Aller au contenu

minn kota Traxxis

Publications recommandés

il y a 2 minutes, Nick B a dit :

Je n’en utilise pas mais je me demande aussi si c’est quelque chose qui vaut la peine d’être installer 

C'est tres populaire aux états- unis, faut croire qu'ils sont différant de nous

Ce qui est populaire aussi c'est les John Boat, ces embarcations à fond plat qui ont tendances à être facilement déplacées par le vent.  Sur ce type de bateau, un gouvernail est probablement très utile.  Sur une chaloupe avec un fond en V, c'est beaucoup moins utile et moins nécessaire surtout pour les petits plans d'eau où le vent a moins d'influence.

• Like 1

Il y a 14 heures, nishiki a dit :

bsr a toutes et tous, pour ceux qui possèdent moteur électrique ,es ce que vous avez poser gouvernail pour plus de stabilité pour vous déplacer. 

merci de vos conseils

J'ai un gouvernail sur mon moteur Minn Kota depuis 15 ans. Je vois vraiment une différence quand j'utilise un moteur qui n'en a pas.  Ça garde toujours mieux la trajectoire et principalement dans le vent. Ça protège l'hélice contre les roches ou arbres morts quand je m'aventure dans le pas creux. Il y a moins d'algues qui s'accroche.

Bref, je ne m'en passerais pas. 

GouvernailpourMinnKota.thumb.jpg.c8027b0d8acbe73e9d9f8d0f20f5c31e.jpg

• Like 4

Un petit truc que j’utilise dans ma 14 pied avec mon 15 HP . Étant donné que le siege conducteur est placer en fonction d’être dans la meilleurs positions possible pour conduire le moteur à essence , le moteur éléctrique est un peux moins bien placer mais de toute façon je pêche souvent debout  . Quand je veux pêcher assis et que le temps est calme je regle ma vitesse sur le minn kota et je le vérouille en place , j’utilise alors mon 15 hp ( à l’arrêt ) pour conduire la chaloupe plus confortablement , sur une petite chaloupe legouvernail du moteur essence est suffisant pour nous tenir dans l’axe même si ce n’ai pas lui qui propulse la chaloupe 

• Like 3

il y a 38 minutes, Nick B a dit :

Un petit truc que j’utilise dans ma 14 pied avec mon 15 HP . Étant donné que le siege conducteur est placer en fonction d’être dans la meilleurs positions possible pour conduire le moteur à essence , le moteur éléctrique est un peux moins bien placer mais de toute façon je pêche souvent debout  . Quand je veux pêcher assis et que le temps est calme je regle ma vitesse sur le minn kota et je le vérouille en place , j’utilise alors mon 15 hp ( à l’arrêt ) pour conduire la chaloupe plus confortablement , sur une petite chaloupe legouvernail du moteur essence est suffisant pour nous tenir dans l’axe même si ce n’ai pas lui qui propulse la chaloupe 

Bonne idée ! 😉

Mais pas bon pour moi, je n'ai pas de moteur à essence. 🤪

• Like 1

il y a 40 minutes, Mirage a dit :

Bonne idée ! 😉

Mais pas bon pour moi, je n'ai pas de moteur à essence. 🤪

Dans ce cas le problème ce pose pas … ton moteur électrique peut être installer exactement au bonne endroit pour conduire confortablement

• Like 2