Mouche001 Posté(e) Novembre 27 Signaler Share Posté(e) Novembre 27 (modifié) Salut! Pour votre information : DERNIÈRE HEURE : La présidente du Mexique, Mme Claudia Sheinbaum, a réagi avec force à Donald Trump en lui adressant un terrible avertissement après qu'il a annoncé ses tarifs désastreux - et a expliqué à quel point son idée était idiote. "Soixante-dix pour cent des armes illégales saisies auprès de criminels au Mexique proviennent de votre pays. Nous ne produisons pas ces armes et nous ne consommons pas de drogues synthétiques", a-t-elle écrit dans une lettre à Trump, qu'elle a lue lors d'une conférence de presse, en réaction à la menace proférée hier par Donald Trump d'imposer un tarif douanier de 25% sur tout produit fabriqué au Mexique, au Canada ou en Chine et vendu aux États-Unis. "Tragiquement, c'est dans notre pays que des vies sont perdues à cause de la violence résultant de la satisfaction de la demande de drogue dans le vôtre", a-t-elle ajouté à l'intention du président élu Trump des U.S.A. "Un tarif suivra l'autre et ainsi de suite, jusqu'à ce que nous mettions nos entreprises communes en danger", a-t-elle prédit. La menace de Trump selon laquelle il mettrait en œuvre un tarif de 25 % sur les produits provenant du Mexique, du Canada et de la Chine est complètement idiote et ne réussira qu'à faire monter les prix en flèche. "Je suis convaincue que la force économique de l'Amérique du Nord réside dans le maintien de notre partenariat commercial. Cela nous permet de rester compétitifs face aux autres blocs économiques", a-t-elle poursuivi. C’est pour cela que je crois que le dialogue est la meilleure voie vers la compréhension, la paix et la prospérité pour nos nations. J’espère que nos équipes pourront se rencontrer bientôt pour continuer à construire des solutions communes », a ajouté la présidente Claudia Sheinbaum du Mexique. Modifié Novembre 27 par Mouche001 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mouche001 Posté Novembre 27 Auteur Signaler Share Posté Novembre 27 Salut! Personnellement, j'ajouterais que la présidente du Mexique, Mme Claudia Sheinbaum, semble avoir plus de... c.o.u.i.l.l.e.s. que notre Justin! 3 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic130 Posté Novembre 27 Signaler Share Posté Novembre 27 Il y a 15 heures, Mouche001 a dit : Salut! Personnellement, j'ajouterais que la présidente du Mexique, Mme Claudia Sheinbaum, semble avoir plus de... c.o.u.i.l.l.e.s. que notre Justin! Fraîchement élue pour minimum 3 ans, 31 états sur 32, c'est pas mal plus pesant que Trudeau minoritaire en fin de mendat. Il lui reste moins d'un an. Il peut pas rentrer au bat dans des négos s'il rentre même pas au bat dans le pays. Tu commences pas à brasser de la marde si tu peux pas finir le dossier, c'est une recette pour être perdant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Novembre 27 Signaler Share Posté Novembre 27 Cela va faire un beau tournoi de pêche lorsqu'ils vont se rencontrer au Canada en juin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
819-proteck Posté Novembre 27 Signaler Share Posté Novembre 27 Il y a 3 heures, Hahny a dit : Cela va faire un beau tournoi de pêche lorsqu'ils vont se rencontrer au Canada en juin. je peux tu porter ma candidature pour les amener dans ma rivée, dans MES MEILLEURS SPOTS du LSP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Novembre 27 Signaler Share Posté Novembre 27 il y a une heure, 819-proteck a dit : je peux tu porter ma candidature pour les amener dans ma rivée, dans MES MEILLEURS SPOTS du LSP ? Oublie pas de charger 25% de plus à Trump. 1 2 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Novembre 28 Signaler Share Posté Novembre 28 ET dire qu'il y a un grand nombre de Canadiens qui pensaient que 4 ans de trump ou 4 ans de Harris ca va etre la même chose pour le Canada. ET il y a une grosse coupe qui se régouissent que trump prenne le pouvoir ... ben risque de bien pleurer et/ou perdre leur job. Moi, que ne leur souhaite pas, mais si ca arrive, je dirais que c'est bien fait pour leur gueule. 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Novembre 28 Signaler Share Posté Novembre 28 il y a 49 minutes, Bach a dit : ET dire qu'il y a un grand nombre de Canadiens qui pensaient que 4 ans de trump ou 4 ans de Harris ca va etre la même chose pour le Canada. ET il y a une grosse coupe qui se régouissent que trump prenne le pouvoir ... ben risque de bien pleurer et/ou perdre leur job. Moi, que ne leur souhaite pas, mais si ca arrive, je dirais que c'est bien fait pour leur gueule. Je crois que ça reste à voir si ça va vraiment affecter notre quotidien réel… 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bach Posté Novembre 28 Signaler Share Posté Novembre 28 il y a une heure, buddy a dit : Je crois que ça reste à voir si ça va vraiment affecter notre quotidien réel… J'ai 0 doute là dessus ! Il va y avoir un impact important .... 75.4% du total des exportations Canadiennes sont vers les US Le Canada importe presque autant de $ des US - Le gros problème, c'est que le Canada n'osera pas de rendre coup pour coup ... a. On dépend trop des US pour nous défendre. On a acheté et on achète trop US pour dire qu'on arrête d'acheter US pour acheter EU b. Les grandes compagnies qui ont un poids énorme politiquement, ils vont tout faire pour éviter des sanctions c. Le secteur des mines sera un des secteurs les plus affectés d. Quand un gars de 335lbs bouscule le petit gars de 41lbs, le petit gars s'écrase --- Comparé au Mexique, on limitera la casse - pour eux ça va être catastrophique. Mais notre taux de chômage va monter assez fortement. Et cette tentance ça va se voir assez vite - je pense que dans 6-12mois, on commencera à en voir les effets. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Novembre 28 Signaler Share Posté Novembre 28 Ça va couté cher au USA tantôt. Je doit dire que cette dame a mis le doigt sur le bobo. Pour nous ses gens se sont remplis les poches pour nous emmenez par des passeurs les surplus de gens. Les armes à feux qui sont vendus aux mêmes personnes. Il y a combien de choses qu'on peux leurs reprocher. Je souhaite que toutes les états du Nord sois frappé par une taxe de vente par le Canada. Mais avant nous devrons voté pour une autre personne que TROUDEAU qui mérite de disparaître pour un bon bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés