis si j'ai la chance de prendre un saumon, ben tant mieux :) En fait juste une touche et je serai très content, même pas besoin de le ramener au bord. De toute façon le ''take'' est la partie la plus l'fun.

 

Aussi, j'ai décidé de me gâter et je me suis offert une journée guidée en canot sur la Matapedia juste après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

C'était effectivement tôt!

 

Quand j'ai quitté le camp hier, personne avait encore pris de saumons dans le secteur 3 cette saison.

 

Par contre, j'ai fais deux belles descentes en canot du secteur dans un endroit dès plus sauvage. En fait, difficile d'aller dans du plus sauvage que ca. Chaque personne de notre groupe a vu un original à un moment donné durant le séjour sans compter les nombreuses traces d'ours un peu partout sur le bord de la rivière.

 

C'est une aventure aller sur cette rivière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...