Aller au contenu

Recommendations: Leader fluoro & tressée


vic130

Publications recommandés

Pour la tresse j'aime bien la Power Pro Super 8 Slick V2, 8 brins c'est plus lisse et plus silencieux dans le passage des anneaux. Pour le fluoro le Trilene 100% Fluoro, ça jamais cassé au noeuds. J'ai essayé d'autres marques et toujours revenu à Trilene.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne m'écoute quand je parle.😂 J'ai un problème de credibibli,credibli,credibibilte..ah pis laisse faire...🤣Powerpro v2.Bleu ou blanc.(pas certain si le blanc est le v2 ou ultracast)20 livres test pour chez moi .30 livres a Québec et 10 au doré à gué. Ou spider wire ultra cast.

Ds,senko etc Je préfère que le fil sois facile à voir.

Avançon.Seaguar,bleu,jaune,rouge,aucune préférence. C'est mon numéro 1.

J'hais pas le 100% fluo de berkley.Juste en dessous du seaguar. 

Le berkley est dispo chez cacan.Quand ça me tente pas de traverser le pont,c'est celui que je prend.

15 livres test.

Tu ne te trompes pas avec le v2 et le seaguar ou le berkley.

A partir de là, c'est une question de goût sur l'emballage😂

Modifié par lerapala
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4-5 ans avec le même fil sur le moulinet?

J'aimerais bien ça!

Pas des farces,je peux remplir le même moulinet 1,2 fois par été. 

Vrai que la réalité est pas la même avec la pêche a gué, bateau et technique. 

Pas rare qu'après une sortie,y a une couple de pied de partie pour peu importe la raison.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vic130 a dit :

Bon, j'ai rencontré mon Némésis: du fil pu (ou juste pas) bon!

 

Je regarde pour un bon matériel d'avançon contre l'abrasion (~15lbs) et une bonne tressée (20lbs).

Les recommandations de tresse et fluro sont top shape, j'utilise aussi la PowerPro super slick V8 (bleu) 10# avec Seaguar AbrasiX 10# et 12# dans presque toutes les situations. (Sauf quand je dois y aller en finesse, là je prend de la 8 ou 6# InvisX)

Tu mentionnes ton Némésis, le fil. Est-ce que ça casse en plein milieu du fluro?  As tu un bout de fluro qui est attwché à la tresse? Ou bien c'est cassé net à la tresse? Est ce que ce serait possible que c'est au noeud de jonction que ça casse? 

Quel noeud utilises-tu?

J'utilise le noeud Alberto depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de brisure au niveau du noeud de jonction. ( 10# tresse et 10# ou 12# fluro) 

Si ça casse,  c'est au noeud de la jig et c'est 100% de ma faute d'avoir négligé d'avoir rattaché la jig quand j'ai ressenti un peu l'abrasion sur le fil. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eston a dit :

Les recommandations de tresse et fluro sont top shape, j'utilise aussi la PowerPro super slick V8 (bleu) 10# avec Seaguar AbrasiX 10# et 12# dans presque toutes les situations. (Sauf quand je dois y aller en finesse, là je prend de la 8 ou 6# InvisX)

Tu mentionnes ton Némésis, le fil. Est-ce que ça casse en plein milieu du fluro?  As tu un bout de fluro qui est attwché à la tresse? Ou bien c'est cassé net à la tresse? Est ce que ce serait possible que c'est au noeud de jonction que ça casse? 

Quel noeud utilises-tu?

J'utilise le noeud Alberto depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de brisure au niveau du noeud de jonction. ( 10# tresse et 10# ou 12# fluro) 

Si ça casse,  c'est au noeud de la jig et c'est 100% de ma faute d'avoir négligé d'avoir rattaché la jig quand j'ai ressenti un peu l'abrasion sur le fil. 

À date, surtout 4-6" de la jig. Ensuite, quelques fois à la jig. Plus rarement à la jonction (ça c'est quand je manque mon noeud!).

 

Des fois ça casse sec, alors que la tension de ma drag est basse et elle est très douce comme @LacAlbanel dirait.

 

Mon noeud de jonction est celui-là: https://www.animatedknots.com/surgeons-join-knot

Et leurre je suis parresseux: https://www.animatedknots.com/improved-clinch-knot mais je fais pas après la 8e.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye celui-ci. Yucatan pour le jonction avec du 15 livres et plus.Le plus simple qui a pas et jamais eu de trouble. 

Plus petit,le double uni.Je commence à m'y habitué. 

Si ca casse à 4-6 pouces du leurre c'est sois que ton leader est de faible calibre ou que tu en a pas.

Un leader de 15 livres et sinon,grossit ta tresse.

Ça use le fil les roches!Encore pire avec la tresse.

@neo

L'as tu essayés finalement le noeud ?

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne



×
×
  • Créer...