Aller au contenu

Abitibi-Témiscamingue : les chasseurs d'orignal priés de prélever les dents des bêtes abattues


Mouche001

Publications recommandés

La conséquence des enregistrements par internet. Sûrement il font celà aussi pour le nouveau plan de gestion qui entrera en vigueur en 2026.

Lors des soirées d'information qui on eu lieu au printemps il parlait de mettre la femelle au tirage au sort et l'année où on a le droit juste au buck enlever le droit de prélever le veau.

Les populations d'originaux stagne et baisse dans certaines régions. Supposément même en Gaspésie ce n'ait plus aussi bon qu'avant. 

Sait mon opinion mais moi je mettrais ça comme au Nouveau-Brunswick tirage au sort si tu es piger tu va a chasse sinon meilleur chance l'année prochaine. J'ai travaillé là 2 ans et de l'original il y en a beaucoup pas rare de voir entre 5 et 10 orignaux par jour.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stef1973 a dit :

La conséquence des enregistrements par internet. Sûrement il font celà aussi pour le nouveau plan de gestion qui entrera en vigueur en 2026.

Lors des soirées d'information qui on eu lieu au printemps il parlait de mettre la femelle au tirage au sort et l'année où on a le droit juste au buck enlever le droit de prélever le veau.

Les populations d'originaux stagne et baisse dans certaines régions. Supposément même en Gaspésie ce n'ait plus aussi bon qu'avant. 

Sait mon opinion mais moi je mettrais ça comme au Nouveau-Brunswick tirage au sort si tu es piger tu va a chasse sinon meilleur chance l'année prochaine. J'ai travaillé là 2 ans et de l'original il y en a beaucoup pas rare de voir entre 5 et 10 orignaux par jour.

Je suis bien d’accord que ça baisse. La tique aide pas, les bonnes années où y’en avait le monde récoltait plus donc ça aide pas non plus… 

Au tirage au sort je trouverais ça triste, puis ça serait compliqué sur les terres publiques… En ce moment tout le monde « protègent » leur territoire avec des pancartes puis dans le temps de la chasse ils sont présent sur leur territoire pour s’assurer que personne vienne… mais là si le monde ont pas le droit de chasser… Ça change toute… Puis là un gars « qui a pas de territoire » sort… Hey boy 🤣 

Mais ça serait peut-être une bonne chose pour l’espèce de diminuer les permis. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on n'a jamais vu autant d'orignaux sur nos caméras comme cette année, pleins de bucks de différentes grosseurs, des femelles et des veaux. Depuis qu'on a le camp, on a décidé de tué une seule bête par année même si on a le droit d'en récolter 2, donc sa paraît sur le nombre de bête dans notre secteur.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis dans zone 13 en Abitibi et je trouve que ça stagne beaucoup depuis quelques années on dirait que malgré le plan de gestion l'orignal monte pas. 

En plus il ont fermer la chasse dans la zone 17 qui est pas si loin et le Parc de La Vérendrye. Ça regarde pas bien sait sur va falloir des changements.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kingpolaris a dit :

Nous on n'a jamais vu autant d'orignaux sur nos caméras comme cette année, pleins de bucks de différentes grosseurs, des femelles et des veaux. Depuis qu'on a le camp, on a décidé de tué une seule bête par année même si on a le droit d'en récolter 2, donc sa paraît sur le nombre de bête dans notre secteur.

Ouais, faut croire que ça marche bien 🙂 En plus vous êtes pas mal seul dans votre coin j’imagine? Êtes vous entourés de chasseurs? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...